lanoix Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 Bonjour.Je suis en train de configurer un PrestaShop en local... Produit magnifique, très complet, mais qui me pose un et un seul soucis. Impossible d'uploader des images! Que ce soit dans les produits, ou n'importe où ailleurs où cela s'avère nécessaire... Je prends l'exemple de l'ajout d'une langue. Il faut sélectionner une image "drapeau" et une image "aucune image". Lorsque je tente de rajouter la langue, je reçois le message d'erreur suivant: Le drapeau et l'image de "Aucune image" sont requis Autre exemple, avec un produit... Le chargement d'une image dure longtemps... Jusqu'à finire en page blanche. Et aucune image n'est uploadée.J'ai tenté de rajouter les options "php_value memory_limit 64M" et "php_value max_execution_time 18000", j'ai vérifié que mes dossiers d'images et les sous dossiers étaient bien en chmod 777, mais cela n'a rien changé. Je suis en local sur mac avec xampp, donc un serveur apache 2, php 5.2.6, mysql 5, et j'ai fait le test avec safari et firefox 2... Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?lanoix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 T'es sous linux ou windows? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 Rhooo tu vas le vexer... le mossieur à dit : Je suis en local sur mac avec xampp, donc un serveur apache 2, php 5.2.6, mysql 5, et j'ai fait le test avec safari et firefox 2... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanoix Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 Et ca ne m'aide pas Je projette de passé sur un ovh mutualisé que j'ai de libre pour tester là-bas... Mais pour ma config locale j'ai déjà utilisé des dizaines d'autres produits (magento, vbulletin, ...), ainsi que des home made, sans aucun soucis... C'est le première fois que je rencontre le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 Bonjour,j'ai un soucis un peu similaire, je ne peux uploaded mes images du 1er coupdes fois ça passe tout seul et des fois il faut insister pas mal de fois pour que l'upload marchePour info je suis sur un serveur iis7 avec WebServer 2008 php5 + mysql 5Merci d'avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
funky Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 bonjour,je suis nouveau, impossible d'upload mes images produits ou page d'acceuil bref aucune images ne veut se chargé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 Bonsoir,Pour les utilisateur de IIS voici une solution qui marche pour moi avec php 5 :Activer la ligne suivante dans votre php.ini en mettant l'adresse de votre tmp (je l'ai mis personnellement dans le dossier temp de iis)Pensez également à donner les autorisations d'écriture à votre dossier tmp perso upload_tmp_dir = "C:\inetpub\temp\php\"Si ça peut aider quelqu'un ... Bon week end et bonne soirée @ tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts