orelrkm Posted February 12, 2020 Share Posted February 12, 2020 (edited) Bonjour à tous ! Je suis novice dans l'utilisation de Prestashop et je rencontre un bug étrange. Cela fait 3 jour que j'utilise mon site sans problème et là sans que je sache pourquoi (j'ai du toucher à quelque chose j'imagine) la page produit dans le backoffice est complètement bugguée : L'onglet "Prix" n'affiche rien et la plupart des fonctionnalités ne font rien comme changer le type de produit, ajouter une marque ou un produit associé. Enfin, impossible de sauvegarder avec la notif "impossible de mettre à jour les paramètres qui apparait et l'onglet "Prix" qui devient rouge. J'ai pas souvenir avoir touché le controller ou l'html de cette page pourtant. Je suis vraiment preneur si vous avez des pistes de solutions parce que je sèche ! Informations utiles : - nouvelle install - Prestashop v 1.7.6.3 - site en local - thème default - je crois pas avoir modifié le code mais j'aimerais bien récupérer le fichier par défaut si possible du coup - PHP 7.3.12 - MySQL 8.0.18 - J'utilise Firefox Edited February 13, 2020 by orelrkm (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 13, 2020 Share Posted February 13, 2020 Avez vous activer le mode debug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 13, 2020 Share Posted February 13, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
orelrkm Posted February 13, 2020 Author Share Posted February 13, 2020 7 hours ago, solsol69 said: Avez vous activer le mode debug ? Bonjour, oui je viens de le faire mais quand j'arrive sur cette page j'ai le message "an error occurred while loading the web debug toolbar" Link to comment Share on other sites More sharing options...
orelrkm Posted February 13, 2020 Author Share Posted February 13, 2020 26 minutes ago, Mediacom87 said: J'aurais du y penser : - nouvelle install - version 1.7.6.3 - site en local - thème default - je crois pas avoir modifié le code mais j'aimerais bien récupérer le fichier par défaut si possible du coup - MySQL 8.0.18 - J'utilise Firefox Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 13, 2020 Share Posted February 13, 2020 version php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
orelrkm Posted February 13, 2020 Author Share Posted February 13, 2020 10 minutes ago, solsol69 said: version php ? C'est PHP 7.3.12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 13, 2020 Share Posted February 13, 2020 passé en 7.2 pour tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
orelrkm Posted February 13, 2020 Author Share Posted February 13, 2020 19 minutes ago, solsol69 said: passé en 7.2 pour tester ça n'a rien changé Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 13, 2020 Share Posted February 13, 2020 avez vous vider le cache du site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 13, 2020 Share Posted February 13, 2020 Il y a 1 heure, orelrkm a dit : Bonjour, oui je viens de le faire mais quand j'arrive sur cette page j'ai le message "an error occurred while loading the web debug toolbar" faite un imprim ecran de cette page d'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
orelrkm Posted February 13, 2020 Author Share Posted February 13, 2020 Alors en fait j'utilise wamp pour héberger mon site en local car il ne s'agit que de tests. J'ai remarqué que même en changeant la version php utilisée par wamp ça ne change pas celle de Prestashop. Enfin vrai problème en vidant le cache je ne peux mtn même plus accéder au back office : Link to comment Share on other sites More sharing options...
orelrkm Posted February 13, 2020 Author Share Posted February 13, 2020 3 hours ago, solsol69 said: faite un imprim ecran de cette page d'erreur J'ai résolu l'erreur précédente qui était juste due à ma connexion en fait. Du coup l'erreur dont je parlais c'est juste un ruban en bas de page : Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe16 Posted February 3, 2021 Share Posted February 3, 2021 On 2/13/2020 at 2:47 PM, orelrkm said: J'ai résolu l'erreur précédente qui était juste due à ma connexion en fait. Du coup l'erreur dont je parlais c'est juste un ruban en bas de page : @orelrkm Avez-vous trouvé unse solution à ce problème ? Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe16 Posted February 4, 2021 Share Posted February 4, 2021 On 2/13/2020 at 2:47 PM, orelrkm said: J'ai résolu l'erreur précédente qui était juste due à ma connexion en fait. Du coup l'erreur dont je parlais c'est juste un ruban en bas de page : @orelrkm il semble qu'il s'agit d'un problème au niveau de la méthode Unserialize dans la version PHP 7.3 : https://bugs.php.net/bug.php?id=77302 Afin d'éviter ce message, on peut adopter la solution mentionnée ici : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts