ANTONIN CATHERINE Posted February 4, 2020 Share Posted February 4, 2020 Bonsoir ! J'ai configuré l'IMAP pour le SAV et je me suis envoyé un e-mail à l'e-mail enregistré dans la configuration mais je ne le reçois pas sur Prestashop... URL IMAP : imap.ionos.fr Port IMAP : 143 (SSL en cours d'activation sur mon site, j'ai donc mis 993 pour voir si ça marchait mieux mais le problème est le même) Utilisateur : [email protected] Mot de passe : mdp de mon mail ionos Toutes les options suivantes sont en "NON". Les paramètres ont été correctement enregistrés par PS sans message d'erreur et la synchronisation a été "effectuée avec succès". Quelqu'un saurait me dire ce qui cloche? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ANTONIN CATHERINE Posted February 4, 2020 Author Share Posted February 4, 2020 Personne n'a une idée? 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 4, 2020 Share Posted February 4, 2020 Bonjour Vous etes en local ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ANTONIN CATHERINE Posted February 5, 2020 Author Share Posted February 5, 2020 22 hours ago, solsol69 said: Bonjour Vous etes en local ? Bonjour, Non, hébergé chez IONOS Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 6, 2020 Share Posted February 6, 2020 Le 04/02/2020 à 1:01 AM, ANTONIN CATHERINE a dit : je me suis envoyé un e-mail à l'e-mail enregistré dans la configuration mais je ne le reçois pas sur Prestashop... Vous vous etes envoyé un email via votre boite mail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ANTONIN CATHERINE Posted February 7, 2020 Author Share Posted February 7, 2020 J'ai envoyé un e-mail via ma boîte perso sur la boîte pro censée être reliée à Prestashop. Donc l'e-mail est bien arrivé sur le webmail mais pas sur PS Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 7, 2020 Share Posted February 7, 2020 il y a 11 minutes, ANTONIN CATHERINE a dit : mais pas sur PS Tu ne peux pas envoyé un mail que tu recevra sur ps Link to comment Share on other sites More sharing options...
ANTONIN CATHERINE Posted February 7, 2020 Author Share Posted February 7, 2020 3 hours ago, solsol69 said: Tu ne peux pas envoyé un mail que tu recevra sur ps L'IMAP ne sert-elle pas à recevoir sur PS les mails qui tombent sur notre webmail? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 8, 2020 Share Posted February 8, 2020 peut etre que ce lien pourra t'aider https://support.prestashop.com/hc/fr/articles/115000662231-11-5-Mise-en-place-d-un-service-client-SAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 8, 2020 Share Posted February 8, 2020 Il y a 15 heures, ANTONIN CATHERINE a dit : L'IMAP ne sert-elle pas à recevoir sur PS les mails qui tombent sur notre webmail? je cite "Vous devez également configurer correctement les options IMAP, afin que PrestaShop puisse récupérer les réponses du client aux e-mails qui lui sont envoyés par l'outil de SAV. Ces réglages se font dans la section "Options de SAV", en bas de l'écran." Link to comment Share on other sites More sharing options...
ANTONIN CATHERINE Posted February 8, 2020 Author Share Posted February 8, 2020 6 minutes ago, solsol69 said: je cite "Vous devez également configurer correctement les options IMAP, afin que PrestaShop puisse récupérer les réponses du client aux e-mails qui lui sont envoyés par l'outil de SAV. Ces réglages se font dans la section "Options de SAV", en bas de l'écran." Ah donc si je comprends bien ce qu'il y a d'écrit dans le lien que tu as indiqué, les e-mails envoyés directement manuellement à l'adresse [email protected] ne tombent pas dans le SAV malgré la configuration IMAP? Cette dernière ne permettra que de récupérer les e-mails qui seront en fait des réponses aux e-mails déjà envoyés par le SAV? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexisvi Posted June 4, 2023 Share Posted June 4, 2023 Même si ce topique date un peux, pour ceux qui ne trouve pas la solution comme moi, j'ai réussi pour ma part en cochant l'option IMAP (/ssl). Donc au complet : URL IMAP : imap.ionos.fr Port IMAP : 993 Utilisateur IMAP : (email du domaine) Mot de passe IMAP : (mot de passe email du domaine) Supprimer les messages : non Créer de nouvelles discussions : non Options IMAP (/pop3) : non Options IMAP (/norsh) : non Options IMAP (/ssl) : OUI Options IMAP (/validate-cert) : non Options IMAP (/novalidate-cert) : non Options IMAP (/tls) : non Options IMAP (/notls) : non 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts