touta2euro Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 Bonjour, j'ai un site boutique prestashop, j'ai des produits en ligne, la page est indexée sur google search console mais impossible de trouver le produit avec la recherche google ? et même avec la description copier coller de l'annonce, je ne trouve jamais sur google de resultat de ma page ? comment faire Merci Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 Salut, Des urls ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
touta2euro Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 bonjour, ce produit par exemple: https://everything2euro.com/espace/1075-patch-fusee-bleue.html merci cedric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 ta page est bien indexée :https://www.google.fr/search?sxsrf=ACYBGNRvBF9XUYCpxNrmcD-W-UNbJXp82A%3A1580495520759&source=hp&ei=oHI0Xr_jK73lgweZ3o6IDw&q=everything2euro.com%2Fespace%2F1075-patch-fusee-bleue.html&oq=everything2euro.com%2Fespace%2F1075-patch-fusee-bleue.html&gs_l=psy-ab.3...947.947..1972...1.0..0.104.104.0j1......0....2j1..gws-wiz.Lg4FWPprRkg&ved=0ahUKEwi_s9PQvK7nAhW98uAKHRmvA_EQ4dUDCAU&uact=5 Par contre sur la Title c'est pas la bonne page qui ressort, y'a quelque chose qui ne plait pas du tout à Google sur ton site...https://www.google.com/search?q=Patch+thermocollant+Fusée+Bleue+2+euro+2+€&client=firefox-b-d&sxsrf=ACYBGNS0qMgA87DeWM9F3zsgwwur2h_fhg:1580495618275&ei=AnM0Xte8ENa9lwTp8pPICw&start=0&sa=N&ved=2ahUKEwjXxZX_vK7nAhXW3oUKHWn5BLk4KBDy0wN6BAgHEDA&biw=2236&bih=1800 Link to comment Share on other sites More sharing options...
touta2euro Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 je ne comprends pas alors quel est le problême ? merci de m'éclairer, je ne comprends rien cedric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 Ben j'en sais rien, sans doute un peu tout, le manque d'optimisation, le contenu dupliqué, le manque de contenu, les liens internes bizarres... Je vais pas dire que tout est à (re)faire mais bon... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
touta2euro Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 ok merci.... je vais passer une bonne soirée avec tout ca...lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
touta2euro Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 J'ai vu que vous aviez une activité la dedans , vous proposez des devis pour des audits pour voir ce qu'il y a à faire ? merci cedric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 Absolument mais je veux pas te décourager, la tâche va être ardu (pas l'audit en lui même mais le travail à effectuer sur le site) ! 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
touta2euro Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 Je m'en doute bien, je suis un débutant, et je n'y connais pas grand chose.... je ne sais pas dans quelle direction commencer... et vu l'ampleur du boulot... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 (edited) Pour commencer tu devrais déjà soigner le visuel, même si c'est pas ça qui va améliorer ta visibilité sur Google, ça réduira un peu le taux de rebond et te permettra d'augmenter le taux de conversion qui doit pas être bien élevé... Je n'ai d'ailleurs même pas regardé tes metrics encore... Suite en MP, je vois ce que je peux te proposer. Edited January 31, 2020 by Presta_SEO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
touta2euro Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 ok ( soigner le visuel : clairement tu peux donner ton avis, même si c'est nul, je prends très bien la critique, je sais que c'est pas top 🙂 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 Disons que ça fait TRES amateur, et ça ça pardonne pas ! La première impression c'est ce qui va conditionner à plus de 50% une vent (et déjà inciter le visiteur à rester sur le site). Avec ton site s'il reste 20% c'est déjà beaucoup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
touta2euro Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 tu as tres bien analyser et c vrai je suis un amateur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
touta2euro Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 par contre pour d'autre produit j'arrive en première position tape patch fusee blanche et pourtant c le copier coller de l'url que je t'ai donné précédemment... je n'y comprends rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
touta2euro Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 j'ai un taux de conversion panier de 20 % C'est quoi qu'il faut pour que ce soit correct ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 3 minutes ago, touta2euro said: j'ai un taux de conversion panier de 20 % 13 minutes ago, Presta_SEO said: Avec ton site s'il reste 20% c'est déjà beaucoup... Bingo (malheureusement)... 😕 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 10 minutes ago, touta2euro said: patch fusee blanche Tout n'est pas perdu ! Après c'est pas un MC (mot clé) très concurrentiel non plus, ceci explique cela. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
touta2euro Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 ok je sais, mais ça s’appelle l'espoir.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
snipgot Posted February 7, 2020 Share Posted February 7, 2020 Bonjour, en regardant rapidement il y a effectivement un problème d'indexation. Commencez déjà par ouvrir un compte Google search console pour avoir plus d'informations sur l'état actuel du site au niveau de la couverture d'index. Après en l'état actuel même si toutes les pages étaient indexées, il est quasiment impossible que vous ressortiez sur une requête (sauf si il n'y a aucune concurrence). Il y a un énorme travail a réaliser sur votre site... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts