Kecos Posted January 13, 2020 Share Posted January 13, 2020 Bonjour à tous et bonne année Je souhaiterais désindexer quelques pages CMS de mon site, j'ai donc dans le backoffice désactivé "indexation par les moteurs de recherche", ma page est bien en noindex cependant le lien est toujours en follow, ce qui me génère une erreur dans google webmaster tools "URL envoyée désigné comme noindex. Comment faire pour passer cette page en nofollow et cette pratique est-elle bonne ? Merci d'avance et bonne journée Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted January 13, 2020 Share Posted January 13, 2020 cette pratique n'est pas bonne. Les bots doivent pouvoir crawler les pages que les visiteurs peuvent consulter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kecos Posted January 20, 2020 Author Share Posted January 20, 2020 Bonjour, Sauf que pour certaines pages (genre les pages de conditions), je ne voudrais pas les indexer sur les moteurs de recherche, ce qui est le cas actuellement, mais comme le robots peut crawler ces pages, je me retrouve avec une erreur "URL envoyé défini comme non index". Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted January 20, 2020 Share Posted January 20, 2020 Ce n'est pas une erreur à proprement parler, c'est avant tout un signal que Google t'envoie pour t'indiquer que tu as des pages en noindex. Là c'est normal, c'est toi qui l'a voulu ainsi (je fais évidemment pareil sur mon site). Mais encore pas plus tard qu'il y a quelques semaines, j'ai eu en formation un client qui m'a dit "je ne comprends pas, on faire refaire notre site par une agence il y a 18 mois, et depuis on a bcp moins de visites"... Tout leur site était en noindex... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kecos Posted January 20, 2020 Author Share Posted January 20, 2020 D'accord donc ça n'a pas de mauvais impacts sur mon site (pour les pages cms que je ne veux pas indexer je parle). Merci pour votre aide. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted January 20, 2020 Share Posted January 20, 2020 Non, du tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts