xmatox Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Bonjour,Je souhaite créer un hook pour pouvoir mettre le module newsletter dans une page CMSJe cherche des solutions à droite et à gauche, mais rien ne s'affiche ...voila ce que j'ai fais pour le moment1. J'ai inséré une ligne dans la table hook : INSERT INTO ps_hook( id_hook, name, title, description, position )VALUES (NULL , "newsletter", "Newsletter", "Newsletter", "1") 2. J'ai modifier classes/FrontController.php self::$smarty->assign(array( 'HOOK_HEADER' => Module::hookExec('header'), 'HOOK_TOP' => Module::hookExec('top'), 'HOOK_LEFT_COLUMN' => Module::hookExec('leftColumn') )); par self::$smarty->assign(array( 'HOOK_NEWSLETTER' => Module::hookExec('Newsletter'), 'HOOK_HEADER' => Module::hookExec('header'), 'HOOK_TOP' => Module::hookExec('top'), 'HOOK_LEFT_COLUMN' => Module::hookExec('leftColumn') )); 3. Dans modules/blocknewsletter/blocknewsletter.php, j'ai ajouté : function hookNewsletter($params) { return $this->hookLeftColumn($params); } Dans themes/pretashop/cms.tpl j'ai ajouté : {HOOK_NEWSLETTER} 4. Puis j'ai greffé mon block newsletter à mon hook.J'ai du me tromper ou oublier quelques choses, puisque ça ne marche pasmerci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 une histoire de cache ?Tu as vidé le cache smarty ? Je vais relire mais ta manip me semble correcte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 ah ben si j'ai trouvé ce qu'il manque :tu n'as pas d'enregistrement du module dans la table PREFIX_hook_moduleCet enregistrement se fait généralement dans la method install du module $this->registerHook('nomduhook') au passage tu aurais du exploiter les capacités d'override de la 1.4 plutot que modifier directement FrontController Link to comment Share on other sites More sharing options...
xmatox Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 merci de te pencher sur mon problèmedans modules/blocknewsletter/blocknewsletter.phpj'ai donc remplacer : if (parent::install() == false OR $this->registerHook('leftColumn') == false OR $this->registerHook('header') == false) return false; par : if (parent::install() == false OR $this->registerHook('leftColumn') == false OR $this->registerHook('header') == false OR $this->registerHook('Newsletter') == false) return false; puis j'ai tout désinstallé puis réinstaller mais pareil rien du toutpour être plus précis des que je met le hook dans ma page ça bloque tout le contenu, et ce qui suit comme le pied de page est ce que tu verrai une autre erreur ou un oubli que j'aurai pu faire ?merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Oui c'est bien mieux Tu fais bien de préciser que la page ne s'affiche pas du tout ...Tu as inséré 'newsletter' comme nom de hook dans la bdd et non NewsLetter (ça c'est dans titre et description)Il me semble bien que hookExec est sensible à la casse , non ?si tu essayes ça dans tes assigns : ? self::$smarty->assign(array( 'HOOK_NEWSLETTER' => Module::hookExec('newsletter'), 'HOOK_HEADER' => Module::hookExec('header'), 'HOOK_TOP' => Module::hookExec('top'), 'HOOK_LEFT_COLUMN' => Module::hookExec('leftColumn') )); Link to comment Share on other sites More sharing options...
xmatox Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 J'ai corrigé comme tu m'a dit mais c'est pareil malheureusement, j'ai toujours rienJ'ai essayé en mettant "Newsletter" partout puis ensuite "newsletter", mais rien n'y fais, il ne m'aime pas .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
xmatox Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 J'ai trouvé !!erreur à 2 balles ...j'ai remplacé {HOOK_NEWSLETTER} par {$HOOK_NEWSLETTER} :red: bon je vais aller m'acheter un fouet pour me flageller ...merci beaucoup pour ton aide !la prochaine fois je regarderai du coté des capacités d’override de la 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Bonjour, je post ici vu que ce post me semble approprié..Est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit tuto pour montrer comment créer un hook et y appliquer un module ?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 http://www.prestashopfreemodules.com/create-hooks-in-6-easy-steps/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 AAAhh ouii j'aime les tutos simples et efficaces merci Captain ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Un p'tit merci ça fait toujours plaisir. De rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zedcharly Posted May 12, 2011 Share Posted May 12, 2011 Bonjour,ça fonctionne aussi en 1.3x cette astuce ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts