Guest Posted February 6, 2020 Share Posted February 6, 2020 (edited) Alors mes résultats… Et conclusions sur ma recherches, tests de Blog. J’ai installé un Wordpress et crée un blog vite fait. Puis quelques modules et surtout beaucoup de travail pour lier ce Blog à Prestashop !!! Afin d'avoir une identité visuelle identique OK, c'est bien, mais beaucoup de travail. Autant à la mise en place de Wordpress, même s’il est assez facile, et surtout quelle galère pour le coller a la boutique ! Le but étant d'éviter que les visiteurs de la boutique partent sur le blog et en oublis l'essentiel "acheter" ... Alors oui Wordpress est super, et on le savait, visuel, gestion, tout est la, tout est bien, tout est beau. Mais pour ce que je veux faire, ça complique trop et me fait passer trop de temps sur les backs offices. La solution pour Wordpress est simple. Acheter le module de be.com.web qui est le mieux réussi et à un prix tout à fait correct. Le lien vers sa fiche. De plus le monsieur est réactif, efficace et il suffit de faire le tour sur les forums pour voir sa présence. Merci à lui (coucou nous sommes presque voisins). - Conclusion, pour moi ce sera non (à cause de Wordpress que je devrais gérer en double) ! Je préfère un module de blog attaché à la boutique qui me permettrait de tout gérer en même temps. J’ai testé les modules de Blog pour Prestashop chez les uns et chez les autres Et bien… Module de Blog gratuit - Développé par Team Ever C’est bien dommage, car le potentiel gagnant aurait été celui-ci, de base gratuit (bravo et merci à lui). Pratiquement les mêmes fonctions que ses concurrents, les designs sont beaux même s’il manque un ou deux trucs. Mais bon, pas besoin de critiquer, car il est gratuit. Là où ça me coince un peu et encore une fois je ne lance pas de critique, c’est qu’il a quelques petits bugs gênants. Même si le développeur est assez réactif, il faut le comprendre travailler sur un module gratuit alors que l’on a autre chose à faire… A suivre, mais pour moi il me cause trop de soucis… Un peu comme était le défunt blogbeug; heuuu Smartblog que j'ai testé dans tous les sens. Pour ceux qui ont testé, ce module est juste génial... Mais avec tellement de bugs. Le développeur (Bangladesh) l’avait d’ailleurs abandonnée. Dommage il était beau ! Et comme disait Coluche... Et Bang, la déche ! (elle etait facile). - Conclusion : Pour le moment, dommage pour moi. Team-Ever est un excellent développeur et très sympa dans ses réponses ! * Restent les 2 candidats les plus sérieux : (faux, j’en ai trouvé un autre, voir plus bas) * Module Blog professionnel - Développé par hdclic.com Aux alentours des 100€ ttc. Mon problème est le manque de communication du développeur qui doit être super occupé ailleurs… Je le comprends, mais comme je ne veux pas acheter un module de cette taille sans être sûr d’avoir de bonnes relations avec justement le gars qui va me répondre en cas de problème ! J’attends donc son aide, ses réponses et avis… J’attends Ho ho ho ! Monsieur de Hdclic fait moi signe ! Je t’ai écrit… Quand même! Bon cela n'enleve pas ses excellentes compétences et son travail est beau. ⁃ Conclusion : Pas de signe, donc achètes sur le MarketPlace de Prestashop et ciao bonsoir ! Dommage et du coup je n’achète pas. je me suis autocensuré sur ma remarque à 2 balles***). Module BLOG – développé par ETS-Soft Aux alentours des 180€ ttc (quand même). Le Monsieur est charmant, même si ses réponses sont … Allez voir via la marketPlace, tout ce passe sur la marketplace, nous passons par … J’aimerais juste un petit (gros) bon de réduction, car le module est assez cher pour un petit commerçant comme moi … Bon encore une fois chacun son commerce et ses tarifs, pas de critique… Ho ho ho Monsieur le développeur ? Auriez-vous un petit (gros) bon de réduction? Réponse de ce Monsieur au Vietnam, le prix est le prix va acheter sur le MarketPlace de Prestashop. OK, juste et direct. - Conclusion : Du coup à ce prix je n’achète pas et cherche ailleurs. Et là ! Par le hasard des rencontres, je peux tester un module de Blog simple, mais efficace. Module Amazzing Blog - développé par ???? Très dur de le trouver (en dehors du MarketPlace) Aux alentours des 60€ ttc. Il faut passer par le MarketPlace de Prestashop, que l’on soit Fan ou pas de ce Market place (suffit de lire les critiques). C’est leur fonds de commerce et il faut bien participer pour que Prestashop continue d’être gratuit à l’utilisation. Donc encore et encore « MERCI » à Prestashop SA. (faut arreter de les critiquer car ils font du trés bon travail) Ce module fait le Job, simple efficace et joli. Il a les mêmes fonctions que les plus chers et le même rendus. - Conclusion : Du coup à ce prix j’achèterais après avoir fait tous mes tests. J’ai la chance que la personne qui me l’a conseillé puisse me le prêter. Afin de tester sur un Prestashop hors ligne qui me sert justement à faire plein de tests dans tous les sens… Et comme je suis pour rémunérer les gens qui bossent, j’effacerais cette version et l’achèterais rien que pour moi. Donc pour le moment ce sera celui-ci ! (je ferais un retour si je trouve à y redire et si je le supprime de mon Back). Bon ! (pas de réduction) Un peu d’humour dans mes avis, surtout pour ceux qui lisent (surtout ceux qui sont susceptibles) pas de vexations, car je ne critique pas, mais donne mon avis. J’aimerais bien sûr que les prix ne soient pas aussi élevés pour un module de Blog. J’aimerais que les développeurs soient un peu plus commerçants, donc avenants… Venez me voir dans ma boutique et vous verrez le sourire et la sympathie. J’aimerais que le marketplace de Prestashop ne soit pas aussi gourmand. J’aimerais terminer mon choix de module et pouvoir mettre en ligne les 367 posts déjà prêts que je garde au chaud ! Et je souris en avance en pensant à tous ceux qui seront arrivés à la fin de mon (long) avis. En espérant avoir servi à tous. N’hésitez pas à discuter de tout ça, vos avis sont précieux. A tous les prestataires cités, aucune critiques donc pas de véxation. Vous faites tous un excellent travail et je donne juste mon avis personnel. Si quelqu'un veux que je change la tournure de cet avis qu'il n'hesite pas à me le demander. Edited February 6, 2020 by Guest Fautes (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paris stock Posted February 6, 2020 Share Posted February 6, 2020 Bravo et merci à toi aussi pour ton énorme post ! Vraiment il te faut un blog car tu es vraiment doués 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted February 8, 2020 Share Posted February 8, 2020 Merci pour cet inventaire ! Je voudrais avant tout vous demander à quoi servirait un blog sur votre boutique. J’achète sur Amazon et je n’ai pas le souvenir d’y avoir vu un blog. Il ne faut pas ajouter un blog pour ajouter un blog. Je ne comprends pas cette obstination des marchands à ajouter des fonctionnalités sans savoir à quoi elles serviront et peut-être à mettre en place une façon de mesure l’impact. Avant d’ajouter un module Blog, avez-vous le temps de gérer votre boutique et de pondre des articles en même temps ? Avez-vous essayé les pages CMS (pages + catégories) ? Cela ne suffit-il pas amplement à vos besoins ? Combien de clients (voire simplement de visiteurs) posteront un commentaire sur un article que vous aurez passe une bonne heure à écrire et à publier ? Ce n’est pas de la provocation, c’est plus de la pertinence ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 8, 2020 Share Posted February 8, 2020 (edited) Un blog c'est cool. 😉 Edited February 9, 2020 by Guest inutile (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted February 9, 2020 Share Posted February 9, 2020 C’est noble. Je vois que vous êtes un travailleur et un passionné. Bon courage avec votre entreprise et votre site Prestashop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 11, 2020 Share Posted February 11, 2020 Merci @Tiri d'avoir pris le temps de citer ma solution même si ce n'est pas celle que vous avez retenue. Bon pour SmartBlog (et XipBlog, qui est son quasi-jumeau) on n'est pas d'accord par contre. Ce sont des modules gratuits et assez complets c'est vrai, mais ils sont codés avec les pieds, on frôle le lamentable. Et pour ceux qui veulent comparer les différentes solutions techniques ou qui se questionnent sur l'intérêt de mettre en place un blog (poke @pedepot), j'ai rédigé un article sur le sujet : https://agence-becomweb.fr/blog/tous-les-avantages-du-blog-comme-outil-de-croissance-e-commerce/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 11, 2020 Share Posted February 11, 2020 Il y a 2 heures, BeComWeb a dit : Bon pour SmartBlog (et XipBlog, qui est son quasi-jumeau) on n'est pas d'accord par contre. Ce sont des modules gratuits et assez complets c'est vrai, mais ils sont codés avec les pieds, on frôle le lamentable. Je suis complètement d'accord ... Codé avec un pied ! Dommage, car l'apparence en front est très sympa... Mais on se retrouve avec plein de modules éclatés dans le back-office N'essayez même pas SmartBlog ! Pour XipBlog, Xpert, je ne comprends pas, ça fait encore plus d'erreurs ! Mais ils font quoi ces dev ? Dommage... La honte, quand même ! Bon cela montre qu'il faut toujours, mais surtout toujours, faire des essais sur une version de presta à part et faite pour ça. Je fais mes tests sur une version locale sous Mamp. Et une version en ligne chez un hébergeur gratuit qui offre le minimum, mais suffisante. Comme ça quand ça pète "BOUMMM" j'efface et remets. Et j'apprends à bosser sur Docker... Galère, mais bien. Pour le truc d'avoir un Blog, j'ai effacé mon long commentaire trop long... Pour éviter de rentrer dans un débat hors sujet. Désolé mais ça m'a agacé 🙂 le truc genre "je ne comprend pas, mais est ce utile" ! 🙂 Oui c'est bien de faire un Blog pour le référencement, pour faire vivre son site, pour ses clients ... Pour en fait pleins de raisons, mais cela dépend avant tout du style de site que l'on fait, boutique pour juste faire de la vente en dropmachin ou vendre ses créations, faire connaître sa marque ou autressssss. Il n'y a pas de recette universelle, on donne ses expériences pour les partager et permettre à chacun de piocher les petits trucs et astuces. Après le pourquoi du comment, mais l'as-tu fait ou ... Pffff Chacun son chemin. Moi perso c'est cool un blog et ça va bien avec ma petite marque artisanale. Mes clients adorent ! Et j'adore apprendre. Je regrette déjà pour ton module, certainement le mieux aboutit, mais "pour le moment" je mets Wordpress de côté. (à voir plus tard). Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted February 12, 2020 Share Posted February 12, 2020 21 hours ago, BeComWeb said: Merci @Tiri d'avoir pris le temps de citer ma solution même si ce n'est pas celle que vous avez retenue. Bon pour SmartBlog (et XipBlog, qui est son quasi-jumeau) on n'est pas d'accord par contre. Ce sont des modules gratuits et assez complets c'est vrai, mais ils sont codés avec les pieds, on frôle le lamentable. Et pour ceux qui veulent comparer les différentes solutions techniques ou qui se questionnent sur l'intérêt de mettre en place un blog (poke @pedepot), j'ai rédigé un article sur le sujet : https://agence-becomweb.fr/blog/tous-les-avantages-du-blog-comme-outil-de-croissance-e-commerce/ Excellent article auquel j'adhère totalement. Il faut que le blog s’inscrive dans une stratégie. Mon vendeur de thé du marché local a un site Prestashop, il tient une boutique et sillonne plusieurs places de marché régionales dans la semaine. Il n’a pas le temps de tenir un blog pour vanter les mérites de ses produits. Il pourrait confier la gestion d’un blog à une personne externe, mais ce n’est pas dans sa stratégie. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 28, 2020 Share Posted February 28, 2020 Oui c’est top les cms. Apres cela ne donne pas assez d’optiOns de travail. Egalement pour preparer les posts avec des dates décalées. Un module offre plus de possibilités. Mais oui pour une base vive les cms Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 On 2/8/2020 at 3:13 PM, pedepot said: Avez-vous essayé les pages CMS (pages + catégories) ? Cela ne suffit-il pas amplement à vos besoins ? A mon sens c'est la solution la moins solide. Ca veut dire que vous ne disposez pas d'un grand nombre de fonctionnalités importantes d'un blog : commentaires, partage rapide sur les réseaux sociaux, liaison des contenus via les tags, gestion des catégories très limitées (une page CMS ne peut appartenir qu'à une seule catégorie),... Les possibilités d'optimisation SEO sont très faibles, les pages seront probablement mal référencées. Entre autres problèmes... @ndiaga Je pense qu'il faudrait revoir le module. La validateur Prestashop retourne un très grand nombre d'erreurs, notamment une vingtaine de problèmes de sécurité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 27 minutes ago, ndiaga said: La version gratuite? ! LOL Ce module reçoit pas de données du client, alors vous voulez me parler de sécurité? LOL Vous voulez dire que les pages CMS ne sont pas bien référencées? LOL Ce n'est pas parce qu'il est gratuit qu'il ne doit pas respecter certains standards, notamment en terme de sécurité. Vous le mettez à la disposition de gens qui ne sont pas capables de déterminer s'il est fiable. Si vous faites ça en amateur dans ce cas vous l'indiquez aux personnes qui vont le télécharger, et là c'est de leur responsabilité d'utiliser le module ou non. Mais si c'est professionnel il faut quand même fournir quelque chose qui passe le validateur PS, au moins en terme de sécurité. Il existe des sites qui référencent tous les modules Prestashop qui présentent des failles. Les bots n'ont plus qu'à scanner les sites pour trouver ceux qui les utilisent et les hacker. Alors oui dans ce cas précis le module ne propose peut-être pas d'upload, mais ça reste des problèmes de sécurité qui peuvent être identifiés en 2 min et corrigés en 10. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Le 29/02/2020 à 3:03 PM, BeComWeb a dit : Ce n'est pas parce qu'il est gratuit qu'il ne doit pas respecter certains standards Complètement d'accord... Et malheureusement beaucoup mais vraiment beaucoup codent avec leurs pieds. Le 29/02/2020 à 2:22 PM, ndiaga a dit : LOL Ça veut dire quoi tous ces "Lol" ... Je n'ai pas compris ? Peut être veux tu utiliser le terme anglophone "Laughing out loud" ? Oui ? Maintenant celui qui ne veut pas faire de version gratuite ne doit pas en faire. Tout travail mérite salaire c'est vrai... Et en principe ceux qui font des modules gratuits veulent montrer la qualité de leur travail. Merci à eux car ils nous font profiter d'un travail bien fait et nous donnent envies de venir leurs acheter ou développer plus de fonctions. Tous les modules que j'utilise ou que j'ai pu tester en gratuit et qui mérite leurs fonctions me font inscrire dans mon petit carnet d'adresse le nom du Dev afin de le faire travailler plus tard. Il fait sa pub, je la test et si satisfait... C'est du commerce. Pour ce blog, les CMS sont bien trop limités. Oui pour faire certaines choses rapides mais pas pour faire un blog. Il faut plus de fonctions et seul un module bien construit peut le faire. Dommage pour certain gratuits qui semble joli mais soit sont très mal codés, soit ne sont pas du tout suivi (el la, ca décrédibilise totalement le Dev). Pour le moment il n'y a aucune version gratuite fiable. (en même temps c'est du boulot). J'ai donc opté pour un module, il y en a 3 de bien... Et ils se valent tous les trois, autant en terme de tarif que d'efficacité. Mais attention un module de blog est bien pour faire ce que je veux faire. Suivant le projet, certain auront mieux a faire en utilisant un WordPress plus complet raccordé avec Prestashop grâce a un module. Chacun son truc et son projet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 il y a 20 minutes, Tiri a dit : Merci à eux car ils nous font profiter d'un travail bien fait et nous donnent envies de venir leurs acheter ou développer plus de fonctions. Tu vis dans le monde des bisounours. un module gratuit dans la communauté PrestaShop c’est un module payant sur addons par d’autres prestataires et des insultes si tu ne fais pas le support dans l’heure. franchement, mes modules gratuits furent téléchargés plusieurs centaines de milliers de fois et j’ai en plus de 10 ans juste 3 dons et 5 remerciements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 il y a 7 minutes, Mediacom87 a dit : Tu vis dans le monde des bisounours. Non mais je ne généralise pas ! Et même si l'on entend plus les profiteurs, heureusement que la majorité des gens sont honnêtes. Après je comprend que l'on puisse vite faire le rapprochement en côtoyant les forums et site d'entraide... D'ailleurs sur Facedebook (le groupe que nous suivons) cela me fait des coups de "désolation" en ce moment... Mais non le monde n'est pas fait juste de c... Y a des gens bien également 🙂 Soit positif ! C'est vrais que je me suis aperçu que certain de tes modules offerts (je n'aime pas le terme gratuit méme si cela est similaire) avaient été copiés, recompilés et mis en payant ... Mais ne pense pas que les clients soient bêtes... Ils se rendent vite compte de ces manipulations et cela décrédibilise complètement les copieurs... Des gens sans idée, mais je te rassure on les voit partout. Et partout la copie fait râler mais c'est ainsi, il y aura toujours des gens sans idée a l'affut du travail des autres 😉 Ma femme fait ses créations et expose à la foire de Paris (entre autre) avec de grands sourires à tous ces gens appareils photos à la main devant son stand... C'est la vie ! Même une grande marque l'a copié il y a longtemps et cela la fait rire quand on luis dit à elle " ha! vos produits ressemblent à xxxx". Les copieurs appelle ça "Glaner des idées" 🙂 🙂 Allez on rigole ça vaut mieux et on se consacre aux gens qui en valent la peine. Moi en tout cas j'utilise celui de traduction de site via google translate, te l'ai déjà dit, ai déjà remercié et fait pleins de pub pour ton travail. J'ai toujours sous le coude cette cliente de Roy.. qui pour le moment a laissé de coté sa boutique en ligne (super potentiel) mais à qui j'ai bien noté toutes tes références en lui conseillant vivement de te contacter pour "enfin" avoir du travail bien fait. Car la pauvre a souffert de passer de mains en mains inutiles... Même moi avec mes débuts en html/css ai halluciné de voir ces pseudo pro à l'oeuvre... Et comme je ne suis pas trop loin je t'ai dit que j'aurais l'occasion de t'offrir un coup a boire... Mais tu as raison un don réchauffe le coeur et donne réconfort du travail bien fait, c'est vrais. Et ton travail est bien fait je le confirme. Ha j'ai oublié, j'écris des romans 😉 🙂 Bonne fin de dimanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 2, 2020 Share Posted March 2, 2020 Il y a 9 heures, ndiaga a dit : C'est ça le problème. Cela n'excuse pas le fait de réaliser des modules gratuits qui ne passent pas le Validator. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 2, 2020 Share Posted March 2, 2020 On appel cela les bonnes pratiques et le règles, elles sont pas toujours cohérentes mais elles aide à interpréter plus facilement un module lorsque l'on ne l'a pas développé soit même. C’est une des base de l'Open Source que de proposer des structures identiques et rapidement identifiables pour une intégration rapide par toute la communauté. Et dans le cas de ton module gratuit on est à plus de 500 erreurs ce qui comment à faire beaucoup. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 2, 2020 Share Posted March 2, 2020 Il y a 9 heures, ndiaga a dit : C'est ça le problème. Bonjour, Je n’ai pas compris ! Le problème de quoi? 😊 Tu veux dire que c’est un problème de ne pas avoir été payé par don pour un module gratuit? Quand je fait de la pub pour mon entreprise cela me prend un temps fou. Photos, infographie, essais et discussions, impressions puis productions me prennent un temps juste pour offrir a mes clients un beau travail de presentation de mon savoir faire. Sans compter le temps passé a me former. C’est gratuit. Egalement quand je fait des samples offerts gratuitement lors de ventes privées pour promouvoir de nouvelles collections. Sans compter les dons de produits aux influenceurs, journalistes et autres. C’est gratuit et sert a me faire apprécier pour mieux vendre. Developper un module pour se faire connaitre, apprécier et montrer ce que l’on sait faire fait également partie de la meme veine. Mais rien n’oblige a passer par le gratuit, c’est une stratégie ! Tant mieux si il y a des dons et tant pis si pas car ce n’est pas le but ou alors il faut revoir sa stratégie !! Après, les copieurs, voleurs d'idées et autres c’est un débat qui date dans le commerce. Et surtout un débat décalé suivant l’endroit et l’education. La on ressent de l’horreur et ailleurs ca parait normal d’avancer en se servant des idées et créations. Mais souvent les vrais créateurs ne voient pas qu’eux memes se sont basés sur de l’existant C’est humain 😊 On apprend ca en ecole de commerce... Mais beaucoup pensent qu'être commerçant ce n’est pas un metier a apprendre mais juste une façon de gratter de l’argent. Comme certains pensent qu'être développeur il suffit d’insta Prestashop. Non un metier s’apprend... avant! Par contre je le redis sans avoir vu, tester et utiliser le travail offert gratuitement par MediaCom87, je ne l’aurais pas connu et conseillé autours de moi. Et croyez moi j’en parle jusqu’à tres loin. C’est de la pub. Et en tant qu’utilisateur, quand j’aurais rentabilisé cette boutique en ligne annexe de mon entreprise, il sera dans le peloton de tete des remerciements sous différentes formes. Mais encore une fois quand on offre on attend rien d’autre en échange que le respect et la sympathie. Et quand on pense que le monde est un panier de crabes 🦀 ou seul les méchants profiteurs et imbeciles gagnent, alors il faut arrêter et faire autre chose de sa vie. Heureusement qu’il y a plus d'honnêtes gens que de gens mal éduqués. Et je ferais un don! Juste par sympathie et éducation 😊🍾🗳🎁☕️🥪🎊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 2, 2020 Share Posted March 2, 2020 il y a 17 minutes, Mediacom87 a dit : plus de 500 erreurs ce qui comment à faire beaucoup. Ca, c’est un vrai problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 2, 2020 Share Posted March 2, 2020 (edited) il y a 12 minutes, ndiaga a dit : Oui ces commentaires me font rire ( LOL ) Tu as bien raison moi aussi je garde toujours le sourire. La vie me parait assez importante et précaire pour garder le sourire. Désolé de ne pas utiliser des lol, ou des wesh ou d'autres trucs qui ne sont plus dans mes actualités 😉 mais ce smiley fera la même chose 😉 Des erreurs même si elle ne te paraissent pas importante à toi peuvent être inquiétantes a d'autres qui ne maitrise pas forcement ce travail. Et effectivement quand tu travail sur un tronc commun, il y a des règles a respecter, ce que l'on peut appeler des standards. Cela permet de travailler avec respect pour les autres, donc il vaut mieux soit même corriger ses erreurs. Ça rassure non ? Mais effectivement tu peux en rire et rigolons sauf que je ne mets pas sur ma boutique en production un module ou travail qui cause des erreurs car par la suite et en cas de problème sur ce site qui me sert a travailler et non pas a m'amuser, je ne saurais plus d'ou viennent les erreurs... Tellement il y en aura... Des erreurs 🙂 Enfin bref... Personne n'est obligé d'utiliser un module faisant des erreurs non plus. Edited March 2, 2020 by Guest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 2, 2020 Share Posted March 2, 2020 Alors soyons intelligents, tu as bien raison 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 2, 2020 Share Posted March 2, 2020 D'accord, en tout cas merci pour votre travail, a tous. Après si'l est vrai qu'il y a des erreurs autant les corriger. Mais dans tout les cas merci . Et quand il y a conflit mieux vaut le régler en privé effectivement... De mon coté je garde le sourire et ne voit pas forcément de conflit dans le débat même si je sais voir ceux qui débattent avec plus de cynisme que d'autres (je ne vise personne en particulier). Bref bref... 😉 Pour continuer ce débat sur le Blog, car il y a un vrais échange d'idées a porter a ce sujet et récurent, chaque individu adapte son site a sa demande et choix. Un module simple ou plus construit pour certain, un logiciel externe genre WP pour d'autres et du travail sur les cms... Chacun ses choix et aucune critique a porter. Le débat permet de saisir des informations auquel l'on ne pense pas forcement. Autant pour le débutant que le pro qui peut ainsi s'adapter a une demande et pourquoi pas formuler des propositions jusqu'a payante. Ou construire un projet! Un exemple, quand on voit le nombre de complaintes sur le prix d'un module de blog, justifié ou pas... par le travail excessif, dépassant les 150€/module/licence... Effectivement le développeur pourra réfléchir a un autre mode de fonctionnement et de rentabilité. Et pour rentabiliser il faut vendre beaucoup de produits, pas de recettes miracles dans le commerce! Soit c'est unique/exceptionnel et on vends a l'unité/Cher ou soit on en vend beaucoup pour étaler les couts sur la quantité. C'EST de la base commerçants. Donc pour moi voir un module de Blog a plus de 100 balles... Et bien je n'achète pas et cherche une autre solution. (la mienne a été d'acheter un module moins cher après avoir tout testé). Nous le faisons tous dans nos commerces et tous les jours malgrés le fait que cela ne nous empêche pas de râler. Personne n'aime produire plus de travail pour gagner moins ! Et pourtant c'est le cas. J'aimerais tellement rester dans mon fauteuil a regarder la courbe de mon CA monter... Et meme rester stable 🙂 au lieu de la voir baisser sans cesse me forçant a plus de travail, plus de formation, plus de cordes a mon arc pour maintenir les ressources (maigres) de mon existence !!! Donc un Blog ou pas! Comment ! Gratuit/payant ? Module ou WP... C'est bien d'ouvrir ce débat sur le forum de Prestashop. C'est dommage que pas plus d'utilisateur de cette solution ne rentrent dans le débat. J'espère en tout cas que beaucoup liront et réfléchiront. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts