magic_lilou Posted December 2, 2019 Share Posted December 2, 2019 (edited) Bonjour, je viens de finir un site en 1.7.6.1, et j'ai beaucoup de difficulté pour que Google référence correctement mon site. Google ne lit pas le SEO de la page index ne lis pas les meta titre et les meta descriptions de mes pages ( catégories et pages produits ) google lit uniquement le nom de la boutique prestashop, que j’ai renseigné à l’installation, et les textes disponibles sur la page d’accueil. Le nom de ma boutique comporte des accents graves et circonflexes, faut-il activer les URLS accentuées pour un meilleur référencement ?. Auriez vous des conseils ? Cordialement Edited December 8, 2019 by magic_lilou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted December 4, 2019 Share Posted December 4, 2019 Le 02/12/2019 à 11:28 AM, magic_lilou a dit : Bonjour, je viens de finir un site en 1.7.6.1, et j'ai beaucoup de difficulté pour que Google référence correctement mon site. Google ne lit pas le SEO de la page index ne lis pas les meta titre et les meta descriptions de mes pages ( catégories et pages produits ) google lit uniquement le nom de la boutique prestashop, que j’ai renseigné à l’installation, et les textes disponibles sur la page d’accueil. Le nom de ma boutique comporte des accents graves et circonflexes, faut-il activer les URLS accentuées pour un meilleur référencement ?. Auriez vous des conseils ? Cordialement Des accents ? dans des url ? t'es tombé sur la carafe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted December 4, 2019 Share Posted December 4, 2019 citation : Accents, lettres diacritiques et autres caractères spéciaux Même si des moteurs comme Google gèrent généralement bien les caractères spéciaux dans les URL, je vous déconseille d’en utiliser. Remplacez-les par leur équivalent non accentué, ça vous évitera bien des soucis. Ceci concerne les parenthèses, accolades, apostrophe, guillemets, etc. ainsi que l’espace et les lettres diacritiques (accents). Prenons l’exemple d’une page de Wikipédia avec un accent, par exemple /wiki/Numérique. Même si certains navigateurs l’affichent avec l’accent, la véritable URL encode les caractères spéciaux. Par exemple, é devient %C3%A9 si bien que mon exemple donne /wiki/Num%C3%A9rique D’une part, vous perdez des mots-clés dans les URL (OK, ce n’est pas si grave que ça). D’autre part, cette URL devient « compliquée » et sera un jour ou l’autre mal interprétée. Par exemple, le signe % sera à nouveau encodé, ou des espaces s’ajouteront. En résumé : même si cela ne pose aucun réel problème en théorie, l’utilisation de caractères spéciaux (lettres accentuées par exemple) apporte trop de problèmes. Mieux vaut les remplacer par un équivalent standard (une lettre accentuée par sa version non accentuée, un espace par un tiret, etc.). Article ici : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-et-referencement Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted December 5, 2019 Share Posted December 5, 2019 Bonjour, je pense également comme okom3pom, retravailler vos mots clés, titres et descriptions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magic_lilou Posted December 8, 2019 Author Share Posted December 8, 2019 Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
creating314 Posted December 8, 2019 Share Posted December 8, 2019 (edited) Les Urls avec accents, ne sont pas un probleme pour google, mais avez vous soumis votre sitemap a google ? Edited December 8, 2019 by creating314 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju74460 Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 (edited) si vous avez également du contenu identique ou presque pour chaque description, google le zap et viens piocher dans le contenu de la fiche produit. cela mets arrivé Edited December 17, 2019 by juju74460 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedepot Posted December 31, 2019 Share Posted December 31, 2019 Astuce : taper la commande site:nomdevotre pour voir si Google a bien indexé vos pages. Je pense aussi que vous n’avez pas soumis votre site à Google Console. Le module Gsitemap est à nouveau installé sur les dernières versions de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts