Jump to content

Que dois je faire ?

touta2euro

Recommended Posts

Bonjour,

je ne suis pas du tout un professionel de l'ordinateur, j'utilise prestashop depuis quelques mois pour la création de mon site

www.touta2euro.fr

c'est assez chaud pour un néophyte.

je ne sais pas trop dans quelle direction je dois aller.

je continue à mettre en ligne des annonces en attendant, mais je ne sais pas vers ou je dois me concentrer pour développer le nombre de clics et le passage sur le site.

pour le moment le traffic est quasi nul, juste quelques clics/jour.

Merci pour vos conseils

Cédric

il y a marqué partout "tout à 2 euro", j'aurais mis un s à euros.

sur toutes les pages on voit cette image livraison%20touta2euro-fr_1.gif mais elle est agrandie et du coup pixelisée...

vous mettez aussi plusieurs images gif animées, mais pixelisée, ce type d'image n'est plus utilisée surtout quand vous en avez plusieurs sur une même page, ça attire l’œil à droite et à gauche, sinon pour la couleur de fond, on est plus dans des couleurs claires/pastelles en ce moment

par contre votre site est en double : https://everything2euro.com/ niveau référencement ce n'est pas top...

Bonjour,

merci pour ces remarques.

Pour le S, c'est un choix volontaire puisque le nom du site c'est touta2euro.fr sans le s.

De plus Euro est un mot utilisé en français mais d'origine européenne, donc le choix du s ou pas du s est un super long débat de littéraire, dans mon cas j'ai opté pour le sans S...

C'est un choix, peut être pas le plus judicieux mais j'assume.

le site en doublon c'est qu'en fait le site est hebergé sur eveything2euro.com

et touta2euro.fr est redirigé vers evrything2euro.com

est ce problématique ?

au lieu des images gif que dois je mettre ? juste des images fixes peut être ?

quelle taille me conseillez vous pour les photos de produits ?

merci de vos suggestions

cedric

Bonjour

Toutes critiques de ma part n'aura que pour but d’être constructive et non de dénigrer votre travail.

L'ambiance sapin de noël ( ça clignote et bouge de partout ) fait  kitsch et dépassé. Comme le signal coeos.pro cela donne un coup de vieux a votre site.

"Trop d'infos tue l'infos" vos pages sont trop surchargé d'infos et répéter ses gif animé sur toutes les pages n'est pas productif au contraire .

Votre logo est trop chargé et faire simple est parfois meilleur que d'afficher des visuels de mauvais gout.

Vous ne mettez pas assez en valeur vos produits sur la page d’accueil .. 

Bizarrement votre panier est en " dollar " avant l'ajout d'un produit....Manque favicon etc ...

Pourtant certain de vos produits sont très sympathique.

Bonjour,

merci pour ces remarques, je préfères plutôt que : " c'est tout beau mon grand !!! "  lol

c'est quoi le signal coes.pro ?

Pour le panier, j'avais demandé au développeur du thème de le changer , il l'avait fait et puis il s'est remis automatiquement, et perso je ne suis pas du tout programmateur, j'ai acheté un thême pas cher sur thême forest et après j'ai tout fait seul selon mon goût; et ta critique m'a fait beaucoup rire : je suis un peu kitch surement. bref j'ai du boulot. ( et pour les fringues....lol)

Si tu as une idée la dessus, dans quelle direction je devrais aller, et que devrais je faire ? que changer en gros ? dis moi

et eventuellement quel logiciel pour faire mieux que des gifs

merci

cédric

il y a 14 minutes, touta2euro a dit :

c'est quoi le signal coes.pro ?

C'est le pseudo de coes.pro .j'aurais du écrire  "comme le fait remarquer coes.pro"

il y a 17 minutes, touta2euro a dit :

Si tu as une idée la dessus, dans quelle direction je devrais aller, et que devrais je faire ? que changer en gros ? dis moi

L'ambiance "CDISCOUNT" un peu bazar pourquoi pas, mais il ne faut tomber dans le piège d'en faire trop.

Faire mieux avec moins serait l'idéal il faut guider les clients facilement. la règle absolu "réduire le nombre de clic entre toi et le portefeuille du client"

En bref il faut qu'en 3 clic le client doit trouver son produit.

Retravaille l’esthétique de ton site pour lui donner un coté pro clair et simple soit par un nouveau theme ou autre.

Réduire le nombre des infos importante pour le client.( promo etc ..)

Eviter les gif  l'oeil est attiré par tous ce qui bouge sur un site et si ca bouge de partout on ne sait plu ou posé les yeux.

• Thanks 1

ok, j'ai du maille....

je vois ce que tu veux dire.

et pour le pseudo j'ai ma tête dans le guidon comme on dit, j'avais rien percuté.... 🙂 

merci de toutes ces infos/idées, je vais m'y coller.... 

merci encore et si tu as une idées de thême pour une boutique style bazar , fourre tout comme moi , n'hésite pas,

à +

Cédric

il y a 17 minutes, touta2euro a dit :

idées de thême pour une boutique

perso j'utilise le theme warehouse 

https://themeforest.net/item/warehouse-responsive-prestashop-16-theme-blog/3178575

il est customisable a souhait mais attention car si vous n’êtes pas habitué a tous faire vous même en utilisant un pagebuider  ( constructeur de page ) cela risque d’être compliqué.