BIENKOWSKI Posted December 23, 2019 Share Posted December 23, 2019 (edited) Bonsoir, Je tente d'installer une version et j'obtiens systématiquement le message d'erreur : Création des paramètres de fichier Création des tables de la base Création de la boutique par défaut et des langues Une erreur est survenue durant l'installation... Vous pouvez utiliser les liens à gauche pour revenir aux étapes précédentes, ou redémarrer l'installation en cliquant ici. 1: Template "D:\inetpub\MaBoutique\mails\themes\modern\core\account.html.twig" is not defined. J'ai beau essayer de nouveau d'installer cette version en cliquant sur les liens proposés, rien n'y fait, pourtant le fichier indiqué se trouve bien à l'emplacement indiqué Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème et comment le résoudre ? Merci de votre aide, Cordialement, Marie-José Edited December 24, 2019 by BIENKOWSKI (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BIENKOWSKI Posted December 24, 2019 Author Share Posted December 24, 2019 Bonjour, En fait en fouillant un peu j'ai trouvé ce lien : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/14663 Il semble que ce problème soit connu mais non encore résolu, J'ai supprimé le répertoire modern de D:\inetpub\MaBoutique\mails\themes\ puis j'ai relancé l'installation et cette fois j'ai une erreur lors de l'installation du thème Je vais continuer à tester et ferai un nouveau post à l'issue de mes tests Cordialement, Marie-José Link to comment Share on other sites More sharing options...
BIENKOWSKI Posted December 25, 2019 Author Share Posted December 25, 2019 Hélas, personne pour me donner un petit coup de main ? Mes tests se soldent par un échec, si la partie front office semble se comporter correctement, la partie backoffice ne fonctionne pratiquement pas, impossible de créer des produits ou de modifier certains paramètres, le boîtes déroulantes ne s'affichent pas correctement (toutes les options sont affichées Bon hé bien tant pis, je trouverai autre chose pour monter mon site de ecommerce, Bonne soirée a tous Cordialement, Marie-josé Link to comment Share on other sites More sharing options...
BIENKOWSKI Posted December 26, 2019 Author Share Posted December 26, 2019 Euréka, tout d'abord, toutes mes excuses, je me suis découragée un peu trop vite, mais comme je suis tenace, je n'ai pas laissé tomber avant d'avoir fait le tour de la question Alors j'ai tout repris de A à Z et j'ai vérifié ma configuration, le problème était dû au fait que la version de PHP installée pour mon serveur web était en 7.4.1, je l'ai remplacée par une 7.2.26 et tout fonctionne correctement. Je vais donc pouvoir me lancer dans l'apprentissage du paramétrage de ma boutique. Merci de supprimer ce topic qui ne sert plus a rien Bonne soirée a tous, Cordialement, Marie-José Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts