fermelandie Posted November 11, 2019 Share Posted November 11, 2019 Bonjour, Suite une mise à jour du module blockreassurance et de la configuration, celui-ci a disparu. Comment pourrais-je réinstaller le module natif blockreassurance de prestrashop 1.7.6.1 ? Auriez-vous un lien vers un fichier zip? Merci d'avance ! Gilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 12, 2019 Share Posted November 12, 2019 Bonjour il faut aller dans Modules/Catalogue de modules et rechercher Customer Reassurance puis l'installer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fermelandie Posted November 12, 2019 Author Share Posted November 12, 2019 Merci mais malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Il n'apparaît plus dans cette liste. Une autre idée à tout hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 12, 2019 Share Posted November 12, 2019 S'il n'apparait pas dans cette liste c'est que Prestashop considère qu'il est installé. Il y a du y avoir un problème à la mise à jour. Il faudrait recopier le module depuis un zip de Presta et le recopier dans votre version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fermelandie Posted November 12, 2019 Author Share Posted November 12, 2019 Ok merci pour les éclaircissements. Où pourrais-je trouver ce zip de presta ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 12, 2019 Share Posted November 12, 2019 comme c'est un module natif, tu peux le récupérer sur Github directement Link to comment Share on other sites More sharing options...
l_maupate Posted December 19, 2019 Share Posted December 19, 2019 Bonjour, Est ce qu'en téléchargeant le module sur GitHub cela a fonctionné ? De mon côté cela a échoué. Après avoir téléchargé le module quand je veux installer le module, cela me dit que le chargement à échoué…. Comment résoudre ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted December 19, 2019 Share Posted December 19, 2019 Un petit tuto pour expliquer comment solutionner le problème du bloc réassurance après une mise à jour de Prestas 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
l_maupate Posted December 19, 2019 Share Posted December 19, 2019 Merci pour le lien ! J'ai bien désinstallé le Module Customer Reassurance. Je bloque sur l'étape de réinstallation. Je ne trouve pas le module dans le Catalogue de module et quand je le télécharge sur GitHub, cela ne fonctionne pas. Où puis je trouver le blockreassurance.zip qui fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted December 19, 2019 Share Posted December 19, 2019 Attention le zip sur Github n'est pas au bon format de Prestashop. Il faut renommer le zip blockreassurance-master.zip en blockreassurance.zip et le dossier dans le zip blockreassurance-master en blockreassurance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
l_maupate Posted December 19, 2019 Share Posted December 19, 2019 Est ce qu'il y a une subtilité pour renommer le dossier dans le zip ? N'arrivant pas à le faire directement (click droit comme sur blockreassurance-master.zip), j'ai dézippé le dossier, renommer le dossier et rezippé le dossier. Et quand j'essaye d'installer le module dans prestashop, cela me met toujours une erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted December 20, 2019 Share Posted December 20, 2019 Quel est le message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
l_maupate Posted December 20, 2019 Share Posted December 20, 2019 Voilà le message d'erreur, Aïe... le chargement a échoué. Que s'est-il passé ? Ce fichier ne semble pas être un fichier .zip de module valide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
l_maupate Posted December 20, 2019 Share Posted December 20, 2019 J'ai compris, il y avait une profondeur de dossier blockreassurance de trop... Du coup, le module est bien installé ! Par contre cela n'a pas résolue la configuration du module qui ne fonctionne pas. Le bouton SAVE ne fait rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted December 20, 2019 Share Posted December 20, 2019 Humm 😞 Essayez avec celui en pièce jointe c'est la version v4.1.1 du module que j'ai testé sur 1.7.6.1 et 1.7.6.2 blockreassurance.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
l_maupate Posted December 20, 2019 Share Posted December 20, 2019 Non, cela fait la même chose, le bouton SAVE ne fait rien quand je suis dans la configuration. Je suis sur la version 1.7.1.2 Je vais essayer en téléchargeant l'ancienne version de la réassurance…. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 20, 2019 Share Posted December 20, 2019 Il y a 9 heures, l_maupate a dit : Je suis sur la version 1.7.1.2 Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de PrestaShop histoire de rattraper le retard de 22 versions qui doivent, si elles existent, avoir une légère importance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts