Jump to content

Besoin d'aide

Recommended Posts

Bonjour

Je suis menuisier et je vends et me fait connaitre par internet. J'ai une boutique perstashop que j'ai créée moi même, en suivant des tuto, en prennant conseil sur ce forum.

Le soucis, c'est qu'en fait d'année 2019, j'ai voulu faire une mise à jour PHP (merci Ionos!), depuis, mon site est en carrafe : des lignes de codes apparaissent sur le front office, le panier ne fonctionne pas toujours, impossible de saisir ou d'acceder au compte, impossible de payer.

Ce site, pour moi, n'est qu'une source de revenus très complementaire, c'est surtout une vitrine, gage de sérieux pour mes commandes sur mesures. Je ne peux ni me permettre d'y passer beaucoup de temps, ni depensser une fortune dans son entretien.

Je cherche donc une âme charitable pour m'aider, contre remuneration ou contre un paiement en nature (on a tous besoin de meuble en bois, non?)

Merci pour votre aide

www.boisemoi.com

prestashop 1.7.2.5

50 minutes ago, Louise mallet said:

bonjour,

vous pouvez changer votre version de PHP depuis le back-office de 1&1 et revenir à celle que vous avez avant  - https://www.ionos.fr/assistance/hebergement/gerer-la-version-php-dans-le-espace-client/afficher-ou-changer-la-version-de-php/

Louise, cela n’est pas possible chez 1&1 de faire un retour en php7.1, il faut payer le support php prolongé pour cela. 

Bonjour et merci pour votre aide.

J'ai solutioné le problème (merci Yoan Lecouffe) en passant à la version1.7.6.3 en utilisant le module Click-upgrade. Tout c'est bien passer, le FO semble bien fonctionner, mais j'ai plus de BO.

En mode debug, j'ai ce message

FatalErrorException in AdminDashboardController.php line 539: Compile Error: Declaration of AdminDashboardControllerCore::setMedia() must be compatible with AdminControllerCore::setMedia($isNewTheme = false)

Une idée?

merci

Modifier la ligne 539 dans un fichier AdminDashboardController.php (override probablement ?)
remplacer `
public function setMedia()`

par

`public function setMedia($isNewTheme = false)`

Fait une recherche du texte `public function setMedia()` pour trouver ou faire ce remplacement.

Je viens de faire la manip

resultat :

FatalErrorException in AdminLoginController.php line 400: Compile Error: Declaration of AdminLoginControllerCore::viewAccess() must be compatible with AdminControllerCore::viewAccess($disable = false)

En pièce jointe le fichier avant manip

AdminDashboardController.php

Edited by Valentin05 (see edit history)

Super, merci beaucoup seb 776, j'ai pu corriger 4 erreur du meme type, et arrivé à ma page d'identification du BO. J'y ai cru mais non...

Maintenant quand je m'identifie, la page est blanche , en mode debug ou non.

Je sens que y'a pas grand chose, mais quoi???