Alexis199644 Posted December 1, 2019 Share Posted December 1, 2019 Bonjour, Je suis relativement novice sur Prestashop. Aujourd'hui, le back office de mon site Prestashop fonctionnait très bien mais de retour après une pause, dès que je veux accéder à l'onglet "Commandes" ou "Clients" j'ai un message d'erreur indiquant : "Mauvaise requête SQL Table 'occabikecvprst.ps_orders' doesn't exist" J'ai accédé à la base de données et effectivement ce fichier n'existe pas. Cependant, personne n'a absolument rien fait sur notre bdd. Alors comment se fait-il que ça ne fonctionne plus d'un coup ? J'ai tenté de restaurer une sauvegarde de la base de donnée mais ça n'a pas fonctionné. Merci de vos réponses, Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis199644 Posted December 3, 2019 Author Share Posted December 3, 2019 Bonjour, Merci de votre réponse. J'ai bien retrouvé le fichier dans la base de données. J'ai vérifié et le chemin est le bon. Il y a t-il un moyen de voir la requête correspondante au menu commande ou clients ? Nous avons eu une information indiquant que plusieurs site concurrents ont le même problème, il s'agit donc d'une attaque extérieure. Merci de vos réponses, Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis199644 Posted December 3, 2019 Author Share Posted December 3, 2019 J'ai bien retrouvé la table ps_customer et ps_orders donc ma base client et historique de commandes. (Les deux choses auxquelles je n'ai plus accès via le backoffice prestashop). Dès que j'essaye d'accéder à mes clients, Prestashop indique une erreur de requête sql et que la table ps_customer n'existe pas, alors qu'elle existe bien, dans la bonne base de données. En conclusion, la requête est bien vers la bonne table, au bon endroit, mais ça ne trouve rien. Auriez-vous une explication ou une piste ? Merci, Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...