Jump to content

Supprimer une commande et pas d'autres

Recommended Posts

Salut,
Ce sujet a été traité plusieurs fois mais avec des versions très antérieurs à la 1.4

Pour améliorer ma boutique je fais des commandes tests.
Je veux les effacer sans effacer d'autres commandes réelles.

Comment puis-je faire cela proprement ?

ps le module : deleteorders ne s'installe pas sur la 1.4
Le module" Orlique - the Order Manager" a beaucoup de choses qui ne m'intéresse pas.

Merci
@+

Je ne donnerais pas de réponse réelle à ça , car ce ne serait pas un service rendu.
Effacer une commande test entre deux commandes implique un trou dans leur incrémentation.
Effacer une commande test et changer l'auto increment , cad le numéro de la prochaine commande, c'est aussi un risque de causer une problème dans le cas ou une commande est passée entre temps.

Enfin , un expert comptable m'a démontré par a + b le danger que pouvait causer le fait que les commandes ne soient plus incrémentielles, dès lors qu'un site a été mis en ligne et que des commandes aient été passées. Cela peut passer pour une fraude.

Je dis celà à tous mes clients qui me font le même type de demande et sont déja en production , car même si celà fait un peu tâche, il suffit d'annuler proprement les commandes et elles disparaissent assez rapidement sur les pages de résultat pour n'être plus que de mauvais souvenirs :)

Salut,
Outre la sagesse du bon petit français qui paye ses impôts sagement, on peut jamais remettre à zéro l'exemple de commande quand on installe prestashop ?

@+

J'ai bien précisé , une fois que la boutique est en production ce qui est ton cas puisque tu veux effacer as tu dis des commandes parmi des commandes réelles.

Pour mettre à 0 la bdd avant passage en prod c'est bien plus simple , ça se fait avec quelques requetes mysql, mais ça ça a déja été traité.

Salut Broceliande,
J'ai vu que cela a déjà été traité. Mais pour la 1.4, ces commandes mysql sont valables ?
Ça a été testé ? Ça ne massacre rien d'autres ?

Peux tu me rediriger vers des commandes sûres ?

@+