swanlefta Posted December 16, 2019 Share Posted December 16, 2019 (edited) Bonjour, je vous sollicite aujourd'hui car je me trouve dans une impasse. Après avoir fait la MAJ vers 1.7.6.2 j'obtiens une erreur 500, après avoir activé le debug je me retrouve avec un détail d'erreur plus complet, pouvez-vous m'aiguiller un peu et m'aider à trouver une solution pour corriger cela. Merci par avance pour votre aide. 🙏 Erreur : Configuration prestashop: Edited December 16, 2019 by swanlefta (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 16, 2019 Share Posted December 16, 2019 Bonjour, le soucis semble venir de l'override de la classe Tools donc il faut regarder pourquoi cet override est là et corriger ou désinstaller le module qui a installé cette surcharge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
swanlefta Posted December 16, 2019 Author Share Posted December 16, 2019 On 12/16/2019 at 10:34 AM, Mediacom87 said: Bonjour, le soucis semble venir de l'override de la classe Tools donc il faut regarder pourquoi cet override est là et corriger ou désinstaller le module qui a installé cette surcharge. Expand J'ai pourtant désactivé les modules non natifs et tout ce qui pourrait causer une surcharge avant d'upgrade. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 16, 2019 Share Posted December 16, 2019 https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/core_updates/1.7.6/ Citation Deprecated methods: Tools::getCldr(). Calls to this method will throw a PrestaShopException. Tools::displayNumber() andTools::displayPrice() are still functional, but discouraged. Expand Donc override de Tools à corriger effectivement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 16, 2019 Share Posted December 16, 2019 Désactiver les modules ne supprime pas les overrides et en plus il faut effacer le cache_index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
swanlefta Posted December 16, 2019 Author Share Posted December 16, 2019 On 12/16/2019 at 10:45 AM, Eolia said: Désactiver les modules ne supprime pas les overrides et en plus il faut effacer le cache_index.php Expand Comment est-ce que je pourrais identifier le module qui pose problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
swanlefta Posted December 16, 2019 Author Share Posted December 16, 2019 On 12/16/2019 at 10:51 AM, swanlefta said: Comment est-ce que je pourrais identifier le module qui pose problème? Expand Je pense avoir trouver finalement, il s'agit d'un module d'encaissement BTC, j'aimerais néanmoins le conserver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 16, 2019 Share Posted December 16, 2019 Demandez à son développeur de le mettre à jour car là il utilise 2 fonctions deprecated. Link to comment Share on other sites More sharing options...
swanlefta Posted December 16, 2019 Author Share Posted December 16, 2019 On 12/16/2019 at 11:27 AM, Eolia said: Demandez à son développeur de le mettre à jour car là il utilise 2 fonctions deprecated. Expand Problème résolu je viens d'upgrade vers la dernière version de Presta, pour le module il n'est même plus disponible sur le store Presta, du coup changement de module. Merci pour votre aide à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts