1 hour ago, doekia said:quelle aide peux-tu espérer?
On ne connait rien de ton code spécifique.
Et pour aller jusque'au bout de ma pensée. Comment peux-tu penser poser les pieds sur la lune alors que tu n'as aucune compréhension des principes de base d'aérodynamique?
J'essaye en vain de comprendre la structure même des modules Prestashop. J'ai lu la doc (un mix de PS 1.5, 1.6, 1.7...) j'ai essayé des modules et des tutos que j'ai pu trouver sur le web (la plupart pour 1.6, on ne s'en rend compte qu'après avoir tout essayé en vain)...
Je viens du monde OsCommerce, que j'ai upgradé pendant plus de 10 ans ! Pas de POO, pas de framework et j'avoue que ma logique POO est plus que rouillée, mais j'ai d'excellentes notions de PHP/MySQL.
J'en viens donc à poster sur le forum car la logique de certaines choses m'échappent. Je voulais en faire un module, afin de ne pas toucher au coeur de PS, mais je ne trouve pas toute l'info, ou seulement par brides, et là je bloque.
Après avoir lu la doc PS pour les programmeurs et ne pas y avoir trouvé toutes les réponses, si quelqu'un peut me proposer un site qui explique comment créer un module 1.7 qui touche à l'existant, sans pour autant aller toucher le coeur, je suis preneur.
En ce qui me concerne l'état d'avancement de mon module:
j'ai réussi à créer une page où je peux enregistrer dans une table de la BDD un texte (multilangue) pour chaque status de produit ("en attente de préparation", "préparé", "backorder"...).
Dans la gestion d'une commande, j'ai réussi à ajouter un dropdown pour chaque produit.
Ce que j'essaye maintenant c'est de remplir chaque dropdown avec les enregistrements de ma table de la BDD, sans toucher au coeur de PS 1.7.