Malbrunot Posted March 20, 2020 Share Posted March 20, 2020 Bonjour, Je souhaiterai ajouter sur notre site e-commerce une option permettant aux clients d'ajouter à leur commande un mot personnalisé, à écrire dans un encart spécial (avec éventuellement un nombre de caractères limité), que l'on puisse ensuite imprimer sur une carte et joindre à la commande. Cela nous est souvent demandé par certains clients qui souhaitent par exemple faire un cadeau. Or je n'arrive pas à trouver sur Prestashop si cette option est possible. Auriez-vous des informations à ce sujet ? Je vous remercie par avance pour votre réponse, Bien à vous, Ombeline Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 22, 2020 Share Posted March 22, 2020 Bonjour Dans la version 1.7 activer dans votre fiche "produit / option " la Personnalisation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malbrunot Posted March 24, 2020 Author Share Posted March 24, 2020 Bonjour ! Merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller voir ça ! Très bonne journée, Bien à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malbrunot Posted March 25, 2020 Author Share Posted March 25, 2020 On 3/22/2020 at 8:23 AM, solsol69 said: Bonjour Dans la version 1.7 activer dans votre fiche "produit / option " la Personnalisation Bonjour, Merci encore pour cette réponse. J'ai d'autres questions à ce sujet, peut -être auriez vous également des réponses ... (J'ai envoyé un mail à [email protected] mais sans réponse) - Sauriez-vous comment procéder à la mise en place de cette option ? - Comment prédéfinir le support du mot et la typographie associée ? - Savez-vous si un partenariat avec une marque d’imprimante spécifique pour imprimer ces mots personnalisés sur des cartes existe avec Prestashop ? Autrement si vous avez un contact pour répondre à ces questions je suis preneuse aussi ! Je vous remercie par avance pour vos réponses, Bien à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 25, 2020 Share Posted March 25, 2020 il y a 38 minutes, Malbrunot a dit : Comment prédéfinir le support du mot et la typographie associée ? Pour une utilisation plus complète il vous faudra surement un module specifique du type https://addons.prestashop.com/fr/recherche?id_category=0&search_query=custom product il y a 44 minutes, Malbrunot a dit : Savez-vous si un partenariat avec une marque d’imprimante spécifique pour imprimer ces mots personnalisés sur des cartes existe avec Prestashop ? non je vous conseil avant l'achat d'un module de tester sur la version mobile aussi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malbrunot Posted March 26, 2020 Author Share Posted March 26, 2020 On 3/25/2020 at 12:51 PM, solsol69 said: Pour une utilisation plus complète il vous faudra surement un module specifique du type https://addons.prestashop.com/fr/recherche?id_category=0&search_query=custom product non je vous conseil avant l'achat d'un module de tester sur la version mobile aussi. Merci beaucoup !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 26, 2020 Share Posted March 26, 2020 Avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malbrunot Posted March 26, 2020 Author Share Posted March 26, 2020 37 minutes ago, solsol69 said: Avec plaisir Est ce que vous pensez qu'un module de ce type peut convenir à ma demande : https://addons.prestashop.com/fr/liste-souhaits-carte-cadeau/16680-carte-cadeau-solution-avancee.html#specifications ? Il s'agit d'un module de carte cadeau, on pourrait peut être adapter ce service pour le proposer gratuitement ... mais cela nous obligerai à payer assez cher pour peu d'options utilisées ... Auriez vous par hasard une idée d'un module moins cher ou plus simple pouvant convenir à ma demande ? L'idée serait vraiment : - une fois le panier rempli, dans les dernières étapes de la commande (par exemple en même temps que proposer le choix du mode de livraison), on propose au client d'ajouter un mot personnalisé - le client pourrait alors remplir un encart prédéfini (exactement comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran des deux images ci-dessous), ce qui incluerait son texte sur un de nos templates prédéfinis - nous imprimons la carte dans notre atelier de préparation des commandes - nous la joignons au colis, le cadeau est complet ! Qu'en pensez vous ? (désolée pour toutes mes questions !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 26, 2020 Share Posted March 26, 2020 Le 22/03/2020 à 8:23 AM, solsol69 a dit : Dans la version 1.7 activer dans votre fiche "produit / option " la Personnalisation Si vous desirez juste un champ avec un texte avez vous activer cette option sur la page produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malbrunot Posted March 26, 2020 Author Share Posted March 26, 2020 1 minute ago, solsol69 said: Si vous desirez juste un champ avec un texte avez vous activer cette option sur la page produit ? Oui nous avons cette option activée, cf capture d'écran (pour notre option gravure) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 26, 2020 Share Posted March 26, 2020 Pourquoi ne pas creer un produit avec un champ personalise qui s'apelerai "carte cadeau" avec des declinaisons de template ? Que vous associerez aux produits concerné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malbrunot Posted March 26, 2020 Author Share Posted March 26, 2020 16 minutes ago, solsol69 said: Pourquoi ne pas creer un produit avec un champ personalise qui s'apelerai "carte cadeau" avec des declinaisons de template ? Que vous associerez aux produits concerné. Ok je vais essayer cette option, je vais voir si c'est possible Il suffirait juste de voir si il est possible ensuite de générer un fichier à partir de ce produit crée, que l'on pourrait imprimer par la suite Un très grand merci pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts