Jump to content

[RESOLU] Zone France?

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne sur ce que j'ai certainement fait de travers malgré tous les topics sur le sujet des frais de port...

Prestashop étant réglé par défaut sur "France" faisant partie de la zone "Europe", j'ai voulu créer une zone "France" .
J'ai coché la case "France" correspondant à la nouvelle zone sur la ligne du pays "France".
J'ai coché la case zone "France" sur le transporteur que j'avais créé.

Et quand j'essaye de valider un panier pour vérifier que cela marche, le site m'indique qu'il n'y a aucun transporteur pour livrer à mon adresse...qui est indiquée en France.

Quand je remets le pays "France" dans la zone "Europe", bref comme tout était avant, cela marche à merveille.

Où est le problème...?
Car j'aimerais bien que la zone "Europe" soit réservé à tous les pays de l'U.E. excepté la France, les frais de port n'étant pas du tout les mêmes...

Bonjour,

Le problème peut venir de 2 points :
Soit tu n'as pas de transporteurs pour la zone (ce qui n'est pas ton cas apparemment si la case zone France est cochée)
Soit que tu n'as pas de tranche correspondant à ta commande : si tu est sur des tranche de poids, il faut bien que le poids de tes achats tombent dans une tranche.

Est-ce le cas sur ton install ?

Merci pour votre réponse =)

Je ne fonctionne pas sur des tranches de poids mais sur des tranches de prix. En l'occurrence vu que ce que je vends ne pèse pas bien lourd (bijoux), les frais de port sont uniques par zones.
J'ai fait une seule tranche de prix (0 à 10 000e) pour ne pas le prendre en compte.

Pensez-vous qu'il faudrait que je bascule sur un système de tranches de poids, même unique?

Non, il n'y a pas d'importance si tu as bien déclaré que tu prenais le système de tranche de prix.
Le transporteur a bien la zone France de cochée, et tu as bien mis le pays France dans la zone France.
Ton adresse de livraison est bien notée en pays France ?

Tout à fait.

Et même, quand je remets tout comme cela était au départ (càd France dans "Europe"), cela marche parfaitement.

ça a marché jusqu'à maintenant avec tous mes clients, mais j'ai de plus en plus de demandes de personnes résidant à l'étranger et procéder par mail n'est pas pratique, sans parler de la réaction de la plupart des personnes "ils ne livrent pas à l'étranger, dommage" qui n'envoient pas de mail...

et comment

se qui est fort c est que plusieurs personne arrive a avoir le même problème.

Je dirais plutot probleme dans prestashop.

Pour infos les transporteurs fonctionne bien sauf pour la France. encore un comble.

si tu veux en dire plus sur la solution exact ca m interesse et surement d autre personne.

@++

• Like 1

• 4 years later...