jd1970 Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 [Résolu]Dernièrement mon site à été infecté et je ne sais pas comment. Mon index était redirigé sur un site russe puis une fausse alerte " Attention Virus " me proposant le téléchargement d'un programme de nettoyage qui à mon avis est le virus !!!Impossible de m'en défaire donc j'ais refait mon site complétement !!! :-((Je pense que ce script c'est installé quelque part et j'aimerais à l'avenir protèger un maximum ma deuxième version.Ma question : Quelqu'un aurait une idée ou une liste avec les CHMOD qu'il faut attribuer aux dossiers, sous-dossiers et fichiers pour accroitre la sécurité ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Salut jd et bienvenue.La pluspart de ce type de piratage est du à l'utilisation de Filezilla sous windows : est ce ton cas ?Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 oui c'est en general un piratage de mot de passe ftp, il y a eu deja pas mal de cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd1970 Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 Merci pour vos infos !Personnellement j'utilese Dreamweaver sous Windows et je ne sais pas si ce programme à les mêmes soucis que Filezilla Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd1970 Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 Existe t'il un moyen ( htaccess ou autre ) de bloquer la modification d'un script suite à l'infection d'un site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 BonjourIl me faudra un jour m'expliquer clairement quand un site est piraté ou un fichier rediriger ou virusé pourquoi c'est toujours la cause à Filezilla.J'utilise filezilla depuis des années et n'ai jamais eu des problèmes. J'évite aussi de m'amuser avec les chmod des dossiers et des fichiers. pour le chmod se référé à l'hébergeur. Selon les hébergeurs le chmod peut varier.Un visiteur les seul droit qu'il à besoin lire une page web. C'est facile de sélectionner le chmod avec filezilla, Les dossiers :Permissions du propriétaire : lire écrire exécuterPermissions de groupe : lire exécuterPermissions du publics : lire exécuter Les fichiers :Propriétaire : lire écrire exécuterGroupe : lirePublic : lireIl faut aussi veiller à faire des mots de passe fort, en mélangeant chiffre et lettre (majuscule, minuscule), si accepter utiliser les symboles + - * - _ etc..Ni utiliser sa date de naissance ou celle d'un entourage, ni des mots familiers ou simple, ni des mots d'objet ou chose courante.Votre dossier admin renommer le avec un nom incongrue.Vos postes personnel mettez des antivirus, firewall autre que celui par défaut.Ne laissez pas la porte ouverte avec msn et compagnie.Ne laissez pas venir quelqu'un sur votre poste sans connaitre et ni savoir l'identité de la personne.Et le meilleur ami n'est pas toujours celui qu'on crois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd1970 Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 Un grand merci pour vos conseils !Salutations à tousJD Link to comment Share on other sites More sharing options...
quinou Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Bonjour,Vous pouvez également installer CrawlProtect. Il a une fonction anti-hacking.Il est gratuit. Mais vous pouvez faire un don.http://www.crawltrack.net/crawlprotect/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts