Valentin05 Posted January 30, 2020 Share Posted January 30, 2020 Bonjour Je suis menuisier et je vends et me fait connaitre par internet. J'ai une boutique perstashop que j'ai créée moi même, en suivant des tuto, en prennant conseil sur ce forum. Le soucis, c'est qu'en fait d'année 2019, j'ai voulu faire une mise à jour PHP (merci Ionos!), depuis, mon site est en carrafe : des lignes de codes apparaissent sur le front office, le panier ne fonctionne pas toujours, impossible de saisir ou d'acceder au compte, impossible de payer. Ce site, pour moi, n'est qu'une source de revenus très complementaire, c'est surtout une vitrine, gage de sérieux pour mes commandes sur mesures. Je ne peux ni me permettre d'y passer beaucoup de temps, ni depensser une fortune dans son entretien. Je cherche donc une âme charitable pour m'aider, contre remuneration ou contre un paiement en nature (on a tous besoin de meuble en bois, non?) Merci pour votre aide www.boisemoi.com prestashop 1.7.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted January 30, 2020 Share Posted January 30, 2020 Bonjour, Je viens de rencontrer ce soucis la avec l’un de mes clients chez Ionos. N’hésitez pas à me contacter par mp ou mail si vous souhaitez que l’on regarde à cela ensemble. Bien cordialement, Yoan Lecouffe - Consult’in Web [email protected] - 0685644199 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louise mallet Posted January 30, 2020 Share Posted January 30, 2020 bonjour, vous pouvez changer votre version de PHP depuis le back-office de 1&1 et revenir à celle que vous avez avant - https://www.ionos.fr/assistance/hebergement/gerer-la-version-php-dans-le-espace-client/afficher-ou-changer-la-version-de-php/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoan Consultin Web Posted January 30, 2020 Share Posted January 30, 2020 50 minutes ago, Louise mallet said: bonjour, vous pouvez changer votre version de PHP depuis le back-office de 1&1 et revenir à celle que vous avez avant - https://www.ionos.fr/assistance/hebergement/gerer-la-version-php-dans-le-espace-client/afficher-ou-changer-la-version-de-php/ Louise, cela n’est pas possible chez 1&1 de faire un retour en php7.1, il faut payer le support php prolongé pour cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted January 30, 2020 Share Posted January 30, 2020 Boisemoi.com, paiement en nature, tu serais pas un petit pervers toi^^ ? 😂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 Bonjour, Eventuellement, vous pouvez désactiver l'affichage des erreurs et ça peut résoudre vos problèmes. Sinon, c'est probablement presque rien à faire pour régler les soucis.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin05 Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 Bonjour et merci pour votre aide. J'ai solutioné le problème (merci Yoan Lecouffe) en passant à la version1.7.6.3 en utilisant le module Click-upgrade. Tout c'est bien passer, le FO semble bien fonctionner, mais j'ai plus de BO. En mode debug, j'ai ce message FatalErrorException in AdminDashboardController.php line 539: Compile Error: Declaration of AdminDashboardControllerCore::setMedia() must be compatible with AdminControllerCore::setMedia($isNewTheme = false) Une idée? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 Modifier la ligne 539 dans un fichier AdminDashboardController.php (override probablement ?) remplacer `public function setMedia()` par `public function setMedia($isNewTheme = false)` Fait une recherche du texte `public function setMedia()` pour trouver ou faire ce remplacement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin05 Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 (edited) Je viens de faire la manip resultat : FatalErrorException in AdminLoginController.php line 400: Compile Error: Declaration of AdminLoginControllerCore::viewAccess() must be compatible with AdminControllerCore::viewAccess($disable = false) En pièce jointe le fichier avant manip AdminDashboardController.php Edited January 31, 2020 by Valentin05 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted February 4, 2020 Share Posted February 4, 2020 C'est un autre controlleur a corriger de la même façon.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin05 Posted February 4, 2020 Author Share Posted February 4, 2020 Super, merci beaucoup seb 776, j'ai pu corriger 4 erreur du meme type, et arrivé à ma page d'identification du BO. J'y ai cru mais non... Maintenant quand je m'identifie, la page est blanche , en mode debug ou non. Je sens que y'a pas grand chose, mais quoi??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin05 Posted February 4, 2020 Author Share Posted February 4, 2020 Je viens de verifié mon mode debug sur le FO, voici le resultat: ca à un rapport avec mon probleme? la première ligne n'etait pas la avant me semble-t-il. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted February 5, 2020 Share Posted February 5, 2020 Tu ne veux passer laisser faire quelqu'un qui comprend ces messages d'erreur ? en 10 minutes c'est réglé (modules mis à part). Est-tu sur d'être en version 1.7.6.3 ? (elle doit passer en php 7, le crois.) et le numéro de ligne ne correspond pas a un `count` : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.7.6.3/classes/Cart.php#L3257 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 10, 2020 Share Posted February 10, 2020 Si je comprends bien, une mise à jour vers 1.7 a été faite (déjà ça, c'est une bêtise) directement en prod (tant qu'à faire) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts