Jump to content

[Résolu] Vérifier si le module est affiché

Recommended Posts

Bonjour,

après quelques recherches je en trouve pas de réponse satisfaisante.

Je suis en train de développer un module qui s'affiche dans hook spécial (un hook que j'ai créé) qui est présent que sur une page particulière. En d'autres termes, ce module n'est affiché que sur une seule page de ma boutique.
Ce module charge un swf et j'ai besoin d'ajouter dans le header un bout de code javascript.

le problème que je rencontre c'est qu'avec la méthode hookHeader ce code est affiché en permanence.
J'imagine que je pourrais ajouter des exceptions dans la configuration du module, mais j'aimerai savoir s'il est possible d'afficher du js dans le header uniquement si mon module est affiché.
En fait, il me faudrait une règle qui me permette d'affiche le contenu uniquement pour un seul fichier.

j'espère être assez clair.

Merci d'avance pour vos suggestions ou réponses.

Bonjour yvon38,

effectivement je n'ai pas été clair. Pour info, j'utilise prestashop que depuis cette semaine, donc désolé pour mes lacunes.

Ce que j'ai constaté en développant un module (le premier du reste) c'est qu'en greffant le module au header avec la méthode hookHeader, et bien le contenu (que cette fonction affiche) est affiché sur toutes les pages du site. Ce module est greffé à 2 hook:
- le header
- un hook custom

Or, je ne souhaiterais voir apparaître ce contenu (entre les balises <head />) que sur certaines pages. Je m'en suis sorti en mettant des exceptions dans la configuration du module.

Bref, pour simplifier mon contexte alambiqué mes questions seraient:

est-il possible de savoir si un module est greffé à un hook ?
est-il possible de savoir si un hook est présent sur une page ?

je pense qu'avec ces deux conditions je pourrais m'en sortir.

RE:
Tu n'utilise PS que depuis une semaine , moi depuis 6 mois 15 heures/jours aussi je te conseille d'attendre la réponse d'un "pro" , ça pillule ici ! car ta question me dépasse tant elle est iincompréhensible !...

Bonjour,

bon, je dois mal utiliser le vocabulaire propre à Prestashop.
Je sais déjà où sont greffé les modules.
Mon problème est résolu en spécifiant dans le backoffice les scripts php faisant exception pour mon module.

ce que que souhaitais savoir c'était en terme de code s'il existe une class possédant les méthodes static adéquates me permettant de savoir si un hook est présent dans la page en cours de visualisation.

Pour l'instant tout fonctionne avec ces exceptions, ce qui est effectivement très pratique.

je reviendrais certainement sur ce post après une période d'apprentissage plus poussée.

Sorry, chui pas un ps geek, loin de là ... pas encore :P