cheribibi14 Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 Suite à l'installation de prestashop 1.4 dans l'admin impossible d'afficher les modulesje reçois la ligne suivante:Fatal error: Class GridExtJS contains 1 abstract method and must therefore be declared abstract or implement the remaining methods (ModuleGridEngineCore::setLimit) in /mnt/162/sdd/f/6/thierry.binard/classes/Module.php(408) : eval()'d code on line 16Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 Bonjour,il y a de fortes chances que vous ayez des modules non compatibles avec la 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheribibi14 Posted April 3, 2011 Author Share Posted April 3, 2011 je n'ai installer aucun modules hormis ceux de la version 1.4 télécharger sous prestashop,je penses que l'erreur viens d'ailleurs ,j'ai refait une installe toujours le même soucimerci de votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 Vous avez refait une installation complète ou seulement les modules ?car peut être est ce simplement un fichier classe qui serait mal chargé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheribibi14 Posted April 3, 2011 Author Share Posted April 3, 2011 j ai refait une installation des modules et du répertoire classe rien de changer ,j'essaie une installation complète pour voir si le probléme persistemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheribibi14 Posted April 3, 2011 Author Share Posted April 3, 2011 Fatal error: Class GridExtJS contains 1 abstract method and must therefore be declared abstract or implement the remaining methods (ModuleGridEngineCore::setLimit) in /mnt/162/sdd/f/6/thixxx.xxxardd/classes/Module.php(408) : eval()'d code on line 16ligne en erreur malgré une réinstallation Link to comment Share on other sites More sharing options...
tanaka Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bonjour,J'ai également le même problème après une mise à jour en 1.4. Avez vous trouvez une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Bonjour,Même problème, même erreur...Il semblerait qu'il faille désactiver des modules, il y en a trop et même en allouant 64 Mo à la memory size, ça ne fonctionne pas.La question que je me pose est "quels sont les modules que je vais désactiver ?"...Je n'arrive pas à trouver à quoi servent les différents modules installés de base dans la version 1.4 : "authorizeaim, bankwire, birthdaypresent, ...".Existe-t-il une liste exhaustive quelque part ?Bonne journée à tous,Rémy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tanaka Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Bonjour,Pour ma part j'ai supprimé le module gridextjs et ça fonctionne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Bonjour Tanaka,Je ne trouve pas gridextjs... Moi j'ai un rép. "gridhtml" et ça ne change rien au problème si je le supprime.C'est bien la version 1.4.0.17 que tu as ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tanaka Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Bonjour Rémy,Oui il s'agit bien de la version 1.4.0.17. Mais comme j'ai effectué une mise à jour de 1.3 vers 1.4, le module gridextjs est un "reliquat" de la version 1.3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Ha d'accord Ok.Finalement j'ai réussi à passer le memory_size à 64 Mo et maintenant tout s'affiche.Bonne journée Tanaka et merci pour ta contribution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lloraklo Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Bonjour Tanaka, Ca veut dire quoi que le module gridextjs est un reliquat de la version 1.3 ?J'ai ce souci seulement quand j'installe gridextjs..Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrmich Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 Bonjour, J'ai eu le même problème (aucun module affiché et message d'erreur) en faisant une mise à jour de 1.3 vers 1.4.7 J'ai renommé (juste pour ne pas le supprimer) le fichier gridextjs.php : - la liste des modules s'est affichée - le message d'erreur a disparu A noter que dans la version 1.4.7, il n'ya pas de fichier gridextjs.php Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
New-Newbie Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Bonjour, Même problème, installation de la v 1.4.7.2, vierge, sur un hébergement et une bdd vierge, aucune modif ni config ni module supplémentaire, et dans l'onglet Modules la page est blanche, aucun module n'est visible. Pas de message d'erreur non plus. J'ai essayé les modifs citées ci-dessus (modifier le nom du dossier puis du fichier grid...) mais rien n'y fait. C'est un peu bizarre pour une install vierge non? Je repasse sur la version 1.4.6.2 qui elle fonctionne très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest scorto Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Bonjour, J'ai le même problème que New-newbie, as tu trouvé la solution? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 11, 2012 Share Posted April 11, 2012 Bonjour, Pour le problème sur la 1.4.7.2, c'est un module livré par défaut qui provoque cette erreur. J'ai déjà répondu dans un autre post que je ne retrouve plus mais affichez les erreurs et vous retrouverez son nom. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 11, 2012 Share Posted April 11, 2012 J'ai retrouvé le post, il s'agit du module : PaySafeCard Je ne sais pas si cela a été corrigé dans la 1.4.7.3 Bonne journée Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts