Elodiedie Posted March 13, 2020 Share Posted March 13, 2020 Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car j'ai mis en place une boutique sur Prestashop 1.7.6.3. Mais je ne recois pas les email (en tant que Marchand) lorsqu'un client passe une commande. J'ai installé le module email alerts qui semble bien fonctionner au niveau des clients car ils sont bien notifiés lorsqu'un article est de nouveau en stock etc. Les clients recoivent bien l'ensemble des emails (commande, changement de status etc). EN tant que marchand, je recois bien les emails lorsqu'un nouveau client créee un compte mais c'est tout. J'ai bien paramétré mon adresse dans le module email alerts J'ai effectué un test d'envoi d'email dans les paramétrages de la boutique, tout fonctionne bien. J'avoue ne plus savoir ou rechercher. Avez-vous des pistes ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
aghilas Posted May 6, 2020 Share Posted May 6, 2020 Bonjour, J'ai le même pb, pour ne pas dire plus.. (je reçois aucun emails) Avez vous reglé le pb depuis ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SalvanaRik Posted May 11, 2020 Share Posted May 11, 2020 Bonjour, Il semble que les alertes emails ne soient pas/plus nativement dans PS 1.7 Pour y remédier, installez le module : Mail alerts 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aghilas Posted May 13, 2020 Share Posted May 13, 2020 Bonjour, Merci, mais malheureusement, ça n'a pas résolu le problème et d'ailleurs je viens de voir que même sur une boutique 1.6 le pb persiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riil Posted May 14, 2020 Share Posted May 14, 2020 Bonjour, Je me joins à vous car je rencontre le même problème. Pas (ou plutot plus) d'email de confirmation de commande, alors que le module "alerte email" est bien installé et configuré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
roland_d_alsace Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 (edited) Je tombe sur ce fil, et même s'il est ancien, je l'ai aussi rencontré. Le problème est que après l'install du module alerte mail, seuls les modèles de mails en Anglais sont installés. Il suffit donc juste de mettre à jour vos traductions pour recevoir les modèles de mail en français (international > traduction > ajouter ou mettre à jour un langue > fr + mettre à jour Edited March 24, 2021 by roland_d_alsace (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
floretie Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Bonjour, Même problème également :PS 1.7.6.8, installation de mail alert, les clients recoivent bien les confirmations de commande et autres messages envoyés depuis le FO ou le BO. En revanche, rien côté marchand. J'ai un email associé à mon domaine, j'ai fais le test d'email PS qui est ok, c'est bien le seul que je recoive! Pour le reste, je ne recois même pas les messages de demandes de clients ou autres. Je dois continuellement vérifier sur le BO si de nouveaux messages sont arrivés. C'est vraiment problématique. Une idée d'autre piste de recherche, ou quelqu'un pourrait-il m'aider? Un développeur dispo? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 (edited) 23 hours ago, floretie said: Bonjour, Même problème également :PS 1.7.6.8, installation de mail alert, les clients recoivent bien les confirmations de commande et autres messages envoyés depuis le FO ou le BO. En revanche, rien côté marchand. J'ai un email associé à mon domaine, j'ai fais le test d'email PS qui est ok, c'est bien le seul que je recoive! Pour le reste, je ne recois même pas les messages de demandes de clients ou autres. Je dois continuellement vérifier sur le BO si de nouveaux messages sont arrivés. C'est vraiment problématique. Une idée d'autre piste de recherche, ou quelqu'un pourrait-il m'aider? Un développeur dispo? Merci d'avance. Bonjour, il suffit d'override la classe mail.php et d'y ajouter $bbc = 'votre-email'; afin d'avoir les mails en copie. Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez une question hésité pas CDT Jérémy Edited June 29, 2021 by Bllidz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
floretie Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 Merci beaucoup Jérémy, je garde cela précieusement. Cdt Florence 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts