mickeymic Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 Bonjour, je me permets de vous écrire, car je me demande ce que la communauté Prestashop conseillerait comme hébergement. Est ce qu'il vaut mieux utiliser les hébergements type 1 and 1 et leur installation automatique ? ou préférer un hébergement classique et faire l'installation nous même (ainsi que les mises à jour) ? En outre, comment faites vous pour vos sauvegardes fichiers et bases de données ? Sachant que je cherche une solution économique... :) Merci pour votre retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 1and1 est le pire hébergeur de l'univers... à fuir immédiatement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 (edited) Economique et bon, O2switch Edited November 4, 2020 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 O2switch à l'aire bien, enfin un hébergeur 100% francais! Il serai bien d'avoir un retour d'utilisateur prestashp qui utilise O2switch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 Il y a 7 heures, mickeymic a dit : préférer un hébergement classique et faire l'installation nous même (ainsi que les mises à jour) ? Il est toujours préférable de maîtriser l'outil que l'on utilise Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickeymic Posted February 19, 2020 Author Share Posted February 19, 2020 Bonjour, merci pour vos conseils et OVH ? Avez vous des retours clients ? Et concernant les sauvegardes fichiers et base de données, vous faites comment ? ça me parait super important... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 19, 2020 Share Posted February 19, 2020 Si on ne cite pas OVH, croyez vous que cela répond à votre interrogation ? Les sauvegardes, déjà l'hébergeur en fait normalement, mais on anticipe et on prend un service externe tel que j'en parle dans cet article https://www.mediacom87.fr/sauvegarde-automatique-site/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 19, 2020 Share Posted February 19, 2020 Ou alors on s'héberge tout seuls comme des grands sur des machines dédiées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts