L.Ours.POlaiR Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Bonjour,Je viens de passer sur Prestashop 1.4.x.Tout d'abord félicitation pour la sortir de cette version qui va faire le bonheur de beaucoup d'utilisateur/intégrateur/développeur.Je viens ici pour m'informer au sujet de la redéfinition des modules standards, dans le cas présent le module lien permanent.Si j'ai bien compris un module doit être rattaché a un hook.a l'installation d'un module celui si s'enregistre dans certain hook(top et header dans le cas du module lien permanent)Pour qu'un module soit appeler par le template, il doit être accroché via le backoffice au(x) différents hook désiré.Dans mon cas je souhaite faire apparaitre le module lien permanent dans le hook footer(21).Le bloc lien permanent(18) est bien enregistré dans le hook footer(21).Celui ci ne s'affichant pas j'ai donc ouvert le blockpermanentlinks.phpEt la j'ai eu un petit moment d'incompréhension, pourquoi avoir des méthodes définie en dure pour accorder ou pas l'affichage d'un module dans un hook ?Je dois donc rajouter une méthode : hookFooter afin de voir apparaitre le module dans le footer.Mes question sont :- pourquoi avoir des méthodes limitatives pour appeler l'affichage d'un module dans un bloc alors qu'il existe une table d'association ?- quel est la "guide ligne" pour redéfinir/ajouter des méthodes à un objet module ? le pseudo suclassage comme les template ne semble pas présent et je ne trouve pas propre de dupliquer le modules concerné juste pour ajouter des interaction en position d'affichage.Merci de vos réponses.L.Ours.POlaiR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts