Les Bijoux de JADE Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Bonsoir à toutes et à tous, Je recherche un module pour le référencement SEO. Je recherche des conseils dessus car je subis une chute catastrophique de mon référencement depuis début janvier (voir peut être mi-décembre) Donc je suis preneur de tout conseil etc. En vous remerciant par avance Christophe www.lesbijouxdejade.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Salut, Pas de module miracle (et surtout pas n'importe quel module !), le référencement c'est d'abord de l'optimisation puis après des liens... Déjà je ne vois que 5 pages indexées par Google, ça fait peu et c'est sans doute lié à tes soucis ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Pas mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Pareil, le SEO c’est tout du naturel, même le producteur doit être bio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted March 1, 2020 Author Share Posted March 1, 2020 (edited) il y a 51 minutes, Presta_SEO a dit : Salut, Pas de module miracle (et surtout pas n'importe quel module !), le référencement c'est d'abord de l'optimisation puis après des liens... Déjà je ne vois que 5 pages indexées par Google, ça fait peu et c'est sans doute lié à tes soucis ! Je comprends pas la. Ou on voit cela stp . Ps : tout allez bien jusqu'au mois de janvier, je n'ai rien toucher pourtant Edited March 1, 2020 by Les Bijoux de JADE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 https://www.google.fr/search?hl=en&safe=off&q=site%3Awww.lesbijouxdejade.com&btnG=Search&gws_rd=cr 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted March 1, 2020 Author Share Posted March 1, 2020 il y a 7 minutes, Presta_SEO a dit : https://www.google.fr/search?hl=en&safe=off&q=site%3Awww.lesbijouxdejade.com&btnG=Search&gws_rd=cr Merci beaucoup , j'avais trouver en même temps . Alors la je comprends pas du tout pourquoi mes pages ne sont plus référencées ... Tout allez bien jusque là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Que vous dit Google search console ancien Google webmaster tools. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted March 1, 2020 Author Share Posted March 1, 2020 il y a 1 minute, Mediacom87 a dit : Que vous dit Google search console ancien Google webmaster tools. Dans quel onglet svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 il y a 1 minute, Les Bijoux de JADE a dit : Dans quel onglet svp ? Dans google, un truc de base à utiliser pour avoir 2 ou 3 informations. donc je vous conseillerais cette très bonne lecture avant de vous jeter sur des modules https://www.prestatoolbox.fr/livres-sur-prestashop/431-reussir-son-referencement-web-olivier-andrieu.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted March 1, 2020 Author Share Posted March 1, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted March 1, 2020 Author Share Posted March 1, 2020 (edited) il y a 4 minutes, Mediacom87 a dit : Dans google, un truc de base à utiliser pour avoir 2 ou 3 informations. donc je vous conseillerais cette très bonne lecture avant de vous jeter sur des modules https://www.prestatoolbox.fr/livres-sur-prestashop/431-reussir-son-referencement-web-olivier-andrieu.html Je parlais de quel onglet dans la search console vous vouliez avoir des informations . Edited March 1, 2020 by Les Bijoux de JADE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 (edited) et dans sitemap? Je suis loin d’être pro, mais tes balise hn ne sont pas dans l'ordre, la description sur tes pages catégorie est complètement en 'strong', pas de contenue sur la page d'accueil, les pages produits n'ont pas de contenue (enfin celle que j'ai regardé). Ca ne va pas aider pour ton référencement. Edited March 1, 2020 by Manu-shop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted March 1, 2020 Author Share Posted March 1, 2020 il y a 38 minutes, Manu-shop a dit : et dans sitemap? Je suis loin d’être pro, mais tes balise hn ne sont pas dans l'ordre, la description sur tes pages catégorie est complètement en 'strong', pas de contenue sur la page d'accueil, les pages produits n'ont pas de contenue (enfin celle que j'ai regardé). Ca ne va pas aider pour ton référencement. Mes balises Hn sont dans l'ordre apparemment . Pas de contenu sur ma page d’accueil ??? je comprends pas la ... il y en a https://www.outiref.fr/audit+www.lesbijouxdejade.com+5e5c21c7c9e7e78.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 (edited) https://www.webrankinfo.com/outils/balises-h1-h6.php?url=https%3A%2F%2Fwww.lesbijouxdejade.com%2Fbracelets-acier-gourmettes%2F98-gourmette-homme-et-plaque-de-metal-poli-argente-a-graverpas-cher.html J'avais regardé une page catégorie ou il y a des balises pas dans l'ordre, mais impossible de la retrouver. Je pense que tu na pas assez de contenue, mais ce n'est pas là tes soucis de dé référencement. as tu recu un message de google? rien qui bloque comme le fichier robot? as tu installé quelque chose depuis que tu constate ce problème? Changement de thème? avez vous testé quelques liens dans Google search console ??? ca va vous indiquer des choses Edited March 1, 2020 by Manu-shop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted March 1, 2020 Author Share Posted March 1, 2020 Ceci je pense : et j'ai l 'impression que c'est depuis cette date que tout à dégringolé ? Non, je n'ai rien toucher Rapport de couverture de l'indice À partir du 15 décembre 2019 Le rapport de couverture d'index peut désormais générer des rapports plus précis sur les pages indexées. Pour cette raison, certaines pages qui ont été analysées - actuellement non indexées sont désormais connues pour être indexées. Par conséquent, vous pouvez voir un transfert de pages de l'état Exclus à l'état Valide. Cela ne reflète aucun changement dans votre site, mais un système comptable plus précis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 avez vous testé quelques liens dans Google search console ??? ca va vous indiquer des infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 59 minutes ago, Les Bijoux de JADE said: Normalement c'est bon, tu peux voir qu'il a crawlé et découvert 886 urls, la réindexation devrait être très rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 MP envoyé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted March 11, 2020 Author Share Posted March 11, 2020 Le 01/03/2020 à 11:10 PM, Presta_SEO a dit : Normalement c'est bon, tu peux voir qu'il a crawlé et découvert 886 urls, la réindexation devrait être très rapide. Bonsoir, très rapide comment ? je suis toujours au même point : 5 pages indexées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted March 12, 2020 Share Posted March 12, 2020 Salut, Tout ce que je vois sur votre site, ce sont des pages vides de contenus optimisés et cohérent Des méta-descriptions qui reprennent mot-pour-mot la description courte Des méta-titles qui reprennent le nom mot-pour-mot du produit en ajoutant "pas cher" à la fin. Légendes des images identiques (5 images par produit - 5 légendes identiques) Pas de descriptions longues optimisées Estimez vous heureux d'avoir 5 pages indexées Créer une fiche produit demande du temps et de la réflexion. Il faut non seulement se mettre à la place du Client mais également à la place du robot. Bon courage. Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 12, 2020 Share Posted March 12, 2020 il y a 4 minutes, Bondaty and Co a dit : Salut, Tout ce que je vois sur votre site, ce sont des pages vides de contenus optimisés et cohérent Des méta-descriptions qui reprennent mot-pour-mot la description courte Des méta-titles qui reprennent le nom mot-pour-mot du produit en ajoutant "pas cher" à la fin. Légendes des images identiques (5 images par produit - 5 légendes identiques) Pas de descriptions longues optimisées Estimez vous heureux d'avoir 5 pages indexées Créer une fiche produit demande du temps et de la réflexion. Il faut non seulement se mettre à la place du Client mais également à la place du robot. Bon courage. Christophe Analyse plutôt idiote... si Google n'indexait pas les pages pauvres en contenu, ça se saurait, et ça arrangerait bien du monde ! Là, le problème est que Google ne connait même pas les pages pourries. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
snipgot Posted March 12, 2020 Share Posted March 12, 2020 Bonjour, bien que le site ne soit pas du tout optimisé, il doit y avoir une autre raison pour que seulement 5 pages soient indexées. Si cela vous intéresse, contactez moi par mp pour que je regarde plus en détails via votre search console si un élément n'est pas bloquant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted March 12, 2020 Share Posted March 12, 2020 Il est certain qu'il y a un prb, qu'est-ce que ça raconte quand tu cliques sur "voir la couverture d'indexation" et "inspecter une url" non indexée ainsi que "couverture / Exclues" ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted March 12, 2020 Share Posted March 12, 2020 Il y a 2 heures, Johann a dit : Là, le problème est que Google ne connait même pas les pages pourries. Effectivement c'est pas idiot et ça résout le problème 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted March 12, 2020 Author Share Posted March 12, 2020 Il y a 7 heures, Presta_SEO a dit : Il est certain qu'il y a un prb, qu'est-ce que ça raconte quand tu cliques sur "voir la couverture d'indexation" et "inspecter une url" non indexée ainsi que "couverture / Exclues" ? Bonsoir, Voici des captures d'écran. J'espère que c'est cela que vous voulez voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted March 13, 2020 Share Posted March 13, 2020 Oui, il y a plus de 5000 pages exclues pour cause de "redirections", j'avoue que je comprends pas pourquoi ! Tu as bien demandé une indexation du site après soumission du sitemap ? Tu peux aussi demander une indexation d'une page non indexée (https://www.lesbijouxdejade.com/27-bracelets-acier-gourmettes par ex.) et voir ce qu'il nous raconte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted March 13, 2020 Author Share Posted March 13, 2020 il y a 38 minutes, Presta_SEO a dit : Oui, il y a plus de 5000 pages exclues pour cause de "redirections", j'avoue que je comprends pas pourquoi ! Tu as bien demandé une indexation du site après soumission du sitemap ? Tu peux aussi demander une indexation d'une page non indexée (https://www.lesbijouxdejade.com/27-bracelets-acier-gourmettes par ex.) et voir ce qu'il nous raconte... Bonsoir, Je viens de faire la demande , mais elle était déjà indexée vu la 1ere capture. la 4eme c'est quand j'ai refait la demande d’indexation . Je comprends pas après soumission du sitemap par contre. Dans le backoffice? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted March 19, 2020 Author Share Posted March 19, 2020 Bonsoir, toujours bloqué avec ce problème... je ne sais pas quoi faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted March 19, 2020 Share Posted March 19, 2020 Moi non plus, de plus sans aucun accès, impossible de conseiller "à vue" tout en avançant "à l'aveugle" ! Quoi qu'il en soit, ça n'a pas l'air anodin, des investigations poussées seront sans doute nécessaires... Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Bijoux de JADE Posted April 7, 2020 Author Share Posted April 7, 2020 (edited) Bonsoir, Toujours au même point , et je ne serais pas le seul à être toucher : https://support.google.com/webmasters/thread/26756563?hl=fr Si quelqu'un aurait une petite idée... Edited April 8, 2020 by Les Bijoux de JADE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts