Steve Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 Bonjour à tous, Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post. Depuis ma MAJ vers 1.7.6.3 ma boutique n'était plus accessible (nombreuses ligne de bugs en mode débug) Je décide donc de faire restauration via le 1-click upgrade de presta : et là c'est encore pire : Le BO et le FO (erreur 500) sont désormais innaccessible : PrestaShopDatabaseException] Table 'db745684290.ld_shop_url' doesn't exist SELECT s.id_shop, CONCAT(su.physical_uri, su.virtual_uri) AS uri, su.domain, su.main FROM ld_shop_url su LEFT JOIN ld_shop s ON (s.id_shop = su.id_shop) WHERE (su.domain = 'lestrucsdelaura.com' OR su.domain_ssl = 'lestrucsdelaura.com') AND s.active = 1 AND s.deleted = 0 ORDER BY LENGTH(CONCAT(su.physical_uri, su.virtual_uri)) DESC at line 746 in file classes/db/Db.php 741. if ($webservice_call && $errno) { 742. $dbg = debug_backtrace(); 743. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, ' '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97); 744. } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) { 745. if ($sql) { 746. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>'); 747. } 748. 749. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError()); 750. } 751. } DbCore->displayError - [line 378 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 597 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->executeS - [line 344 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments] ShopCore::initialize - [line 119 - config/config.inc.php] require - [line 27 - index.php] - [1 Arguments] Merci pour votre aide J'ai tenté une restauration via mon serveur d'ancienne version mais rien de semble fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 OVH ? on dirait qu'il vous manque des tables dans votre base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted February 28, 2020 Author Share Posted February 28, 2020 Bonjour Eolia, Non 1&1 Ionos Oui c'est la conclusion que j'en ai tiré aussi. Lors de la restauration, ça a planté. Maintenant c'est comme si la BDD ne communiquait plus avec le site Est-ce que la MAJ 1.7 modifie la BDD (je veux dire structurellement) ? Une solution pour ajouter les tables manquantes ? ou repassé peut-être en 1.7.6.3 sans avoir accès au BO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 Pas mieux... Il faut récupérer la dernière sauvegarde de votre base (chez l'hébergeur avant la maj) et la réinjecter. Pour savoir si la maj a modifié la structure il faut regarder les fichiers d'upgrade sql dans l'archive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts