Sebastien31 Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bonjour, J'ai une boutique (mon site de production) et je suis en train de faire mon site de développement (pour ma boutique en ligne).J'ai importé la base de données de ma boutique (site de prod.) dans le site de développement. Et je me pose à question suivante : Si je transfère maintenant tous les fichiers contenus à la racine de ma boutique sur le site dév.1-Est-ce que je ca va marcher ?2-Est ce que je vais abimer ma boutique ? Je me pose ces 2 car au moment où j'ai créé le site de dév, j'ai fait pointer ce site (de dév) vers sa base de donnée correspondante. Et maintenant si je supprime tous les fichiers à la racine du site de dév pour y mettre tous les fichiers qui sont à la racine du site de prod,3-est ce je fais bien ?4-Mon site de dév pointera bien vers sa base de donnée ? (et pas vers la base de donnée du site de prod) ?Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide précieuse.CordialementSebastien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 le fichier à ne surtout pas écraser est /config/settings.inc.php C'est celui ci qui contient les infos de connexion entre autres.Mais ta demande n'est pas assez précise pour te répondre d'y aller ...J'ai même envie de dire ...attends !Dis nous en un peu plus sur ce qui change entre ta version de dev et ta version locale ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien31 Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 Bonjour Broceliande et merci pour ta réponse. Alors oui j'y vais très prudemment car je veux le faire tout seul pour apprendre mais je veux pas faire de betises. -Quand tu dis "info de connexions" tu parles du mot de passe pour se connecter au back office ? ou de la connexion entre le site et la base de données ? Mon site de dév est en ligne. (pas en local). J'ai pris un autre nom de domaine. Cette boutique test n'est pas activée. Mon but est d'avoir un site de dev (a terme ) identique au site de prod, sans abimer le site de prod. Je dis à terme car au début, je vais surement ne garder que quelques pages sur ce site de dev. Au cas où il y aurait des problemes de duplicate content. (on ne sais jamais, je suis trop debutant.)Ma question : Comment dois je proceder avec les fichiers a la racine du site de dev.? Pour l'instant il n'y a que les fichiers de la version initiale de prestashop. je te remercie.sebastien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Tiens, va déjà voir là :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/13268/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_probleme_avec_le_cookie_key_suite_a_transfert_sur_ovh_dot__dot__dot_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Avant toute chose , pour évider le duplicate content , il te suffit de mettre un .htaccess et un .htpassword sur ton site de dev . ainsi seul toi y aura accès et il ne sera pas indexé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien31 Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 Merci Captain Flam, mais je ne suis pas concerné par le sujet du lien que tu proposes. Broceliande :Merci pour l'info. Pour ce qui est du duplicate content. J'ai deja resolu ceci sur ce forum la semaine derniere. Je laissse simplement cette boutique test sur "non activée" et je ne permets qu'a mon IP de se connecter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 C'est en effet une solution plus simple, bien que moins sécure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien31 Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 merci Broceliante. Mais pour le transfert des fichiers à la racine du site de dev, dois je peut etre simplement tenter de rajouter le dossier du nouveau template du site de prod, à l'ensemble des fichiers se trouvant (par défaut) dans la version initiale de presta ? merci d'avance pour ton aide.sebatsien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien31 Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 Avant toute chose , pour évider le duplicate content , il te suffit de mettre un .htaccess et un .htpassword sur ton site de dev . ainsi seul toi y aura accès et il ne sera pas indexé. Je vais étudier cette solution. Merci. Mais surtout j'aimerais bien comprendre comment transferer les fichiers du site de prod à la racine du site de dev. je te remercie.sebastien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Je vais essayer de t'aiguiller un peu , mais chacun ses techniques.Lorsque tu as un site de test , clone d'un site en prod , et tu l'as vu , il faut avoir la même cookie key, mais une bdd distincte.Lorsque tu modifie juste du code , rien de compliqué : excepté le dossier config , tu peux uploader indifféremment tout ce que tu as modifié en local, et ce sans danger, si bien sûr le code est propre et testé Tu vas être assez souvent em...bêté par les accès en tant qu'admin ou client, à cause du conflit de cookies sur les deux environnements. Quand tu passes de l'un à l'autre et que tu as besoin d'être loggué sur le BO ou sur le FO, il te faudra supprimer le cookie du site sur lequel tu n'es pas, dès que tu rencontres un probleme de ce type.J'essayerais de t'en dire un peu plus... là je dois "couper la ligne" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts