ibzslab Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 Bonjour, J'ai installé un module Marketplace et à la place de mettre une commission aux vendeurs, je voudrais mettre ces frais à l'acheteur. Dans la page préférences des transporteurs > manutention, on peux mettre des frais mais en €, comment puis-je transformer ça en %? (sauf que je viens de faire un test en mettant 5€ et ils s'ajoutent dans les frais de transport! 5€ manutention +3.75€ livraison = 8.75€ grrrrrr) Par contre j'aimerais quand même séparer les frais de manutention des frais de port..... ou alors dans les traductions je mets commision ou frais + transport? Je pense que ce serait le plus facile point de vue modification non? je met 0% dans le frais de vente fixe aux vendeurs et je met alors un % dans les frais de manutentions? Sauf si vous avez une autre solution pour éviter des bugs ou par facilité faire une modif dans mon module Marketplace pro? Merci d'avance, Lolo Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 (edited) 1- Tu devrais demander à https://www.prestashop.com/forums/profile/672955-mediacom87/ il a développé quelque chose de similaire pour sa marketplace. 2- je pense qu'il ne faut pas essayer de "coupler" frais de commission aux transports, mais à la commande en elle même (sinon avec une livraison gratuite tu risques d'avoir une commission nulle pour tes vendeurs) Edited February 28, 2020 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibzslab Posted February 28, 2020 Author Share Posted February 28, 2020 Merci, je lui ai posé la question j'ai pensé aux frais de port car il y en a toujours et ils sont à la charge de l'acheteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 oui mais imaginons le vendeur veut faire un geste commercial pour faire sa vente, il peut toujours proposer une livraison gratuite (sans perdre sa commission) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibzslab Posted February 28, 2020 Author Share Posted February 28, 2020 (edited) oui pas faux, mais si on arrive à séparer les frais de port des "frais de manutentions" libéllé "frais" tout court ce serait pas mal et clair pour l'acheteur. Edited February 28, 2020 by ibzslab (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibzslab Posted February 28, 2020 Author Share Posted February 28, 2020 Et ou puis-je trouver le fichier de cette fonction des frais de manutentions des préférences de livraisons, pas moyens de mettre la main dessus? Plutôt dans le dossier admin ou Modules? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts