laura64 Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 Bonjour, Les images sur son site ne s'affichent pas et lorsque je veux "regénérer les miniatures" dans la catégorie "images" un message d'erreur apparaît. Savez vous d'où cela vient et comment le réparer svp ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 quel configuration avez vous ? url..version php etc .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 Bonjour, Merci de faire des recherche sur le forum ou par votre moteur de recherche préféré. Une erreur 500 sur PrestaShop fut traitée plusieurs milliers de fois et des centaines de tuto vous aiderons pour arriver à résoudre le début du problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 La regénération de miniature peut créer ce genre d'erreur normale en fonction de votre serveur. Recommencez l'operation sur certaines miniatures (et non toutes en même temps) SANS EFFACER les anciennes Normalement après plusieurs lancement, le processus devrait arriver à la fin Link to comment Share on other sites More sharing options...
laura64 Posted March 5, 2020 Author Share Posted March 5, 2020 On 2/29/2020 at 1:09 PM, doekia said: La regénération de miniature peut créer ce genre d'erreur normale en fonction de votre serveur. Recommencez l'operation sur certaines miniatures (et non toutes en même temps) SANS EFFACER les anciennes Normalement après plusieurs lancement, le processus devrait arriver à la fin Bonjour, Merci pour votre aide. Pour faire suite à vos indications, j'ai bien réussi à regénérer les miniatures des catégories, sauf celles de produits où le même message d'erreur apparaît… J'ai oublié de vous préciser que ma boutique a été migré de Prestashop Ready à Prestashop étant donné que Prestashop Ready n'existe plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 5, 2020 Share Posted March 5, 2020 Il y a 2 heures, laura64 a dit : étant donné que Prestashop Ready n'existe plus... cela était prédit dès avant la mise en place PrestaBox fermé PrestaCloud fermé PrestaReady fermé Ne vous inquiétez pas ils ressortirons un service en ligne pour capturer de nouveaux "débutants" et fermeront ce service après quelque temps Il y a 2 heures, laura64 a dit : sauf celles de produits où le même message d'erreur apparaît… Tu peux prendre chaque type de miniature produit une par une, selon ton nombre d'image il est normal de devoir relancer plusieurs fois. Avec l'option SANS EFFACER ça doit finir par aboutir. En moyenne compter 1s par miniature, donc si le max_execution_time est de 300s et que tu as 1000 images, il faut compter refaire la génération 3 à 4 fois pour arriver à la fin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 5, 2020 Share Posted March 5, 2020 j'avais oublié que j'expliquais cela dans un tuto en 2013 https://www.mediacom87.fr/regenerer-les-miniatures-produits-sous-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
laura64 Posted March 6, 2020 Author Share Posted March 6, 2020 Bonjour, Merci à tous pour votre aide. J'ai (enfin) réussi à regénérer toutes les miniatures j'ai donc redimensionné mes images (en 262 x 262 px) pour les remettre dans ma fiche produit dans le back office, cependant aucune images apparaît sur mon site. Je ne comprends pas pourquoi… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted March 6, 2020 Share Posted March 6, 2020 si vous désirez de l'aide, l'url de votre site, la version de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
laura64 Posted March 7, 2020 Author Share Posted March 7, 2020 14 hours ago, Manu-shop said: si vous désirez de l'aide, l'url de votre site, la version de prestashop Mon site : www.malodeco.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted March 7, 2020 Share Posted March 7, 2020 Version prestashop et PHP Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 7, 2020 Share Posted March 7, 2020 (edited) Cette image https://www.malodeco.fr/img/p/1/3/3/2/1332-home_default.jpg étant valide, alors que celle-ci non https://www.malodeco.fr/1332-home_default/coton-frais-jarre-voiture.jpg, regénère ton .htaccess (désactiver les url simplifiées, enregistrer, réactiver les urls simplifiées, enregistrer) Edited March 7, 2020 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 7, 2020 Share Posted March 7, 2020 tiens, cela n'aurait il pas été le sujet traité dans ce tuto https://www.mediacom87.fr/afficher-images-apres-migration/ n'auriez-vous pas fait une mise à jour de PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
laura64 Posted March 23, 2020 Author Share Posted March 23, 2020 Merci à tous, j'ai réussi à faire réapparaître les images en désactivant l'URL simplifiée (impossible de réactiver cette option, les images disparaissaient à nouveau…). Je ne sais pas exactement à quoi sert cette option que j'ai désactivé donc si vous pouvez juste m'éclairer sur ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 23, 2020 Share Posted March 23, 2020 cette option permet d'avoir des urls lisibles plutôt qu'un code abscons. avoir https://www.malodeco.fr/691-gourde-leopard.html plutôt que https://www.malodeco.fr/index.php?id_product=691&rewrite=gourde-leopard&controller=product ce qui est mieux pour le clients qui lisent ces liens et aussi, peut être, pour les moteurs de recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laura64 Posted March 24, 2020 Author Share Posted March 24, 2020 D'accord merci, savez vous pourquoi je ne peux pas réactiver cette option ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 25, 2020 Share Posted March 25, 2020 Problème de permissions du fichier .htaccess ? Doublons dans la table ps_configuration PS_REWRITING_SETTINGS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts