Jackmouse Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 Salut a tous, Je vais créer mon site e-commerce de vente de produits d'incendie et de sécurité. Je cherche un thème et je me disais que le thème par défaut était pas si mal que ca ! J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous avez commencer votre site à partir du thème de base de prestashop ? Est-il bien optimisé ? Ou tout simplement fait-il l'affaire ? 😛 Si oui n'hésitez pas à partager vos lien pour voir ce que ça peut donner Ceux qui ont évolué vers un graphisme plus optimisé, quel thème me conseillez-vous ? (Oui c'est une question large ^^). Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 Bonjour le theme par default est bien si on debute sur presta, facilement configurable , il répondra aux attentes des boutiques les moins exigeantes .mais vous serez vite confronté a des problematiques d'ordre esthetique et d'agencement .en bref a force de le bricolé ,votre site fera négligé mal agencé et désordonné ! a moins que vous ayez de bonnes notions en css et autres. N'oubliez pas que c'est l'image de votre entreprise qui est en jeu . Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbenoist.com Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 Bonjour, Vous devriez utiliser le thème classic-rocket. Il a été créé pour améliorer la performance, l'accessibilité et le référencement. Il est disponible sur le github de PrestaShop : https://github.com/PrestaShop/classic-rocket 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jackmouse Posted February 18, 2020 Author Share Posted February 18, 2020 12 minutes ago, fbenoist.com said: Bonjour, Vous devriez utiliser le thème classic-rocket. Il a été créé pour améliorer la performance, l'accessibilité et le référencement. Il est disponible sur le github de PrestaShop : https://github.com/PrestaShop/classic-rocket Merci @fbenoist.com c’est vrai que le responsive a l’air d’etre plus optimisé, je regarde ça ce soir sur mon pc ! 👍🏻👍🏻 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zekid Posted April 4, 2020 Share Posted April 4, 2020 On 2/18/2020 at 1:26 PM, fbenoist.com said: Bonjour, Vous devriez utiliser le thème classic-rocket. Il a été créé pour améliorer la performance, l'accessibilité et le référencement. Il est disponible sur le github de PrestaShop : https://github.com/PrestaShop/classic-rocket Bonjour, quelle est la différence avec le theme classic par défaut ? Visuellement je ne vois rien. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 4, 2020 Share Posted April 4, 2020 Il y a 3 heures, zekid a dit : Bonjour, quelle est la différence avec le theme classic par défaut ? Visuellement je ne vois rien. Cordialement Main features : last version of Twitter Bootstrap lazy loading images offcanvas for main menu and filter menu less css and less js form accessibility and better validation SEO: Hn, rel prev/next for pagination... font performance better responsive Link to comment Share on other sites More sharing options...
zekid Posted April 5, 2020 Share Posted April 5, 2020 11 hours ago, Mediacom87 said: Main features : last version of Twitter Bootstrap lazy loading images offcanvas for main menu and filter menu less css and less js form accessibility and better validation SEO: Hn, rel prev/next for pagination... font performance better responsive Merci c'est toujours d'actualité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 5, 2020 Share Posted April 5, 2020 à l’instant, zekid a dit : Merci c'est toujours d'actualité ? je ne comprends pas la question ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zekid Posted April 5, 2020 Share Posted April 5, 2020 le thème classic-rocket est-il encore d'actualité par rapport au theme classic ou c'est un vieu truc ? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 5, 2020 Share Posted April 5, 2020 je suppose mais bon je n'y participe pas et comme il semble que la dernière version date de 4 mois cela doit être toujours vivant comme projet. et au pire vous le téléchargez, vous le testez et vous nous dites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbenoist.com Posted April 5, 2020 Share Posted April 5, 2020 Le projet est toujours vivant. CF la branche develop : https://github.com/PrestaShop/classic-rocket/tree/develop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts