bsteeve Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 BonjourJ'ai intégré Paypal dans une boutique Pretsashop au moment du paiement tout se passe bien, je suis crédité sur mon compte, le problème se passe dans l'administration de prestashop il me donne ce message ''erreur de paiement'' au niveau de la commande, je ne comprend pas d'où cela vient de paypal ou de prestashop, apparement cela vient de prestashopMerci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Souvent cette erreur vient d'une différence d'arrondi .Se reporter à ce post : http://www.prestashop.com/forums/viewreply/417297/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsteeve Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 Merci BrociandeQuand tu parle d'arrondi je pense que c'est une question de centimes d'euros et de remises eventuelles, hors dans ma boutique il n'y a pas de réductions et mes prix sont tout rond, tu crois que le problème vient d'où ?Je vais abuser de ta gentillesse j'ai un article avec différents tarifs dans plusieurs catégories et je souhaites associer la gestion du stock de ce produits aux différentes fiches, tu sais si c'est faisableMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Qu'y a t il de marqué quand tu edites la commande ? tu n'as pas un erreur: payé xxx au lieu de xxx ?Dans le champ message plus bas tu peux avoir des infos également.Dis nous ?pour ta deuxième question , je pense qu'un module pourrait faire ça, sous certaines limites, a savoir mettre à jour le stock d'une série de produits appartenant à une même catégorie par exemple , en uniformisant le stock au moment ou la commande est validée. C'est faisable en, tout cas, mais de cette manière, et à ma connaissance cela n'existe pas (encore). Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsteeve Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 Alors le paiement qui passe, mon compte Paypal est crédité, mais dans l'administration du prestashop dans l'onglet ''commandes'' j'ai ce message ''erreur de paiement" malgré que mon compte Paypal soit créditéj'ai contacté paypal qui me dit que de leur côté tout est ok, l'IPN (????) fonctionne, cela devrait venir de prestashop Merci encorePS Je suis débutant dans Pretsashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Une autre idée alors :N'aurais tu pas mis ta boutique en mode maintenance, le temps de sa préparation ? Dans ce cas il faudrait autoriser l'ip de paypal , ou à défaut l'activer le temps du paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsteeve Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 nan la boutique est active elle est pas en mode maintenance, je comprend pas pourquoi j'ai ce problème Steeve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Alors je sèche :sTu n'as pas précisé la version que tu utilises , si ? Ca peut aider. Il peut y avoir également un problème de permission sur le fichier appelé par paypal pour valider la commande.De mémoire également , il ne faut pas cocher la case ipn dans ton admin paypal. (tout est noté dans le module).Je suggère un petit tour sur ce post , sympa comme tout http://www.prestashop.com/forums/viewthread/101527/developpement/flam_postez_votre_version_de_ps_dans_la_signature_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsteeve Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 j'utilise la version 1.3.6, petite précision il faut que je valide manuellement le paiement pour que celui ci passe en mode paiement acceptéSteeve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts