TonFairePart Posted December 9, 2019 Share Posted December 9, 2019 Bonjour, J'ai l'habitude de classé mes produits dans la catégorie parente ex: https://tonfairepart.fr/faire-part-de-mariage/18-2110-faire-part-mariage-fleurs-des-champs.html Ma question est, mieux vaut ajouter mes produits à ma catégorie parente ou dans mes sous catégories ? ou les deux ? Ex 1 : Catégorie parente : faire-part-de-mariage > faire-part-mariage-fleurs-des-champs ou Ex 2 : Sous catégorie : faire-part-de-mariage-fleurs > faire-part-mariage-fleurs-des-champs Quelle serai la meilleur méthode pour vous ? Pour le SEO, cela ne pose pas de problème de tous classé dans la même catégorie ? Merci pour vos lumières. LE SITE Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju74460 Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 je n'ai pas bien compris, mais dans l'url, fait en sorte d'avoir qu'un mot clés. Ou alors fait en sorte de ne pas afficher l'URL de la catégorie dans une fiche produit. J'ai fais l'erreur et je regrette d'avoir afficher la catégorie dans la fiche produit (doublon de mot clés) Maintenant c'est chaud pour moi, le site est en fonction depuis 12 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier Foxglove Posted December 19, 2019 Share Posted December 19, 2019 (edited) Théoriquement, tu dois faire en sorte que ton site soit le moins "profond" possible, pour d'une part simplifier le travail de google Bot quand il vient crawler tes pages. Mais aussi faire en sorte d'envoyer un max de pages rank sur chacune de tes catégories. A mon sens, tu devrais donc créer différentes catégories de niveau 1 (ton site n'indexe que 340 pages environs aujourd'hui ça doit être assez simple à faire). De la même façon tu améliorera le parcours utilisateurs de tes visiteurs et le SEO de ton site 😉 Si tu veux plus d'aide, n'hésite pas à me contacter sur mon mail, [email protected] Edited December 19, 2019 by Mediacom87 The forum is there to provide help, not to serve as a belittle. (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted December 31, 2019 Share Posted December 31, 2019 Vous ne faites pas un site pour Google et ses bots. Votre site s’adresse à priori pour de vrais humains ! Idéalement, n’importe quel produit devrait être accessible en moins de 3 clics. Par exemple, si de nombreux produits se retrouvent dans une catégorie, le système de pagination se met en place. Combien de fois, cliquez-vous sur les flèches des pages suivantes sur les autres sites ? A mon avis, quasi jamais. Ce sera la même chose pour vos clients. De ce constat, cela fait sens d’associer un produit à plusieurs catégories. Du coup, il sera accessible de plusieurs manières possibles. Il faut aussi utiliser les tags, et les mots clés pour faciliter la recherche. Utilisez aussi les pages de marques/fabricants si cela s’appliquent à vous. Les produits en cross selling (liste de produits associés sous la description d’un produit, les clients qui ont regardé /acheté le produit A ont fait la même chose pour le produit apportent aussi de l’ergonomie de votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts