RCDR Posted November 21, 2019 Share Posted November 21, 2019 (edited) Bonjour. Pour faire sobre : Win7, EasyPHP devserver-17. PHP 5.6.30 Bizarrement (ou pas), quand j'appelle phpinfo() le retour indique PHP 5.6.26 L'installation de PS 1.7.6.1 bloque à l'étape 3 Quote cURL extension is not enabled PHP OpenSSL extension is not loaded Fileinfo extension is not enabled Intl extension is not loaded Ce que j'ai testé : J'ai cherché le fichier php.ini. Il semble s'appeler eds-dashboard.ini dans devserver-17. J'ai enlevé le point-virgule devant les extensions indiquées. Les DLL sont bien présentes dans un dossier nommé extensions. Sans résultat. Un peu d'aide serait la bienvenue. D'avance merci. Edited November 22, 2019 by RCDR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 21, 2019 Share Posted November 21, 2019 si le phpinfo() parle d'une autre version de php c'est que tu as une autre version liée. Indice, le phpinfo() te donne le chemin EXACT du php.ini en cours Link to comment Share on other sites More sharing options...
RCDR Posted November 21, 2019 Author Share Posted November 21, 2019 Merci. C'est bien en appelant phpinfo() que j'ai trouvé le nom et le chemin du fichier .ini Pour la version php, comment faire ? L'infophp me dit 5.6.26 quand le dashboard d'EasyPHP dit 5.6.30 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RCDR Posted November 22, 2019 Author Share Posted November 22, 2019 (edited) Bonjour. J'ai installé EasyPHP une première fois. ça fonctionnait mais impossible d'installer PS. J'ai donc réinstallé EasyPHP plusieurs fois, il manquait systématiquement des DLL. J'ai fini par trouver la manip : Copier ces DLL (trouvées dans C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-binaries\php\php5630vc11x86x191122102544 et les coller dans windows/sytem Après avoir activer les extensions dans php.ini, j'ai finalement réussi à installer PS. Merci pour votre aide. Edited November 22, 2019 by RCDR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts