Lynda Posted December 7, 2019 Share Posted December 7, 2019 Bonjour, Je souhaite dupliquer ma boutique Prestashop 1.7 pour tester les mises-à-jour sur une boutique test comme conseillé sur le tutoriel du forum. J'ai suivi ce tuto pour réaliser la duplication : https://www.prestashop.com/fr/blog/serveur-de-test-pour-une-boutique-en-ligne (hormis pour les données de config/settings.inc.php qui se trouvent dans le fichier parameters.php dans la version 1.7). Résultat : ça ne fonctionne pas, erreur 500. Pour savoir si le problème vient de mes fichiers FTP ou de ma base de données, j'ai paramétré ma son site de production avec la BdD de test. Résultat : ça fonctionne. J'en déduis que le problème ne vient pas de la BdD. Donc je me dis que c'est au niveau des fichiers FTP que ça cloche. Mais je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas. Auriez-vous une idée ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 7, 2019 Share Posted December 7, 2019 La même idée que les 6 milliards de fois précédente où une erreur 500 apparait. https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted December 8, 2019 Author Share Posted December 8, 2019 Désolé, Mediacom87, je n'ai pas pensé à vous donner le message d'erreur. Le voici : Warning: require(/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/swift_required.php on line 20 Fatal error: require(): Failed opening required '/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift.php' (include_path='/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/pear/pear_exception:/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/pear/console_getopt:/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/pear/archive_tar:.:/usr/lib/php7.3') in /homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/swift_required.php on line 20 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted December 19, 2019 Author Share Posted December 19, 2019 J'ai trouvé une façon bien plus simple pour dupliquer le site sans avoir à copier les fichiers FTP avec Filezilla : je fais une restauration de mes fichiers via les sauvegardes automatiques de mon hébergeur. Résultat : ce-dernier met une copie de mes fichiers dans un dossier séparé. Pratique ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts