Wakoo Posted December 5, 2019 Share Posted December 5, 2019 Bonjour à tous, J'ai un gros soucis avec un Prestashop, j'ai un gros bug dès l'affichage du panier uniquement pour les articles ayant des déclinaisons. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
selectshop.at Posted December 6, 2019 Share Posted December 6, 2019 Hello and welcome to Prestashop Forum. English Forum section please only topics and posts in English language. If you want to communicate in French, please use exclusively the French Forum section. I'm moving your question to there. ++++++ Bonjour et bienvenue sur le forum Prestashop. Section du forum en anglais, veuillez sélectionner uniquement les sujets et les messages en anglais. Si vous souhaitez communiquer en français, veuillez utiliser exclusivement la section Forum en français. Je déplace votre question à là. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
selectshop.at Posted December 7, 2019 Share Posted December 7, 2019 La collation de votre base de données est incorrect. Tu devrais utiliser utf8mb4_general_ci. Si vous ne savez pas comment procéder, demandez à votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wakoo Posted December 9, 2019 Author Share Posted December 9, 2019 On 12/7/2019 at 10:29 AM, selectshop.at said: La collation de votre base de données est incorrect. Tu devrais utiliser utf8mb4_general_ci. Si vous ne savez pas comment procéder, demandez à votre hébergeur. Bonjour, déjà merci de votre réponse, J'ai vérifié l'interclassement de ma base de données et elles est bien en utf8 general ci. même la ligne qui semble pas fonctionné en revanche je viens de voir que certaines table sont en utf8_unicode. Est-il possible que le problème vienne de la ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
selectshop.at Posted December 9, 2019 Share Posted December 9, 2019 Vous utilisez un thème développé par un tiers ou le thème natif? Link to comment Share on other sites More sharing options...
selectshop.at Posted December 9, 2019 Share Posted December 9, 2019 22 minutes ago, Wakoo said: en revanche je viens de voir que certaines table sont en utf8_unicode. Quelles tables sont utf8_unicode? utf8_general_ci c'est bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wakoo Posted December 9, 2019 Author Share Posted December 9, 2019 2 hours ago, selectshop.at said: Vous utilisez un thème développé par un tiers ou le thème natif? J'utilise le thème natif. 1 hour ago, selectshop.at said: Quelles tables sont utf8_unicode? utf8_general_ci c'est bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
selectshop.at Posted December 11, 2019 Share Posted December 11, 2019 Unicode sur toutes ces tables est par défaut. Donc c'est bien aussi. La version php utilisée est? La version SQL utilisée est? Vous utilisez des modules non natifs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
selectshop.at Posted December 11, 2019 Share Posted December 11, 2019 Vérifiez ce rapport de bogue et modifiez l'encodage nommé en conséquence. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/9545 N'hésitez pas à rouvrir le ticket là-bas, si vous n'avez pas réussi à déboguer vos tables de base de données à ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wakoo Posted December 13, 2019 Author Share Posted December 13, 2019 On 12/11/2019 at 11:03 AM, selectshop.at said: Vérifiez ce rapport de bogue et modifiez l'encodage nommé en conséquence. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/9545 N'hésitez pas à rouvrir le ticket là-bas, si vous n'avez pas réussi à déboguer vos tables de base de données à ce sujet. La version PHP est : 7.2 La version SQL : 4.6.6deb4 Et oui j'utilise des modules non natif : Product Price by Size Envois de fichiers Google Analytics Online Chat PayPal Paiement par facture WK Associations en Masse de Déclinaisons Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts