Jump to content

Site existant depuis 2012

polaije

Recommended Posts

Bonjour,

Notre site existe depuis 2012 avec un nouveau thème il y a plus d'un an. La version de Prestashop est la 1.7.6.3.

Le site accueille actuellement plus ou moins 600 visiteurs par jour et avec 80 à 90% de mobile. Plusieurs mots clés reviennent régulièrement comme Sedistress et Lysomucil. Ses mots clés sont effectivement placés en première, deuxième ou troisième positions sur Google. Malgré de bonnes positions nous vendons rarement ces produits alors que d'autres moins bien placés se vendent. Comparés aux concurrents placés à coté nos prix sont identiques ou même moins chers.

Nous suspectons un problème d'ergonomie et envisageons de changer de thème pour un design plus professionnel. Qu'en pensez-vous ?

Voici notre URL : https://pharmanovea.com

Merci de vos conseils,
Jean-Marie Polain
Webmaster

bonjour,

vous avez un souci sur firefox avec le moteur de recherche, la loupe ne fonctionne pas quand on clique dessus. Si vous avez beaucoup de produit, j'aurai mis plus d'importance au block de recherche. Les clients regardent de plus en plus avec le moteur de recherche. et tous le mondes le sais, la recherche native avec prestashop n'est pas top. J'ai changé le mien récemment, et j'ai beaucoup plus de recherche depuis.

J'aurai mis (perso) un vert plus clair que celui de votre site. vous mettez 2 prix, mettre en avant votre prix, et le prix conseillé plus petit par exemple. Le header est trop haut.

Les balises hn ne sont pas dans l'ordre.

Mais ce n'est que ce que je remarque en négatif

Bonnes ventes.

• 1 month later...

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit plus haut concernant la recherche.

Sinon globalement je trouve que le design de la boutique est assez tristounet :

• Le logo est mal détouré et donne l'impression d'être pixelisé par dessus la couleur d'arrière-plan
  • Les couleurs sont plutôt fades et assez mal accordées entre elles
  • Les visuels et la disposition des éléments ne sont pas très soignés et ne mettent pas en valeur les informations présentées
  • Les produits et les points forts de la boutique ne sont eux non plus globalement pas mis en valeur
  • Le blog est vraiment mal intégré et ne donne pas envie de lire les articles
  • Le responsive pourrait être plus ergonomique : l'organisation actuelle implique beaucoup de scroll sur mobile
  • L'ensemble donne un résultat vieillot assez amateur, une impression de pas fini ou de mise en place à la va-vite

D'un point de vue technique, la structure HTML laisse à désirer : pas de hiérarchie des balises Hn, énormément d'erreurs W3C... Les performances sont en revanche correctes, même s'il est possible de les améliorer encore. Il y a peu de contenu dans les descriptions courtes des produits, il faudrait en ajouter un peu.

Pour résumer, je trouve que la boutique ne donne pas vraiment envie d'acheter, le design est trop triste, pas assez moderne, les informations ne sont pas correctement mises en valeur et l'ensemble donne un résultat qui ne paraît pas assez professionnel. Vous avez néanmoins de bonnes performances et du contenu intéressant sur votre boutique, je vous recommande donc effectivement d'opter pour un design plus approprié et de retravailler un peu vos visuels.

Bonne continuation :)