RoxaneStt Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 Hello tout le monde! J'ai un assez gros problème sur ma boutique prestashop: tous les mails transactionnels (paiement accepté, commande en cours de préparation, commande expédiée...) ne s'envoient plus. Même en faisant un mail test, je ne reçois rien. Mes clients commencent à se plaindre de ne rien recevoir depuis maintenant quelques jours et je ne trouve pas sur les forum existants de réponse à ma question. - Nous sommes sur Prestashop 1.6.1.17 - Hebergement par OVH - Je viens d'activer mail alert (qui ne l'étais pas) mais ça ne change rien - Méthode d'envoi de mail: J'utilise bien la fonction mail() de PHP Si vous avez une solution, vous me sauveriez réellement !! Très belle journée, Roxane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 Allez vérifier dans votre panel OVH, l'envoi des mails transactionnels a du être bloqué pour spam. Il faut purger la mailqueue et réactiver la fonction pour pouvoir envoyer des mails à nouveau. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoxaneStt Posted January 17, 2020 Author Share Posted January 17, 2020 Merci pour votre réponse si rapide! Je suis vraiment novice... Je suis allée sur mon compte client OVH et c'est comme si les mails ne passaient pas par OVH car ça n'affiche rien.. (voir pj) Auriez vous une idée de ce que je peux faire? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 quelle est l'adresse mail de la boutique ? Copie d'écran de la page de configuration de l'envoi des mails en BO svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoxaneStt Posted January 17, 2020 Author Share Posted January 17, 2020 c'est ça dont vous avez besoin? Merci beaucoup pour votre aide!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 Vous recevez des mails quelque part sur cette boite mail [email protected] ? Ce domaine est bien enregistré chez OVH ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoxaneStt Posted January 17, 2020 Author Share Posted January 17, 2020 [email protected] ==> Sur cette adresse nous recevons plein de mails, mais depuis quelques jours plus de mails de prestashop, même celui "pour tester la configuration". Donc le mail fonctionne bien. Les clients non plus ne reçoivent plus de mails... Le domaine est bien enregistré sur OVH mais je n'avais jamais fait attention à la configuration des mails vu que tout fonctionnait jusqu'à maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 Vous recevez des mails dans votre messagerie ? Comment est-ce possible si la boite mail n'existe pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoxaneStt Posted January 17, 2020 Author Share Posted January 17, 2020 La boite mail [email protected] n'a pas été crée via OVH, c'est juste une adresse gmail. Nous recevons bien des mails sur cette messagerie, et nous en recevions de Prestashop avant le problème d'il y a quelques jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 si c'est une adresse Gmail vous devriez vous connecter par serveur SMTP dans la configuration de l'envoi des mails Prestashop en utilisant les identifiants Gmail (ou alors vous devriez déclarer les MX de Google dans les entrées DNS chez OVH) mais je vois que ce n'est pas le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts