nostaljack Posted November 15, 2019 Share Posted November 15, 2019 Bonjour, J'aimerais changer le chemin d'accès de ma boutique, est-il possible que je perde tout le travaille effectué jusqu'à maintenant? Et comment puis-je le faire sans recommencer? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 15, 2019 Share Posted November 15, 2019 Il y a 6 heures, nostaljack a dit : le chemin d'accès de ma boutique Vous parlez du nom de domaine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nostaljack Posted November 15, 2019 Author Share Posted November 15, 2019 Tout à fait. Actuellement le nom du domaine est le suivant : "exemple.com/exemple" et j'aimerais le transformer en : "exemple.com". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 15, 2019 Share Posted November 15, 2019 Il y a plusieurs possibilités. qui est votre hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nostaljack Posted November 16, 2019 Author Share Posted November 16, 2019 C'est OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 16, 2019 Share Posted November 16, 2019 Bon, chez ovh, je ne sais pas trop comment faire pointer un domaine dans un autre répertoire, mais bon, peut être que OVH pourrait vous assister sur ce point car cela concerne leur produit et non PrestaShop. Après, concernant PrestaShop lorsque le domaine pointera dans le répertoire d'installation de votre boutique PrestaShop vous pourrez, dans le backoffice modifier la configuration pour retirer le sous répertoire dans la configuration SEO. Si tout cela est trop complexe et que OVH vous répond que ce n'est aps son soucis ou qu'ils ne font pas de support le week-end (super hébergeur LOL) vous pouvez aussi simplement, si il n'existe pas de fichier à la racine de votre hébergement déplacer tous les fichiers du sous répertoire vers la racine (les remonter d'un niveau) puis ensuite modifier l'url dans la configuration SEO du backoffice de votre installation PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts