kesaco Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 bonjour, je constate que le petit icone(panier) menu supérieur ne s'actualise pas (reste a zero) quand on commande un article, mais si on rentre dans le panier l'article lui à bien été enregistré et quand on ressort du panier le petit icone s'actualise enfin le support technique du theme m'a répondu que ce n'était pas un bug de conception et que cela dépend de moi mais je ne vois vraiment pas où je peux agir sur cet element qlqn a t il une solution pour m'orienter merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andriano Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Bonjour, merci de mettre le nom du thème utilisé. Si le thème est payant normalement cela dépend du support technique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kesaco Posted January 10, 2020 Author Share Posted January 10, 2020 merci pour cette information qui confirme mes doutes le theme en question est payant et se nomme PRSADD079 mon support technique gratuit est terminé et leur equipe me demande de renouveler l'abonnement pour résoudre le probleme cependant je m'interroge car depuis que je met en place cette boutique je ne suis jamais intervenue sur cet emplacement et je viens juste de remarquer ce bug ( il m'a fallu beaucoup de temps pour apprivoiser mon site) voici la réponse du support Nous sommes désolés de le dire, mais ce n'est pas un problème de thème. nous vérifions votre magasin lorsque vous activez le mode de débogage "ON", de nombreuses erreurs surviennent. ce n'est pas un problème de conception de thème. vous pouvez consulter notre boutique de démonstration en direct. il n'y a pas d'erreur. nous mettons également à jour ce thème dans la dernière version. vous pouvez le télécharger depuis votre compte. j'avoue que je ne sais pas de quoi il parle" au sujet "du mode débogage" je ne sais pas non plus comment mettre a jour le theme et si cela va rectifier le bug tout cela n'est pas trés intuitif pour ceux qui ne sont pas familier de cet univers informatique si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andriano Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Il faudra le lien de votre site web. Et envoyer moi le lien "notre boutique de démonstration en direct." Link to comment Share on other sites More sharing options...
kesaco Posted January 10, 2020 Author Share Posted January 10, 2020 bonjour voici l'adresse de mon site https://kesaco.fr/index.php voici le lien vers la boutique https://addons.prestashop.com/fr/themes-sante-beaute/29316-organic-world-spa-store.html?utm_source=back-office&utm_medium=themes-push&utm_campaign=back-office-FR&utm_content=download17 je remarque qu'entre temps ils ont effectivement modifié leur module voici le lien de la démo interactive ce qui m'avait permis de vérifier que leur panier fonctionnait bien https://addons.prestashop.com/demo/FO21324.html l'image de base aussi a changé voici celle que j'ai connue . Je vous remercie du temps que vous prenez pour m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andriano Posted January 11, 2020 Share Posted January 11, 2020 Est-ce qu'avant ça fonctionnait normalement. Si oui il faudra savoir à quel moment le bug est apparu, peut-être un module crée ce bug. Au final, à part réinstaller ou mettre à jour le thème à nouveau, je ne vois pas trop comment régler le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kesaco Posted January 12, 2020 Author Share Posted January 12, 2020 bonjour et merci de vous être penché sur mon problème j'ai mis beaucoup de temps pour apprivoiser la gestion du site et j'arrive a peine sur la fin je ne me souviens pas de ce détail s'il était normal ou quand il a changé ma dernière question serait savez vous si une mise a jour perturbe les modifications personnelles apportées? comme le texte et les traductions et surtout comment fait on ce type de mise a jour depuis le back office je n'ai rien trouvé merci d'avance et bonne journee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 12, 2020 Share Posted January 12, 2020 Bonjour, il me semble qu'il existe encore des bugs étranges sur cette version 1.7. Avez vous activé le panier ajax dans le module ps_shoppingcart ? En testant lorsque celui ci n'est pas activé alors le chiffre du panier n'est plus mis à jour, ce qui n'a aucun intérêt, donc on se demande pourquoi cette option existe ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kesaco Posted January 13, 2020 Author Share Posted January 13, 2020 merci pour cette nouvelle piste je viens de la tester effectivement mon panier ajax etait activé mais en le désactivant ca ne change rien du moins immediatement je verifierai a nouveau un peu plus tard car j'ai remarqué que parfois les modifications ne sont pas toujours opérantes de suite si votre solution est la bonne je ne manquerai pas de le signaler ici bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
kesaco Posted January 15, 2020 Author Share Posted January 15, 2020 j'aurai bien aimé que cela soit la solution mais apparemment non encore merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 bonjour Ce n'est pas la solution mais activer deja vos url simplifié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kesaco Posted January 17, 2020 Author Share Posted January 17, 2020 bonjour, merci pour ce conseil ,ce serait avec plaisir mais je ne sais pas en quoi cela consiste pouvez vous me mdonnez la démarche et aussi me dire ce que celà peut induire bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 bonjour dans Paramètres de la boutique / Trafic et SEO / SEO & URL activer les "URL simplifiée" En gros vos url seront plus "propre" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 Bonjour, il serait bon de prendre le temps de lire les éléments de base de votre boutique en commençant par ce genr ede dopcumentation : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=51838989 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kesaco Posted January 17, 2020 Author Share Posted January 17, 2020 Merci à SOLSOL69 je viens de faire la manip je ne vois pas trop où se trouve le changement mais si vous dites que c'est mieux je veux bien vous croire merci à médiacom pour son conseil, effectivement ce document est instructif ,cela me permet en tout cas de mieux comprendre le mode de fonctionnement de presta shop qui est loin d'être intuitif et accessible au newbie que je suis ( dont le propre est d'ignorer ce qui parait évident aux superstars) quel dommage que la solution à mon problème n'y soit pas, je crois bien qu'à part payer un support technique supplémentaire la solution n'est pas à ma portée sauf si qlqn sait me dire quelle ligne de programmation aller modifier dans le theme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalupi Posted January 20, 2020 Share Posted January 20, 2020 (edited) Bonjour, j'ai le même problème avec un thème prestashop. Il faut cliquer sur le compte client pour que le panier se mette à jour. J'ai testé toutes les options proposées ici sans résultat. Une autre idée? Version 1.7.1.2 https://deco-cadres.fr/ Merci d' avance. Marc Edited January 20, 2020 by magalupi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AcktuelVi Posted January 23, 2020 Share Posted January 23, 2020 Bonjour, J'ai le même problème que vous avec un thème standard également. J'ai essayé pas mal de choses mais rien ne fonctionne. je ne sais pas comment résoudre ce problème, personne n'a trouvé de solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kesaco Posted January 24, 2020 Author Share Posted January 24, 2020 bonjour, je vois que nous sommes déjà 3 confrontés à ce probleme, peut être devrions nous relancer un nouveau sujet chacun de notre coté pour attirer l'attention des membres qui sont familiers des structures internes de prestashop? tout en y incluant le lien vers ce premier sujet pour attester de la récurrence du probleme et si l'un d'entre nous trouve une solution qu il pense à revenir ici le signaler aux 2 autres merci de me signaler vos intentions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 24, 2020 Share Posted January 24, 2020 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/new/choose Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalupi Posted January 25, 2020 Share Posted January 25, 2020 Bonjour Mediacom, ce lien c'est pour quoi? Un nouveau forum? Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalupi Posted January 25, 2020 Share Posted January 25, 2020 On 1/24/2020 at 6:54 AM, kesaco said: bonjour, je vois que nous sommes déjà 3 confrontés à ce probleme, peut être devrions nous relancer un nouveau sujet chacun de notre coté pour attirer l'attention des membres qui sont familiers des structures internes de prestashop? tout en y incluant le lien vers ce premier sujet pour attester de la récurrence du probleme et si l'un d'entre nous trouve une solution qu il pense à revenir ici le signaler aux 2 autres merci de me signaler vos intentions Pourquoi pas, tu l'as mis quelque part ailleurs ou pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 25, 2020 Share Posted January 25, 2020 il y a 39 minutes, magalupi a dit : Bonjour Mediacom, ce lien c'est pour quoi? Un nouveau forum? C’est juste le lien pour communiquer vos bug à la team PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalupi Posted January 29, 2020 Share Posted January 29, 2020 Quelqu'un à quelque chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kesaco Posted January 29, 2020 Author Share Posted January 29, 2020 bonjour et non pour le moment je n'ai rien de plus je me suis inscrite sur le site fourni par mediacom mais sans trouver où poser mon signalement de bug et vous avez vous sondé cette piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kesaco Posted January 29, 2020 Author Share Posted January 29, 2020 bonjour et non pour le moment je n'ai rien de plus je me suis inscrite sur le site fourni par mediacom mais sans trouver où poser mon signalement de bug et vous avez vous sondé cette piste ? et j'ai posté un second sujet ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts