CrazyMangas Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Bonjour à toutes et à tous,J'essaye de mettre ma boutique en ligne sur mon herbergeur OVHLorsque que j'essaye d’accéder à mon site, je suis rediriger sur ip locale 127.0.0.1pour exemple lorsque je veux accéder à mon index :cela me rediriger sur url http://127.0.0.1-Mon site est à la racine de hébergeur ovh (www)-Tout mes fichiers ont en droit 755(le maximun pour ovh)La configuration de la base de donnée est bonne(define('__PS_BASE_URI__', '/');etc...)-ma page www.crazymangas.com/produit.php s'affiche Et comble du comble, ma boutique en locale(xampp) ne fonctionne plus en locale alors que je n'ai rien touché j'ai même essayer une backUp que j'avais...Je suis un peu désespéré...Merci de votre aide!! Voici le contenu de mon ht access( qui est .htaccess). J'en ai essayer des dizaines # URL rewriting module activationRewriteEngine onRewritebase /# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 http://www.magavenue.com/blog/prestashop/transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-localeau cas ou... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrazyMangas Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 Merci de la réponse rapide, Déja fait, la base est exporter sur ovh et les fichiers sur le ftp aussi.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Bonsoir,Si vous avez fait toute la procédure de migration et que cela ne fonctionne pas, je suppose que vous êtes en version Prestashop 1.4.xIl faut vous connecter à votre BO d'administration, aller sur l'onglet "Préférences" et renseigner correctement les premiers champs demandés concernant l'URL et le répertoire d'installation.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrazyMangas Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 Bonsoir, en effet je suis en 1.4.0.17,Merci beaucoup!! le problème sera vite réglé, cependant je n'ai plus accès à mon panel administration, en local (si j'y avais l'accès je pourrais transférer de nouveau ma boutique sur le ftp) Je vais essayer de reinstaller xampp, je suis preneur si vous avez d'autres suggestions à ce sujet !Edit : réinstallation sans effet , toujours le Objet non trouvé! de l'adresse http://127.0.0.1/xampp/prestashopextrêmement bizarre, sachant que je n'ai absolument rien touché... Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Je n'ai pas l'habitude d'utiliser Xamp,Mais pourquoi http://127.0.0.1/xampp/prestashopce n'est pas plutôt http://127.0.0.1/prestashop ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Ma première réponse était surtout pour le site chez OVH qui redirige vers le http://127.0.0.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrazyMangas Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 Oui en effet il me semble aussi que c'est http://127.0.0.1/prestashop/fr/ , mais çela ne fonctionne pas non plus.Comment je peux accéder à la partie administration? J'ai essayer www.monsite.com/repertoireadmin/index.php et www.monsite.com/repertoireadmin/ ça me redirige aussi sur le local. Link to comment Share on other sites More sharing options...
COM1BOUTIK Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Bonjour,dans la table [préfix]_configuration il y a 3 champs qui contiennent le nom de domaine :- CANONICAL_URL,- PS_SHOP_DOMAIN,- PS_SHOP_DOMAIN_SSL.En prenant soin de sauvegarder votre base au préalable, vous pourriez essayer en modifiant ces 3 champs qui sont certainement resté à 127.0.0.1 dans votre cas. Avec PhpMyAdmin vous devriez pouvoir faire votre sauvegarde (Exporter) et modifier ces 3 valeurs avec votre nom de domaine.En espérant que cela vous aidera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 AJACCIO, la chance!!!:-)bienvenue!Cdt,Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrazyMangas Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 Merci beaucoup Xavier !!!!Marche impeccable, un grand merci à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Même problèle chez moi. Merci pour la solution ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephmrls Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 bonjour a tous.J'ai le meme probleme et apres avoir rectifier les tables de la base de données sauf CANONICAL_URL car je ne la trouve pas mon site est toujours rediriger vers le serveur local 127.0.0.1. Y aurait-il d'autres valeurs a modifier au cas ou ???Merci.Steph. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mansupa Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 Bonjour,J'ai le même problème pour la migration de Prestashop 1.4.1 de wamp vers ovh. Dans ma table ps_configuration je n'ai pas le champs CANONICAL_URL.Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-spider Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Moi j'ai changer : PS_CANONICAL_REDIRECT (1 à 0) maintenant, au lieu d'avoir la redirection vers localhost, j'ai ma page qui s'affiche Maintenant, je dois retrouver un moyen d’accéder a l'admin >.< Ce qui est bête c'est qu'en local j'avais mis [email protected] haha =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcuple Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 J'ai finalement réussi faire une copie de l'hébergeur en local... C'est la croix et la bannière ! Je comprends pas que ce soit aussi compliqué, j'avais systématiquement des redirections forcés vers le site hébergé. (deux prestashop) Outre le fichier config/settings.inc.php qu'il fallait bien configuré, j'ai modifié la base de donné comme indiqué par Xavier. Merci Il n'y a pas de CANONICAL_URL chez moi (prestashop 1.4.1.0 et 1.5.3.1), j'ai donc mis PS_CANONICAL_REDIRECT à 0 et - PS_SHOP_DOMAIN, - PS_SHOP_DOMAIN_SSL en localhost Cela permet ensuite uniquement d'accéder uniquement au back office, puis j'ai modifié Configuration des URLs J'ai aussi viré les fichiers .haccess (à voir si c'est nécessaire, pas sûr) et remis un coup de droit apache à la racine, chez moi sudo chown -R www-data:www-data /var/www J'espère que ça pourra en aider d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts