superskyman100 Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 (edited) Bonjour à tous, Encore une question de débutant, désolé, mais j'aurais besoin d'éclaircissements sur la fonction "Order Settings>guest checkout" et la page "guest tracking" associée Ce que je comprends : la page "guest tracking" permet d'avoir un aperçu de l'état de la commande pour un(e) client(e) qui n'a pas désiré s'enregistrer via email et mot de passe. Or, lorsque je vais sur la page 'guest tracking' un email est requis. Celà ne me semble pas très logique.... Mais je pense je dois louper une case. Donc soit je ne comprends pas bien la fonctionnalité.... Soit, sur la page "guest tracking", enlever l'obligation de renseigner l'email de sorte que le/la client(e) puisse juste entrer son numéro de commande pour savoir ou en est sa commande. Question subsidiaire : quelles informations sont fournies après renseignement des champs ? Etat de la commande (en préparation, en cours de livraison, livrée) ? Merci pour votre aide ! Edited February 19, 2020 by superskyman100 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 Une seule chose diffère dans le tunnel de commande. Le mot de passe De toute manière compte tenu de la loi RGDP ce type de compte est illégal Link to comment Share on other sites More sharing options...
superskyman100 Posted February 17, 2020 Author Share Posted February 17, 2020 Just now, doekia said: Une seule chose diffère dans le tunnel de commande. Le mot de passe De toute manière compte tenu de la loi RGDP ce type de compte est illégal Donc, je desactive le 'guest checkout' et c reglé ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
superskyman100 Posted February 17, 2020 Author Share Posted February 17, 2020 8 minutes ago, ndiaga said: Bonjour, L'email et le mot de pass sont obligatoires pour tout le monde. Le guest checkout c'est just pour aller vite . Ok, donc pas de souci "logique" avec la page "guest tracking" merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
superskyman100 Posted February 18, 2020 Author Share Posted February 18, 2020 13 hours ago, doekia said: Une seule chose diffère dans le tunnel de commande. Le mot de passe De toute manière compte tenu de la loi RGDP ce type de compte est illégal Salut Doekia, je comprend pas. Le mot de passe est-il obligatoire (cf ndiaga) ou non ? Dois-je desactiver le guest checkout ou non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 Le mot de passe n'est obligatoire que dans le cas d'un compte client "normal" - obligation technique Le mode guest checkout (sans mot de passe), ne permet pas a un client de consulter ses données personnelles, ni de faire valoir ses droits. C'est donc incompatible avec la loi RGPD. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
superskyman100 Posted February 18, 2020 Author Share Posted February 18, 2020 Super ! Merci bcp pour ces precisions !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts