Bonjour à tous,
sur un Prestashop 1.7.4.0, après avoir configurée plusieurs Règles Paniers de type (1 acheté = 1 offert/2 acheté = 1 offert/ 3 achetés = 1 offert) sur plusieurs produits, avec la possibilité d'accumulation de ces règles dans le panier. La sortie des factures est erronées, créant des erreurs comptable.
Voir image jointe d'une facture exemple erronée :
Les produits offerts sont censés être considérés comme un cadeau, donc chaque produit offert devrait être à 00.00€,
hors le montant du produit offert est calculée dans un bloc "Réduction" sous les lignes produits de la commande, et est interprété comme une réduction à -100%.
D'une part le premier "Total des produit" du bloc des totaux en bas à droite est correct.
D'autre part le montant "Total des réductions" est erroné, ce qui fait que le calcul des taxes est erroné et le montant Total final l'est aussi.
Pour appliquer ces règles panier j'ai utilisée un Module, qui après discussion avec les développeurs du module, créé simplement un nouveau type de règle panier "Cadeau" qui est ensuite calculée comme une réduction par le core de Prestashop. Réponse du développeur :
Quote"Unfortunately this is not related with module but with PrestaShop. Module creates PS cart rules, and it's PS who generates the order and invoice (and calculates taxes)."
Si j'avais fait en sorte qu'1 seule règle panier existe dans chaque panier client (et non plusieurs cumulables), nous n'aurions pas eu d'erreur comptable, il semblerait donc que ce soit le core de Prestashop qui interpète mal plusieurs Règles Panier simultanées et génère des factures erronées.
Voici deux topic vers lesquels les développeurs du module m'ont orienté :
https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/11722
https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/16673
Un correctif aurait été appliqué pour les dernière mise à jour Presta 1.7.6.
Y'a-t-il des connaisseurs ayant eu le même problème et qui aurait trouvés une solution ?
Y'a-t-il un moyen de corriger ces erreurs de factures ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
Mag