dlcrea Posted February 3, 2020 Share Posted February 3, 2020 Bonjour, Après une mise en jour de Prestashop 1.6.1.6 vers 1.6.1.24 (en local sur Wamp), j'ai passé la version de php à 7.1 comme c'est la version que Prestashop recommande avec 1.6.1.24. Côté front pas de souci, par contre impossible de me connecter à l'admin : "Erreur de chargement de la page. La connexion a été réinitialisée". Pour voir si c'était à cause de ma mise à jour qui ne s'était peut-être pas bien passé, j'ai installé un nouveau prestashop 1.6.1.24 sur une nouvelle base, et j'ai exactement le même problème. J'ai vu un post sur ce même forum où quelqu'un a résolu ce problème en passant sur une version antérieure de PHP et effectivement ça fonctionne avec PHP 7.0... sauf que Prestashop recommande la version 7.1. Est-ce que quelqu'un a un Prestashop 1.6.1.24 qui fonctionne correctement avec PHP 7.1 ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 3, 2020 Share Posted February 3, 2020 Le coeur PrestaShop 1.6.1.24 devrait correctement fonctionner en PHP7.1, mais il ce n'est probablement pas le cas de tous tes modules. Quoiqu'il en soit tu peux rester en php7.0. Note néanmoins que pendant 5ans la norme était php5.6, aussi il est fort possible que des modules ne fonctionnent pas vraiment au delà de cette version PHP Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlcrea Posted February 3, 2020 Author Share Posted February 3, 2020 Merci doekia pour ta réponse rapide. Par contre, si le problème vient des modules, je ne devrais pas avoir le même souci avec la nouvelle installation de Prestashop 1.6.1.24 (j'ai installé Prestashop 1.6.1.24, créée une nouvelle base, les tables se sont créées avec l'installation et je n'ai rien ajouté de plus, donc les modules présents sont ceux de base avec cette version de Prestashop). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bao NGUYEN Posted June 10, 2020 Share Posted June 10, 2020 j'ai eu même problème avec wamp server PHP 7.1.33 quand je veux voir la page d'admin (ça marche bien boutique en front) il me faire redirection index.php?controller=AdminDashboard Ce site est inaccessible La connexion a été réinitialisée. Voici quelques conseils : Vérifier la connexion Vérifier le proxy et le pare-feu Exécutez les diagnostics réseau de Windows ERR_CONNECTION_RESET change version php 7.0.33 Il marche bien le backoffice Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted June 15, 2021 Share Posted June 15, 2021 Bonjour, J'ai ce problème également en local PHP 7.1.29 et prestashop 1.6.1.24. Erreur de chargement de la page, la connexion à été réinititalisée En remontant l'erreur j'arrive à : dev\controllers\admin\AdminTranslationsController.php sur la fonction getTranslationsInformations() Dans : dev\translations\fr\admin.php Je mets au début du fichier : $f = fopen($_SERVER ['DOCUMENT_ROOT'] . '/debug/debug.log', 'w'); fclose($f); et là ça marche... je ne comprends pas pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
docmusicstation Posted June 17, 2021 Share Posted June 17, 2021 (edited) installez la 1.6.1.25 qui fonctionne parfaitement en php 7.1 7.2 et 7.3 .... https://www.ohweb.fr/blog/post/prestashop-16-sous-php-723 @Doekia développe aussi une version nommée 1.6.1.26 compatible php7.3 Edited June 17, 2021 by docmusicstation (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted June 17, 2021 Share Posted June 17, 2021 Merci beaucoup pour ce lien, je vais m'y pencher ce week-end ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted June 19, 2021 Share Posted June 19, 2021 @docmusicstation J'ai mis à jour mon prestashop en suivant votre guide. Cependant l'erreur persiste "Connexion réinitialisée". Lorsque je vais dans dev\translations\fr\admin.php La variable globale $_LANGADM comporte 5160 entrées. Lorsque j'en supprime 4000, le BO est de nouveau fonctionnel. J'ai changé la valeur du output_buffering à 16384 Sans succès. Je pense que c'est un paramètre dans le php.ini mais n'arrive pas à savoir lequel. Si quelqu'un à une piste, je suis preneur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted June 19, 2021 Share Posted June 19, 2021 Bonjour, J'ai résolu mon problème : Wamp > clic droit > Apache > httpd.conf Juste avant : Include "${INSTALL_DIR}/alias/*" Ajoutez ces lignes : <IfModule mpm_winnt_module> ThreadStackSize 8888888 </IfModule> https://stackoverflow.com/questions/5058845/how-do-i-increase-the-stack-size-for-apache-running-under-windows-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts