Repitol Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Bonjour,décidément, je me bouffe les doigts d'avoir fait la MAJ de la version 1.3.7.0 à la 1.4.0.17l'affichage des prix de toutes mes déclinaisons se calcule maintenant sur le prix HT du produit alors qu'il doit se faire sur le TTC comme ça a été paramétré avec la v. 1.3Je me retrouve avec tous mes tarifs tronqués.lors de la création des produits, le prix TTC est majoré de 2 € sur la déclinaison (exemple)donc on passe de 30 € TTC à 32 TTCsauf que depuis la MAJ, le calcul se fait de 25,083613 HT à 27,083613 .Si quelqu'un peut me sauver... Car j'ai plus de 1500 déclinaisons et j'ai pas trop envie de rectifier tous les tarifs un à un.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Repitol Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 J'ai vérifié : info produit = prix en ttcMalheureusement le prix des déclinaisons (impact) se fait sur le HT depuis cette version.Quelqu'un sait-il comment faire en sorte qu'il se calcule sur le prix TTC du produit ? dans le frontend, le prix du produit par défaut est bien en TTC, mais dès lors qu'on choisi une déclinaison les tarifs sont tous faux !Ils étaient bons avec la 1.3.Personne ne sait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Repitol Posted April 7, 2011 Author Share Posted April 7, 2011 Merci à OLEA qui m'a aiguillé sur la solution : faire un test avec le template (thème) par défaut de la version 1.4ça venait d'une incompatibilité de thème 1.3 / 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Repitol Posted May 11, 2011 Author Share Posted May 11, 2011 Ben en fait dès que j'ajoute un nouveau produit, ça recommence.Il suffit de se rendre compte que lorsqu'on utilise le générateur de déclinaison, le module prévoit que l'impact doit être indiqué en TTCor, dès qu'on revient sur le produit (déclinaisons) on voit que l'impact est considéré comme étant HTIl y a donc un souci de taille, non ?voir jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Repitol Posted May 16, 2011 Author Share Posted May 16, 2011 résolu grâce à un ticket sur le bug tracker : Vous trouverez les 2 fichiers impactés en pièces jointes, à copier dans l’arborescence suivante: /js/attributesBack.js //tabs/AdminAttributeGenerator.php (J'ai zippé attributeBack.js car le nouvel éditeur du forum empêche de joindre des fichiers JS) AdminAttributeGenerator.php attributesBack.js.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sellmor Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 J'ai remplacé les fichiers mais ça ne change absolument rien... Les prix s'affichent mal dans la fiche produit mais dans le panier c'est correct... Y a de quoi s'arracher les cheveux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Repitol Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Bonjour,J'ai pu tester ces modifications et voir qu'elles fonctionnaient parfaitement sur la version 1.4.0.17Si tu as bien cette version, il te faut vérifier dans le générateur de déclinaisons que l'impact est bien indiqué dans le prix TTCgrâce aux modifications apportées, le générateur affiche désormais une case "impact sur le HT" et une autre "impact sur le TTC"(voir jpg)si tu n'as pas ce choix, c'est que les fichiers ont été mal importés ou pas dans les bons répertoires.attributesBack dans le répertoire JS à la racine de la boutiqueAdminAttributeGenerator dans le répertoire admin/tabs/(admin est normalement renommé à l'installation de la boutique, donc il se peut qu'il s'appelle différemment. Ca reste le répertoire de l'administration). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sellmor Posted May 29, 2011 Share Posted May 29, 2011 J'ai bien les deux HT et TTC mais lorsque j'en modifie une, l'autre copie exactement la même valeur dans sa case... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jifa Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 bonjourJ'ai le même problème avec la version 1.4.2.5 mais ça ressemble plutôt à un problème d'affichage sur la fiche produit puisque dans le back office les données indiquées sont correctes pour mon exemple dans la déclinaison j'ai bien le prix impacté en ht et le prix en TTC correspondant soit 5 € mais dans la fiche produit au lieu d'afficher les 5 € TTC il affiche 4.66 € TTC alors que c'est la somme en HT. Je vais tester avec le théme par défaut de prestashop et voir si ça vient de mon thème . A suivre .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
moolloo Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Bonjour à tous j'ai le même soucis, j'ai tenté de télécharger le fichier de Repitol mais il y a un soucis avec attributesBack.js impossible de le télécharger... Vous est il possible de le remettre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Repitol Posted September 21, 2011 Author Share Posted September 21, 2011 Bonjour, Je remets le fichier qui m'a été envoyé par les développeurs du Bug-Tracker. Espérant qu'il se charge normalement. Je l'ai zippé. Il était impossible de le télécharger car c'était un fichier JS (donc sensible) Il est désormais impossible de joindre un fichier .js dans ce forum. Il faut les zipper auparavant. pensez donc à le dézipper avant de le placer dans son répertoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Bonjour, J'ai ce problème mais uniquement sur mon template, le template de base fonctionne. Quelqu'un a t'il la solution, à quel niveau il faut faire les modifications. J'ai testé le deux fichiers au dessus, mais ca ne fonctionne pas mieux. Merci pour vos retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pachoulie Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour, J'avais aussi ce problème étant donné que j'utilise un ancien template. Pour le résoudre, je suis allée voir du côté du product.js et j'ai pu voir que le calcul de l'impact de la déclinaison ne prenait pas en compte la taxe. J'ai donc changé cette ligne de code: if (noTaxForThisProduct) attribut_price_tmp /= tax; Qui devient: if (noTaxForThisProduct) attribut_price_tmp /= tax; else attribut_price_tmp *= tax; Depuis, le prix affiché en FO correspond bien avec les impact de prix avec taxes. En espérant que cela aide quelqu'un... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Merci Pachoulie pour l'info, pour ma part dans le product.js de mon template j'ai changé cette ligne. L'ancienne var productPriceWithoutReduction2 = (ps_round(attribut_price_tmp * currencyRate) + productPriceWithoutReduction); La nouvelle var productPriceWithoutReduction2 = (ps_round(attribut_price_tmp * currencyRate * tax) + productPriceWithoutReduction); Link to comment Share on other sites More sharing options...
jloupf Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 Merci Pachoulie, ton astuce fonctionne vraiment bien pour les anciens thèmes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 Salut. Perso j'ai le même problème quand j'utilise le theme 1.4.5 ou n'importe quel theme gratuit que l'on trouve dans Addon... Et dans le product.js, j'ai pas trouvé ou effectuer la bonne modif. Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sensarom Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Je suis dans le même cas que Pat_07. J'ai cherché dans le product.js et j'ai rien trouvé, je suis en version 1.4.6.2 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sensarom Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Rectification je suis maintenant en version 1.4.7.3, ça n'a rien changé, j'ai donc essayé avec le template 1.5 mais toujours rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sensarom Posted May 7, 2012 Share Posted May 7, 2012 Je me permets de remonter un peu ce topic. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 Je suis dans le même cas en V1.4.8. PAr désespoir j'ai installé la V1.5 en l'état, ... c'est le même bordel. Dès que déclinaisons de produit, le prix récupérer est le prix HT. ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts