Andrew06 Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 Bonjour à tous,Je rame pour afficher la page d'installation (!) de prestashop chez mon hébergueur ARSYS.Je suis bien en Php 5, SQL 4.1.20 et la GD lib activée. J'ai bien une base SQL de crée sur le serveur.Malgré cela, j'ai du "Internal Server Error" avec "please contact your administrator" et l'admin c'est moi ! :-S Hier, j'ai installé Prestashop en 5 minutes en local , avec EasyPhp sur un répertoire de mon disque dur.Impeccable l'install s'est déroulée jusqu'au bout. Le produit semble vraiment prometteur.J'ai donc refait la manip depuis le tout début en distant avec Filezilla, en CHMODant comme indiqué dans la doc d'install.Qu'ai-je oublié ?Toute suggestion sera bienvenue...Andrew Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 Je ne connais pas ton hebergeur mais chez certains hebergeur il ne faut surtout pas changer les droit de certains dossier en 777 mais soit les laisser tels quels soit les passer sur un autre CHMODVerifie sur les forums parlant de ton hebergeur si tel n'est pas le cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andrew06 Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 Merci Astragor pour le tuyau.Je viens de refaire une install complete, sans changer les CHMOD cette fois ci.maintenant, lorsque j'appelle la page d'install, j'ai droit à du code php. en voici un bout:?phpif (function_exists('date_default_timezone_set')) date_default_timezone_set('Europe/Paris');/* Redefine REQUEST_URI if empty (on some webservers...) */if (!isset($_SERVER['REQUEST_URI']) || $_SERVER['REQUEST_URI'] == '') $_SERVER['REQUEST_URI'] = $_SERVER['SCRIPT_NAME'];if ($tmp = strpos($_SERVER['REQUEST_URI'], '?')) $_SERVER['REQUEST_URI'] = substr($_SERVER['REQUEST_URI'], 0, $tmp);define('INSTALL_VERSION', '1.1.0.5');define('MINIMUM_VERSION_TO_UPDATE', '0.8.5');define('INSTALL_PATH', dirname(__FILE__));define('PS_BASE_URI', substr($_SERVER['REQUEST_URI'], 0, -1 * (strlen($_SERVER['REQUEST_URI']) - strrpos($_SERVER['REQUEST_URI'], '/')) - strlen(substr(substr($_SERVER['REQUEST_URI'],0,-1), strrpos( substr($_SERVER['REQUEST_URI'],0,-1),"/" )+1))));define('PS_BASE_URI_ABSOLUTE', 'http://'.htmlspecialchars($_SERVER["HTTP_HOST"], ENT_COMPAT, 'UTF-8').PS_BASE_URI);/* Old version detection */$oldversion = false;$sameVersions = false;$tooOld = true;if(file_exists(INSTALL_PATH.'/../config/settings.inc.php')){ include(INSTALL_PATH.'/../config/settings.inc.php'); $oldversion =_PS_VERSION_; $tooOld = (version_compare($oldversion, MINIMUM_VERSION_TO_UPDATE) == -1); $sameVersions = (version_compare($oldversion, INSTALL_VERSION) == 0);}Est ce que quelqu'un a une idée ?Andrew Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 Est-ce tu peux mettre un phpinfo à dispo sur ton hébergement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 Bien a priori il manque le < en début de fichier ! Ce qui fait que le code n'est pas interprété comme du PHP !Tu as touché à tes fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andrew06 Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 Hi TakeDat & Astragor,J'ai demandé un php info à mon hébergeur. Le pack que j'ai souscrit ne me donne pas un accès direct à cette commande.Pour le < manquant en début de fichier, c'est mon copié collé qui était un peu rapide. La début de la page est bien:<?phpif (function_exists('date_default_timezone_set')) date_default_timezone_set('Europe/Paris');/* Redefine REQUEST_URI if empty (on some webservers...) */if (!isset($_SERVER['REQUEST_URI']) || $_SERVER['REQUEST_URI'] == '') $_SERVER['REQUEST_URI'] = $_SERVER['SCRIPT_NAME'];if ($tmp = strpos($_SERVER['REQUEST_URI'], '?')) $_SERVER['REQUEST_URI'] = substr($_SERVER['REQUEST_URI'], 0, $tmp);A+Andrew Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 Bien il semblerait tout simplement que ton hebergeur n'interprete pas le php tout simplementEssaye ceciTu crée un fichier textetu ecris le code suivant dedans : <?php phpinfo(); ?> tu renomme ce texte en phpinfo.php et tu l'envoi sur ton hebergementensuite depuis ton navigateur tu tape : http://monsite/phpinfo.phpqu'obtient tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andrew06 Posted January 6, 2009 Author Share Posted January 6, 2009 Astragor, voici ce que j'ai dans la fenêtre du navigateur après avoir crée le phpinfo.php et envoyé celui ci sur le serveur. <?php phpinfo();?> Un avis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 C'est clair et net ton serveur n'interprète pas le PHP !Vois avec ton hebergeur pour avoir un hebergement avec PHP et MySQL ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andrew06 Posted January 13, 2009 Author Share Posted January 13, 2009 Hi All,C'est OK, ARSYS m'a activé le Php 5. Le SQL fonctionne aussi. J'ai pu mener l'install de la demo jusqu'au bout.Merci à tous pour votre contribution.Andrew Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts