dessi Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bonjour,j'ai fait les démarches pour générer le dossier .htaccessEnsuite il y a un champ à remplir "configuration spécifique"Qu'est-ce que je dois mettre à cet endroit?Concernant le fichier robots.txt, est-ce que je dois le générer et quel est son utilité?D'après ce que j'ai lu ce fichier refuse l'accès à certains pages aux moteurs de recherche.Ca me parait un peu contradictoire concernant le référencement du site par la suite.Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bonjour,Quelle est la version de ton Prestashop ?Ce n'est pas un dossier, mais un fichier qu'il faut générer...Il est conseillé de générer le fichier ".htaccess" et "robots.txt" pour de tas de bonnes raisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bonjour,sur la 1.4 on peut ajouter des configurations spécifique comme l'activation de PHP5 pour certains hébergeurs. Ce qui évite de remodifier à la main le fichier .htaccess à chaque génération de celui ci.Pour le robots.txt, il est important d'interdire le référencement des pages, comme celle de l'administration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted April 4, 2011 Author Share Posted April 4, 2011 J'ai la dernière version Prestashop 1.4 , je viens de démarrer.oui le fichier .htaccess, faute de concentrationsi tu peux m'aider avec des renseignements je te remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted April 4, 2011 Author Share Posted April 4, 2011 merci jeckyl et comment est-ce que je pourrai faire l'activation de PHP5?mon hébérgeur est infomaniakA part la page d'administration est-ce qu'il y a d'autres pages dont il est important d'interdire le référencement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted April 4, 2011 Author Share Posted April 4, 2011 j'ai généré le fichier robots.txt comme vous me l'avez conseilléest-ce que le refus de référencement pour certaines pages se fait automatiquement?désolée pour mes questions de débutante Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 oui, vous pouvez le vérifier en éditant le fichier situé à la racine après l'avoir généré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted April 4, 2011 Author Share Posted April 4, 2011 oui c'est ce que j'ai fait pour vérifier , donc, c'est automatique ouffffmerci et l'activation de PHP5 se fait comment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 si vous voyez votre boutique et votre backoffice c'est que PHP est déjà activé sur votre hébergement vous pouvez retrouver des informations sur votre hébergement sur :Panneau d'administration >> Outils >> Informations Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted April 4, 2011 Author Share Posted April 4, 2011 alors sur configuration spécifique du fichier .htaccess qu'est-ce qu'il faut mettre?merci beaucoup Jeckyl pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 rien si vous n'avez rien à mettre, c'est un option. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts