Stacy Ann Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Bonjour,suite à mon sujet ici:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/100601/developpement/taille_et_nombre_de_bases_sql_que_choisir/je pense plus approprié d'ouvrir un nouveau sujet.je suis face à un dilemme... je n'y connais rien dans ce domaine... pour ceux qui connaissent OVH...je suis actuellement sur une offre perso à 1.99 HT par mois... et j'ai largement assez d'espace disque, d'adresse e-mail, etc 7, etc, "juste" la base SQL qui est trop étriquée...je peux donc soit rester sur mon offre perso et prendre un SQL privé à 128Mo de RAM pour un total de 7.99€ HT par mois...soit je peux passer sur une offre pro avec une base SQL de 500Mo pour 4.99€ HT par mois...Qui a déjà testé le SQL privé? Est-ce que ça fonctionne bien? Est-ce vraiment utile pour un site sous PS de taille modeste (à l'heure actuelle 500 références et environ 4000 visites par mois après 7 mois d'existence)?Merci d'avance de vos avis et expériences.Cordialement.Stacy Ann Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Bonsoir Stacy Ann,Moi je suis sur une offre Pro, avec donc une base pro de 500 Mo et c'est déjà beaucoup.Ton offre "perso" ne te donne qu'une base SQL de 25 Mo maxi, en offre Pro tu as 3 bases de 50 Mo chacune, et une base de 500 Mo (soit 20 fois plus que celle que tu possèdes actuellement.Avec mon offre Pro, cela me permet d'avoir un site de développement pour mes essais en conditions équivalente à la Prod, car en hébergement chez OVH (Donc même config serveur que le site de Prod), connecté à une base de 50 Mo pour la DEV.Voila,A la prochaine ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...