Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un module pour Prestashop 1.7.6.1. J'ai besoin d'appeler une fonction PHP via l'ajax pour modifier l'ordre des éléments à la volée.
Pour créer la partie admin (qui renverra juste un JSON), je me suis basé sur le tuto suivant : https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/concepts/controllers/admin-controllers/
J'ai donc mon controller :
<?php // /modules/parallaxeffect/controller/AjaxParallaxController.php namespace ParallaxEffect\Controller; use PrestaShopBundle\Controller\Admin\FrameworkBundleAdminController; class AjaxParallaxController extends FrameworkBundleAdminController{ public function changeOrder(){ return Tools::jsonEncode(['coucou']); } }
J'ai ensuite configuré le PSR-4 :
// /modules/parallaxeffect/composer.json { "name": "moi/parallaxeffect", "description": "Affiche un carrousel avec des éléments sur la page d'accueil", "autoload": { "psr-4": { "ParallaxEffect\\Controller\\": "controller/" } }, "config": { "prepend-autoloader": false }, "type": "prestashop-module" }
Quand je suis, via l'invite de commande, dans le dossier de mon module, je fais la commande
composer dumpautoload
J'ai le message suivant :
QuoteGenerated autoload files containing 0 classes
Si je fais la commande
composer dumpautoload -o
J'ai le message :
QuoteGenerated optimized autoload files containing 1 classes
Est-ce normal ?
J'ai tout de même fini le tuto en créant le fichier de routes mais je n'ai pas de résultat probant ...
# /modules/parallaxeffect/config/routes.yml changeOrder: path: parallaxeffect/changeorder methods: [GET] defaults: _controller: 'ParallaxEffect\Controller\AjaxParallaxController::changeOrder'
Deuxième question : Comment je fais pour accèder à cette page via l'url ? Dans le tuto, ils mettent /admin-dev/modules/your-module/demo mais à quoi correspond /admin-dev/ ?
Merci d'avance !!!
Guillaume