gouna Posted November 29, 2019 Share Posted November 29, 2019 (edited) Bonjour, Mon site est sous PS 1.6.1.2 avec un thème proche de l'original mais personnalisé. Voilà depuis quelques mois j'ai des avertissements orange sur la console google. Les problèmes sont : - Champ "priceValidUntil" manquant - Champ "aggregateRating" manquant - Champ "review" manquant - Champ "brand" manquant - Champ "url" manquant - Champ "sku" manquant - Aucun identifiant global (code GTIN, référence fabricant ou ISBN) n'a été fourni - Format de prix non valide dans la propriété "price" - Champ "availability" manquant Donc en cherchant j'ai pu résoudre les problèmes "brand" et "sku" en ajoutant ces lignes de codes dans le product.tpl : <meta itemprop="brand" content="{$product->manufacturer_name|escape:'html':'UTF-8'}"> <meta itemprop="mpn" content="{$product->id}"> <meta itemprop="sku" content="123456789"> Par contre, par exemple pour le champ "priceValidUntil", cela ne fonctionne pas, si j'entre le code : <meta itemprop="priceValidUntil" content="2020-12-31"> Le message d'erreur est le suivant : "Nous ne reconnaissons pas la propriété priceValidUntil pour un objet de type Product." Il me reste donc toujours 4 erreurs : priceValidUntil : Il est préférable de remplir le champ priceValidUntil. Veuillez fournir une valeur si possible. url : Il est préférable de remplir le champ url. Veuillez fournir une valeur si possible. aggregateRating : Il est préférable de remplir le champ aggregateRating. Veuillez fournir une valeur si possible. review : Il est préférable de remplir le champ review. Veuillez fournir une valeur si possible. Avez-vous une solution? Merci beaucoup. ps : le site est gounacreations.com Edited November 29, 2019 by gouna (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 29, 2019 Share Posted November 29, 2019 priceValidUntil est dans l'élément Offers Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted December 3, 2019 Author Share Posted December 3, 2019 Bonjour, merci pour votre réponse. Pour les autres avertissements, je ne comprends pas pourquoi "URL" est toujours présent vu que j'ai bien la balise présente dans mon fichier product.tpl. Est-ce que les avertissements sont néfaste au référencement actuellement? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted December 5, 2019 Share Posted December 5, 2019 Je pense pas que cela soit néfaste pour votre seo, mais vous devez quand même résoudre les problèmes. Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted December 7, 2019 Author Share Posted December 7, 2019 Merci, Il ne me reste plus que 2 avertissements qui me posent problème : aggregateRating et review Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 8, 2019 Share Posted December 8, 2019 Le 29/11/2019 à 1:43 PM, gouna a dit : <meta itemprop="sku" content="123456789"> Bonjour, Je ne crois pas que ce soit la meilleure solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted December 9, 2019 Author Share Posted December 9, 2019 Bonjour, Oui effectivement, mais je n'ai pas de numéro EAN pour mes produits. Auriez vous une solution à me proposer? Cordialement, Merci :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted December 9, 2019 Share Posted December 9, 2019 Le SKU, c'est pas votre référence ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleach Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 (edited) Le 07/12/2019 à 3:50 PM, gouna a dit : merci pour l'aide plus haut Edited February 20, 2020 by bleach (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samy lostone Posted May 18, 2020 Share Posted May 18, 2020 Bonjour Gouna J'ai une version prestashop 1.6.1.7, pouvez vous me dire à quel ligne du fichier product.tpl avez vous rajouté vos lignes de code <meta itemprop="brand" content="{$product->manufacturer_name|escape:'html':'UTF-8'}"> <meta itemprop="mpn" content="{$product->id}"> <meta itemprop="sku" content="123456789"> Avez vous résolus vos problèmes ? moi j'ai encore 6 avertissements priceValidUntil url brand review sku Ce produit n'a pas d'identifiant global (isbn, mpn ou gtin8, par exemple). Veuillez consulter la documentation pour déterminer les identifiants valides. Merci pour votre aide Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted June 8, 2020 Share Posted June 8, 2020 bonjour, personne n'est très bavard sur la solution a mettre en place! Prestashop peut pas fournir le bon code directement ? c'est pas intégré nulle part même dans les dernières versions? au moins ça serait réglé. A croire qu'il faut systématiquement se payer un développeur ou un module pour résoudre un soucis apparemment simple à résoudre. Personne peut fournir le bout de code de son tpl qui fonctionne? 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PSweb Posted June 8, 2020 Share Posted June 8, 2020 Bonjour, les erreurs que vous rencontrez sont liées à ce qu'on appelle "les données structurées". Ce sont des balises invisibles qui permettent à Google d'identifier facilement des éléments importants de votre page : prix, devise, promotion, avis, etc. Si vous voulez tester votre URL vous pouvez utiliser l'outil de test de Google : https://search.google.com/structured-data/testing-tool/u/0/?hl=fr Vous verrez ainsi quelles erreurs vous avez et l'endroit dans la page où sont situées ces erreurs. En général ces erreurs sont liées au thème que vous utilisez qui bien souvent est mal conçu pour ces données structurées. Pour résoudre les problèmes il faut modifier votre fichier de thème (fichier tpl) et corriger les balises déjà existantes ou rajouter des balises. Vous pouvez rajouter les balises dans l'entête de votre page ou directement dans la page. Pour ceux qui aiment la lecture : https://developers.google.com/search/docs/guides/prototype?hl=fr Bonne lecture ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PSweb Posted June 8, 2020 Share Posted June 8, 2020 On 5/18/2020 at 12:15 PM, samy lostone said: Bonjour Gouna J'ai une version prestashop 1.6.1.7, pouvez vous me dire à quel ligne du fichier product.tpl avez vous rajouté vos lignes de code <meta itemprop="brand" content="{$product->manufacturer_name|escape:'html':'UTF-8'}"> <meta itemprop="mpn" content="{$product->id}"> <meta itemprop="sku" content="123456789"> Avez vous résolus vos problèmes ? moi j'ai encore 6 avertissements priceValidUntil url brand review sku Ce produit n'a pas d'identifiant global (isbn, mpn ou gtin8, par exemple). Veuillez consulter la documentation pour déterminer les identifiants valides. Merci pour votre aide Cordialement Vous pouvez mettre les balises <meta itemprop="sku" content="123456789"> dans la partie "<head>" de votre site. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 bonjour, merci mais ça ne répond pas à la question de base. Votre réponse en l'occurence c'est de nous expliquer qu'on doit se transformer en enquêteur/développeur et se débrouiller par nous-mêmes à trouver comment modifier le code du tpl alors que vous avez la solution entre les mains. Vous dites : Quote Vous pouvez mettre les balises <meta itemprop="sku" content="123456789"> dans la partie "<head>" de votre site. Si vous savez où et comment faut placer toutes ces balises invisible, pourquoi ne dites-vous pas directement comment et où les placer dans le product tpl? A quoi sert un forum d'entre-aide? Si je laisse ce message c'est après moult tests et ça fonctionne pas... donc faut faire quoi? Sinon je ne perdrais pas de temps à chercher. Quote Pour résoudre les problèmes il faut modifier votre fichier de thème (fichier tpl) et corriger les balises déjà existantes ou rajouter des balises. Vous pouvez rajouter les balises dans l'entête de votre page ou directement dans la page. Je suis pas développeur et novice, alors que nombre de modérateurs et intervenant du forum doivent l'être. En ce qui concerne le template même le template natif de prestashop ne contient pas ce code ordonné, sinon dites nous où qu'on puisse le copier et s'en inspirer. Il n'a pas non plus été rajouté par l'équipe de dev de PS. Soit y'a une volonté claire de ne pas fournir cette solution que des milliers d'utilisateurs cherchent, ou alors personne ne sait sur ce forum comment il faudrait faire. Quant à la la lecture soulante des pages Google c'est déjà fait et le code proposé par google n'a rien à voir avec le codage des pages d'un template "product.tpl" prestashop 1.6.1.... donc ça n'aide pas à modifier le code. Quote Si vous voulez tester votre URL vous pouvez utiliser l'outil de test de Google : https://search.google.com/structured-data/testing-tool/u/0/?hl=fr Testé et modifié à X reprises et même avec le code de ce post, plein d'erreurs ressortent tel que montré sur copie écran. donc pas de solution et pas de code pour ce problème d'optimisation des données "exigées" par google... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PSweb Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 Bonjour, pour info le thème de Prestashop 1.6 fourni en standard contenait déjà des erreurs au niveau des données structurées. Pour corriger les erreurs que vous avez il est important de prendre conscience que vous touchez à quelque chose qui est relativement simple à mettre en oeuvre pour un développeur mais pas pour un novice. C'est un peu l'illusion qu'on peut avoir avec Prestashop (ou les autres solutions open source) : on pourrait croire que c'est à la portée de tout le monde mais ce n'est pas vrai. L'installation et l'utilisation du site dans un cadre basique est très simple, c'est vrai. Mais dès que vous désirez modifier des fonctionnalités c'est du ressort d'un développeur. Donc pour réagir à votre commentaire : oui, il faut être développeur pour corriger ce type de problème. Après le forum est là pour vous aider à savoir ce qu'il faut faire même si vous n'êtes pas développeur mais ca reste compliqué à comprendre et à expliquer !!! Si vous voulez des infos plus précises sur la marche à suivre pour corriger ces erreurs fournissez moi une URL de votre site, je vous donnerai des conseils avec plaisir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 (edited) @zoomzoom Donc les intervenants viennent ici t'aider mais ce que tu souhaites c'est que l'on te DONNE une solution toute cuite, qui prend en compte tes spécificités que nous ne connaissons pas. Les thèmes de bases ne contiennent pas le marquage car à l'époque de leurs écritures Google ne faisait pas de la misère comme aujourd'hui. Si l'on regarde la spécification/norme officielle aucun des champs actuellement marqués en warning par le dictateur mondial ne sont obligatoire. Après les intervenants t'ont donné ce qui marche pour eux. Bien sûr si toi tu n'as ni description, ni fabricant associé à tes produit, leurs réponses ne s'appliquent pas dans ton cas mais personne ne peut le deviner. En conclusion, soit tu fais appel à quelqu'un moyennant finance pour régler ton problème spécifique, soit tu investis du temps à comprendre ce qui s'appliquera à ton shop, soit tu ignores les warning de Google Edited June 9, 2020 by doekia (see edit history) 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted June 9, 2020 Author Share Posted June 9, 2020 Bonjour, Donc j'apporte une réponse, pour les champs, dans mon fichier product.tpl j'ai cela, juste après la balise H1 (en italique dans mon exemple) : <h1 itemprop="name">{$product->name|escape:'html':'UTF-8'}</h1><meta itemprop="brand" content="{$product->manufacturer_name|escape:'html':'UTF-8'}"> <meta itemprop="productID" content="{$product->id}"> <meta itemprop="mpn" content="{$product->id}"> <meta itemprop="sku" content="{$product->reference}"> Il me reste toujours les avertissements google pour les champs AggregateRating et Review par contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 3 hours ago, doekia said: @zoomzoom Donc les intervenants viennent ici t'aider mais ce que tu souhaites c'est que l'on te DONNE une solution toute cuite, qui prend en compte tes spécificités que nous ne connaissons pas. Les thèmes de bases ne contiennent pas le marquage car à l'époque de leurs écritures Google ne faisait pas de la misère comme aujourd'hui. Si l'on regarde la spécification/norme officielle aucun des champs actuellement marqués en warning par le dictateur mondial ne sont obligatoire. Après les intervenants t'ont donné ce qui marche pour eux. Bien sûr si toi tu n'as ni description, ni fabricant associé à tes produit, leurs réponses ne s'appliquent pas dans ton cas mais personne ne peut le deviner. En conclusion, soit tu fais appel à quelqu'un moyennant finance pour régler ton problème spécifique, soit tu investis du temps à comprendre ce qui s'appliquera à ton shop, soit tu ignores les warning de Google Mensonge en barre... "qui prend en compte tes spécificités que nous ne connaissons pas"... donc vous n'avez jamais intégré ce code dans des tpl prestashop et faudrait qu'on vous paye pour le faire? pas trop logique comme démarche et plus que contradictoire. Faire appel à quelqu'un moyennant finance? je croyais qu'on trouvait des modules additionnel capable de tout pour prestashop visiblement c'est pas le cas! quand a ta vision du "DONNER" pour un développeur qui a du s'enrichir grâce à la méthode initiale du développement libre et "open source" ça me fait bien marrer... c'est même dans les entête des fichiers prestashop. Cad que vous vous voulez juste un forum pour attirer de nouveaux client en le faisant passer pour un forum d'entr-aide aux usagers... et vous voulez me faire passer moi pour quelqu'un qui aimerait qu'on lui donne? Quand on distribue un outil ecommerce libre et gratuit est que ce genre de bug se présente il me semble que ça doit être bien compliqué à intégré vue les réponses laissées au départ de ce post! Bref on voit la mentalité de la communauté sur ce forum... si je trouve je m'empresse de le diffuser librement sur mon blog et tout autre site pour l'ensemble des usagers! ça fera faire des économie de temps et d'argent à tout le monde. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 (edited) 3 hours ago, gouna said: Bonjour, Donc j'apporte une réponse, pour les champs, dans mon fichier product.tpl j'ai cela, juste après la balise H1 (en italique dans mon exemple) : <h1 itemprop="name">{$product->name|escape:'html':'UTF-8'}</h1><meta itemprop="brand" content="{$product->manufacturer_name|escape:'html':'UTF-8'}"> <meta itemprop="productID" content="{$product->id}"> <meta itemprop="mpn" content="{$product->id}"> <meta itemprop="sku" content="{$product->reference}"> Il me reste toujours les avertissements google pour les champs AggregateRating et Review par contre. aaahhhhh merci Gouna qui lui est sympa car connaisseur et compréhensif pour les usagers qui n'arrivent pas à faire le modif par eux-même! Merci à lui et sa gentillesse. Par contre pour "les champs AggregateRating et Review par contre." on te dira pas ... faut se payer un développeur. Edited June 9, 2020 by zoomzoom (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 3 hours ago, PSweb said: Bonjour, pour info le thème de Prestashop 1.6 fourni en standard contenait déjà des erreurs au niveau des données structurées. bé oui c'est bien le problème... une mise à jour sur ce point aurait été bienvenue c'etait là mon propos. Quote Pour corriger les erreurs que vous avez il est important de prendre conscience que vous touchez à quelque chose qui est relativement simple à mettre en oeuvre pour un développeur mais pas pour un novice. C'est un peu l'illusion qu'on peut avoir avec Prestashop (ou les autres solutions open source) : on pourrait croire que c'est à la portée de tout le monde mais ce n'est pas vrai. L'installation et l'utilisation du site dans un cadre basique est très simple, c'est vrai. Mais dès que vous désirez modifier des fonctionnalités c'est du ressort d'un développeur. Donc pour réagir à votre commentaire : oui, il faut être développeur pour corriger ce type de problème. Après le forum est là pour vous aider à savoir ce qu'il faut faire même si vous n'êtes pas développeur mais ca reste compliqué à comprendre et à expliquer !!! Si vous voulez des infos plus précises sur la marche à suivre pour corriger ces erreurs fournissez moi une URL de votre site, je vous donnerai des conseils avec plaisir. vous êtes très sympa mais ma démarche n'est pas de vous faire bosser gracieusement, je pensais que ce genre de post permettait de trouvait quelqu'un qui avait déjà eu à modifier son tpl pour que ça fonctionne... vue que PS ne mets pas à jour ce type de fichier. Je suis pas novice ni débutant mais en smarty ou PS je suis pas chaud pour modifier des fichiers sans être sûr d'avance. Je sais modifier des fichiers php/html/css via ftp ou navigateur, le tout c'est que j'ai essayé plusieurs fois l'intégration de ces lignes de code dans le tpl et qu'elles ne fonctionnent pas. Donc je demandais juste aux connaisseurs qui savent, des précisions pour retenter de m'en sortir par moi-même. Maintenant je vais tester avec l'aide de Gouna voir ce que ça donne. Merci à lui et merci à vous. Si ça fonctionne je repasserai confirmer de mon côté. A + Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 il y a 20 minutes, zoomzoom a dit : Mensonge en barre... "qui prend en compte tes spécificités que nous ne connaissons pas"... donc vous n'avez jamais intégré ce code dans des tpl prestashop et faudrait qu'on vous paye pour le faire? ... Passons sur ta gentillesse et capacité à te vexer, outre le ton limite insultant. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted June 9, 2020 Author Share Posted June 9, 2020 J'avais trouvé des pistes ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/957524-probléme-avec-google-il-faut-indiquer-offers-review-ou-aggregaterating/ dont cette aide : + mon message précédant : Il y a 3 heures, gouna a dit : Bonjour, Donc j'apporte une réponse, pour les champs, dans mon fichier product.tpl j'ai cela, juste après la balise H1 (en italique dans mon exemple) : <h1 itemprop="name">{$product->name|escape:'html':'UTF-8'}</h1><meta itemprop="brand" content="{$product->manufacturer_name|escape:'html':'UTF-8'}"> <meta itemprop="productID" content="{$product->id}"> <meta itemprop="mpn" content="{$product->id}"> <meta itemprop="sku" content="{$product->reference}"> Il me reste toujours les avertissements google pour les champs AggregateRating et Review par contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 il y a 2 minutes, gouna a dit : AggregateRating et Review par contre. Si vous n'avez pas d'avis sur ces produits, Google peut râler mais vous n'allez pas en inventer^^ Pour rappel, les Rich snippets sont un plus mais en aucun cas Google n'a dit déréférencer les sites qui n'en n'ont pas ou qui en ont mais mal formatés. En fait il sait très bien repérer ces éléments tout seul (il le faisait avant) mais il trouve moins fatiguant pour lui que vous le fassiez à sa place. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
isalagrosse Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 On 6/8/2020 at 11:40 AM, zoomzoom said: bonjour, personne n'est très bavard sur la solution a mettre en place! Prestashop peut pas fournir le bon code directement ? c'est pas intégré nulle part même dans les dernières versions? au moins ça serait réglé. A croire qu'il faut systématiquement se payer un développeur ou un module pour résoudre un soucis apparemment simple à résoudre. Personne peut fournir le bout de code de son tpl qui fonctionne? C'est pas faux ce que tu dis, je pense de plus en plus à shopify pour mes prochaines boutiques en plus je constate que niveau référencement elles sont souvent bien placées et rapidement. Alors qu'avec ma boutique prestashop je galère pour ajouter les balises H1 et H2 correctement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 Le code a été fourni x fois sur ce forum mais personne ne cherche à comprendre comment ça fonctionne ni à quoi ça sert. Allez-donc sur Shopify, vous paierez chaque mois et n'aurez pas à réfléchir. Perso je préfère utiliser Prestashop qui coute moins cher au final et rend plus intelligent Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 il y a 4 minutes, Eolia a dit : Perso je préfère utiliser Prestashop qui coute moins cher au final et rend plus intelligent J'ai pas le temps de devenir intelligent, j'ai netflix 🤣 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 @zoomzoom Je te trouve bien agressif envers les intervenants du forum... Je te rappelle qu'ils répondent tous sur leur temps libre de manière bénévole. Après qu'ils cherchent des clients ou pas, en quoi cela pose-t-il problème franchement ? Personne n'oblige personne à rien et sincèrement, je pense que des personnes comme Doekia, Eolia, Mediacom87, etc... ont aidé bénévolement bien plus de personnes qu'ils n'ont amassé de clients sur ce forum... En l'occurrence Doekia a juste essayé de te faire comprendre que soit tu dois investir un peu de temps pour comprendre comment cela fonctionne et appliquer une solution qui conviendra à ton utilisation de Prestashop (utilisation ou non des références, des avis produits...) soit tu payes quelqu'un pour le faire à ta place si tu ne veux pas passer de temps dessus, soit tu ignores tout simplement ces avertissements (car oui on le répète à chaque fois mais ce ne sont que des avertissements, et on ne va pas inventer des balises pour les données structurées des avis produits si on n'utilise pas les avis produits sur sa boutique, faut quand même rester logique au bout d'un moment...) Par ailleurs, ce sujet a été traité 1000 fois sur ce forum et moult solutions ont été données, il faudrait peut-être aussi faire l'effort de chercher un peu avant de s'énerver ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 Et pour info on ne cherche plus de clients depuis longtemps, les journées ne faisant que 24h^^ L'idée c'est de rendre les gens autonomes en comprenant ce qu'il faut faire et non en c/c du code sans se poser de questions. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 3 hours ago, doekia said: Passons sur ta gentillesse et capacité à te vexer, outre le ton limite insultant. 🙂 je vous retourne le compliment... à quoi sert ce forum si ce n'est pas pour donner de l'aide aux utilisateurs de PS? vous m'attaquez comme si je demandais à ce qu'on "ME DONNE" pour reprendre vos mots. Vos professeurs qui vont ont donné leur savoir et compétences pour pouvoir devenir développeurs et codeur ils vous demandent des droits aujourd'hui? 😉 puis c'est pas le débat, car en fait pour polémiquer tout le monde a du temps mais pour répondre à la problématique posée dans ce post visiblement personne n'en a. Alors insultant j'en sais rien mais ça fait 4 ou 5 ans que mon site fait la promo de prestashop du fait même de sont fonctionnement et quant il s'agirait comme sur Wordpress ou Joomla de fournir sur le forum à minima des solution a un problème que tout le monde rencontre, ça ne ferait que valoriser l'image de marque de PS. C'est mon avis. Alors oui vous avez le droit de rien "donner" d'autres ont aussi la liberté de faire autrement. bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 2 hours ago, Eolia said: Et pour info on ne cherche plus de clients depuis longtemps, les journées ne faisant que 24h^^ L'idée c'est de rendre les gens autonomes en comprenant ce qu'il faut faire et non en c/c du code sans se poser de questions. et bé merci et je suis entièrement d'accord et de votre avis, j'aimerais bien figurez-vous... surtout pour un détail technique jugé plus de ce post comme étant "secondaire" et pas utile pour le SEO mais jugé quand même comme un problème à résoudre que personne veut vraiment résoudre... bref. 🙂 😉 Merci pour votre aide Eolia. Bravo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 2 hours ago, Divine said: @zoomzoom Je te trouve bien agressif envers les intervenants du forum... Je te rappelle qu'ils répondent tous sur leur temps libre de manière bénévole. Après qu'ils cherchent des clients ou pas, en quoi cela pose-t-il problème franchement ? Personne n'oblige personne à rien et sincèrement, je pense que des personnes comme Doekia, Eolia, Mediacom87, etc... ont aidé bénévolement bien plus de personnes qu'ils n'ont amassé de clients sur ce forum... En l'occurrence Doekia a juste essayé de te faire comprendre que soit tu dois investir un peu de temps pour comprendre comment cela fonctionne et appliquer une solution qui conviendra à ton utilisation de Prestashop (utilisation ou non des références, des avis produits...) soit tu payes quelqu'un pour le faire à ta place si tu ne veux pas passer de temps dessus, soit tu ignores tout simplement ces avertissements (car oui on le répète à chaque fois mais ce ne sont que des avertissements, et on ne va pas inventer des balises pour les données structurées des avis produits si on n'utilise pas les avis produits sur sa boutique, faut quand même rester logique au bout d'un moment...) Par ailleurs, ce sujet a été traité 1000 fois sur ce forum et moult solutions ont été données, il faudrait peut-être aussi faire l'effort de chercher un peu avant de s'énerver ! Mais je ne suis pas agressif et merci pour votre réponse calme et posééééeeee. 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoomzoom Posted June 10, 2020 Share Posted June 10, 2020 On 6/9/2020 at 12:26 PM, PSweb said: Bonjour, pour info le thème de Prestashop 1.6 fourni en standard contenait déjà des erreurs au niveau des données structurées. Pour corriger les erreurs que vous avez il est important de prendre conscience que vous touchez à quelque chose qui est relativement simple à mettre en oeuvre pour un développeur mais pas pour un novice. C'est un peu l'illusion qu'on peut avoir avec Prestashop (ou les autres solutions open source) : on pourrait croire que c'est à la portée de tout le monde mais ce n'est pas vrai. L'installation et l'utilisation du site dans un cadre basique est très simple, c'est vrai. Mais dès que vous désirez modifier des fonctionnalités c'est du ressort d'un développeur. Donc pour réagir à votre commentaire : oui, il faut être développeur pour corriger ce type de problème. Après le forum est là pour vous aider à savoir ce qu'il faut faire même si vous n'êtes pas développeur mais ca reste compliqué à comprendre et à expliquer !!! Si vous voulez des infos plus précises sur la marche à suivre pour corriger ces erreurs fournissez moi une URL de votre site, je vous donnerai des conseils avec plaisir. merci pour votre aide, aux uns et autres, j'ai intégré ça, je cherche pour le reste manquant et j'attends que google mouline... je vous dirais si fonctionne ou pas pour de bon. bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts