jean-noel Posted November 21, 2019 Share Posted November 21, 2019 Bonjour, Mon site fonctionne depuis de nombreux mois sous prestashop 1.6.1.16 sans problème côté transporteur, jusqu'à hier où est apparu l'erreur suivante : "Ce transporteur n'a pas encore été configuré. Veuillez contacter le marchand." cf. image J'ai vérifié la configuration des transporteurs, des tranches, des zones... j'ai également vérifié les logs, rien ne semble en lien avec l'apparition de cette erreur (pas d'installation de module, juste des ajouts de produits). Une idée de direction de recherche ?? D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted November 21, 2019 Share Posted November 21, 2019 Au cas où ... As-tu vérifié si ton transporteur est bien sélectionné dans ton entrepôt ? (si tu es en stock avancé) As-tu vérifié si ça se produit avec tous types d'adresses (zones, pays ...) ? As-tu créé un second transporteur identique pour tester ? Aurais-tu installé un nouveau module qui aurait mis le bazar ? Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-noel Posted November 22, 2019 Author Share Posted November 22, 2019 Bonjour, 14 hours ago, carlitos666 said: Au cas où ... As-tu vérifié si ton transporteur est bien sélectionné dans ton entrepôt ? (si tu es en stock avancé) Je ne travaille pas avec la gestion des stocks avancée... 14 hours ago, carlitos666 said: As-tu vérifié si ça se produit avec tous types d'adresses (zones, pays ...) ? Je n'y avais pas pensé, mais je viens de le faire, et cela se produit avec des zones ou pays différents. Je note que le zonage fonctionne bien puisque les transporteurs réservés à la France métro ne sont pas proposés avec une adresse à l'étranger... 15 hours ago, carlitos666 said: Aurais-tu installé un nouveau module qui aurait mis le bazar ? Pas de nouveau module, ni même de modifications autre que des produits depuis le backoffice 15 hours ago, carlitos666 said: As-tu créé un second transporteur identique pour tester ? Je vais tester ça immédiatement, sinon je me demandais si cela pouvait venir de modification des serveurs coté hébergement ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-noel Posted November 22, 2019 Author Share Posted November 22, 2019 15 hours ago, carlitos666 said: As-tu créé un second transporteur identique pour tester ? (...) Bon courage Je viens de tester avec un transporteur identique et aussi avec d'autres réglages, mais la même erreur se produit et reste un gros mystère... Merci de tes pistes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 Ha ok, tu pourrais également vérifier : Si le cache est bien vidé pour ton test : paramètres avancés > performances > vider cache (en haut à droite) Si le transporteur est bien "actif" pour chaque boutique : livraison > transporteur > état Une éventuelle restriction de transporteurs sur certains produits (catalogue > produit > livraison > transporteurs disponibles) Si le transporteur n’est pas autorisé pour le groupe de clients (livraison > transporteur en mode édition -> ouvrir les onglets la taille, le poids et l’accès au groupe-> vérifier l’Accès au groupe) Egalement les tranches dans le transporteur - mais bon j'imagine que ça tu as déjà fait... Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphanie itsteatime Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 (edited) Bonjour, Le même problème vient de m'arriver ! Comme pour Jean-Noel, je n'ai rien modifié ces derniers jours. J'ai fait toutes les manipulations indiquées plus haut, mais le message d'erreur persiste. Aussi, pensant qu'il s'agit d'un bug de Prestashop, j'ai saisi une demande d'aide. Merci beaucoup pour votre aide. Stéphanie Edited November 22, 2019 by Stéphanie itsteatime (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 Bonsoir, Tu utilises quelle version de prestashop ? Ton transporteur est géré via un module en particulier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphanie itsteatime Posted November 23, 2019 Share Posted November 23, 2019 10 hours ago, carlitos666 said: Bonsoir, Tu utilises quelle version de prestashop ? Ton transporteur est géré via un module en particulier ? Bonjour, J'utilise la version 1.6.1.24 de Prestashop et je n'utilise pas de module particulier, j'avais créé les transporteurs via le menu de Prestashop => transport => créer un transporteur. Merci pour votre aide Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-noel Posted November 25, 2019 Author Share Posted November 25, 2019 Pour ma part je suis sous 1.6.16, sans module de gestion des transports utilisé mais avec collissimo, mondial relay et chronopost qui avaient été installés et donc ont été mis à jour... J'ai désinstallé ces modules et supprimé les transporteurs créés par eux, puis les miens. J'ai ensuite recréé mes différents transporteurs, vidé les caches et tout semble fonctionner à nouveau. Si cela fonctionne aussi pour toi Stéphanie je fermerai le post 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 Bien joué Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphanie itsteatime Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 Bonjour, Merci Jean-Noël pour cette astuce. De mon côté, je n'ai pas eu besoin de supprimer et recréer mes transporteurs car je viens de m'apercevoir que le souci vient du module Mondial Relay permettant aux clients de sélectionner un point relais. Je l'ai désactivé et tout fonctionne à nouveau. Il ne me reste plus qu'à comprendre ce souci de SOAP et CURL !! Merci, bonne journée à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naylou Posted October 29, 2020 Share Posted October 29, 2020 En effet, c'est bien le module Mondial Relay qui posait soucis de mon côté également. Désinstallé et plus de message d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts